J'imagine que cette personne a du mot "Invité" une définition qui lui est personnelle. Pour être autant grossier, vulgaire et agressif, il peut s'agir de quelqu'un qui a de graves problèmes psychologique (et dans ce cas nous devons lui accorder un peu de compassion).
A moins qu'il ne s'agisse d'un concurrent aigri ou d'un de leurs clients jaloux (allez savoir

Pour la première fois sur toutes ces années, j'ai décidé de supprimer les messages en question, et ça me désole...

J'ai trop lu les débordements de ce genre sur certains forums de professionnels pour tolérer ces débordements.

Je vous demande donc de ne pas répondre à ce genre de message.
L'auteur de ces message laisse des traces derrière lui, et en particulier son adresse IP. Elle n'est pas fixe, c'est un abonné d'un FAI connu : avec les heures de connexion et les adresses IP nous allons pouvoir nous amuser un peu en cas de débordement.

Je ne voudrais pas en arriver à obliger les inscriptions, ce qui ne nous protègerait pas de ce genre d'abus. Nous allons donc commencer par un peu de nettoyage. Si ça ne suffit pas, une répression plus "musclée" sera mise en oeuvre.