Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Mon compagnon risque d'être muté sur l'île. Nous venons 15 jours par an depuis 3 ans pour voir son fils qui y vit.
Je suis infirmière à domicile en milieu rural et je souhaiterais continuer ce métier chez vous.
J'aimerai que vous puissiez me parler un peu de la façon dont vous travaillez. Est-il facile pour un métropolitain d'être intégré facilement.
Je suis allée voir les messages sur le forum. Pour avoir parler un peu avec les habitants, je n'ai pas entendu parlé de racisme. A chaque fois l'accueil a été formidable et il m'a été dit qu'on manquait d'infirmières. C'est le cas ici aussi surtout en rural.
Merci de vos réponses et à bientôt j'espère
Ma femme est originaire de l'Ile, mais 25 ans en Métropole.
Il y a beaucoup plus de racisme insidieux en métropole que là-bas.
La-bas, c'est plutot des clichés comme nous en avons entre provinciaux et parisiens.
Il n'y a pas un racisme ANTI-métropolitain, mais plutot une certaine jalousie, surtout vis à vis de ceux qui prennent des postes qui pourraient être attribués à des autochtones (vu le taux de chômage local).
La réunion est plutot hyper médicalisée, grace ou à cause de l'AMG ou CMU, de la propension des médecins de prescrire beaucoup.
Etudie bien la carte d'implantation des INFI, car si tu t'installes libérale dans un coin ou il y a saturation, ne va pas inventer un pseudo racisme.
Au contraire, je pense que pour pas mal d'habitants, se faire soigner par une Métro (Zoreille) est une sorte de luxe ou de standing social, mais aussi une sorte de garantie anti-commérages.
Si tu t'installes dans la campagne profonde ( St Joseph, Salazie, etc ...) , fait l'effort d'apprendre les rudiments de créole avant le 1er jour; et n'oublie pas qu'accepter une tasse de café ou un petit verre de rhum (sans abus) c'est une marque d'hospitalité.
Cordialement
*************
Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse. C'est la première fois que j'utilise ce forum et j'ai oublié de saisir l'image !!!
Je te disais que pour le café pas de problème. En rural c'est la même chose et si je viens de la région parisienne, je suis installée depuis plus de 20 ans en campagne et je me suis vraiment bien intégrée et tout se passe pour le mieux.
Je te disais également, que le fils de mon compagnon n'a que 9 ans, on aimerait bien sûr habiter près de chez lui entre St Paul et St Louis. Nous avons passé des vacances à St Leu, Etang salé et ça nous a bien plu.
Toutefois, je souhaiterai m'associer avec quelqu'un et surtout ne pas m'installer seule. Connaitrais-tu des contacts ?
Merci et bon après midi.