A transmettre à la Hot-Line (épisode 3 !!)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

A transmettre à la Hot-Line (épisode 3 !!)

Message par Alain Alvo »

:cry: Au secours, Michel L, Anthony, Saint Vega, ...
Dans l'épisode précédent (épisode 2) j'ai raconté mon problème de message d'erreur, lors de la demande d'impression d'une DEP pour un patient en ALD pour d'autres soins que l'orthophonie. J'avais alors appelé la Hot-Line qui m'avait conseillé entre autres choses, de réinstaller Vega àpartir du CD ; selon moi, se posait alors le problème des télémises à jour : allaient-elles être réinstallées, puisque tous les fichiers "programme Vega" seraient écrasés ? Le Hot-Liner m'avait alors assuré que oui, puisqu'elles figuraient (et elles figurent toujours) dans l'historique. De même, une seconde Hot-Lineuse m'a répété qu'il n'y avait pas lieu de
s'inquiéter, du moment que les télémises à jour figuraient dans l'historique.

Eh bien, figurez-vous qu'elles ne se contentent que de faire de la figuration. Le problème, c'est qu'on n'est pas en train de faire un casting et que les figurants pour Vega 5, on n'en a pas vraiment besoin ...

Comment puis-je être certain de ce que j'avance ? Tout simplement parce-que, par exemple, l'archivage automatique en fin de traitement ne fonctionne plus, comme avant les premières mises à jour, ou encore, la fenêtre d'alerte, en cas de pointage d'une séance, au-delà du total de la série prévue pour un traitement ne s'ouvre plus (cette fenêtre a également été installée avec une télémise à jour)

Donc ma question est la suivante :
1/ Etant donné que, lorsqu'on lance manuellement une recherche de télémise à jour, comme elles se trouvent dans l'historique (et peut-être dans un module indépendant) Vega me dit : "Aucune mise à jour disponible" ;
2/ Si on veut les installer par l'historique, aucune action n'est apparemment :possible en cliquant dessus ;
3/ Si on essaie de supprimer le dossier où elles se trouvent, pour qu'elles soient retéléchargées, : "C\Vega5maj" il se produit un dysfonctionnement + message d'erreur .
Donc : comment faire pour les réinstaller ?

En voici la liste :
29/10/2007 CPO_2_TELETRANS.WDK 5.00
25/10/2007 AMC.WLS 5.00
25/10/2007 EDITIONS.WLS 5.00
22/11/2007 FDSVG5.WLS
18/10/2007 CPO_2_TELETRANS.WDK
18/10/2007 NMSDVDXU.DLL Octobre 2007
17/12/2007 VEGA_5.00.6A.zip
17/12/2007 VERSIONVG5.WLS 5.01
12/03/2008 comptabilite_agreee.zip
10/01/2008 pack0801200816342232.zip
06/11/2007 CPO_3_ORGANISEUR.WDK novembre 2007

Dernière minute : je viens de recevoir et de télécharger la dernière télémise à jour : Préparation à la migration du master "VEGA5 5.00.5" vers le master "VEGA5 5.006" Cela a-t-il réinstallé/actualisé TOUTES les précédentes mises à jour perdues ?

Merci à tous ceux qui connaissent la réponse et/ou la(les) solution(s) si nécessaire ...
D'autre part, je pense que, si effectivement on perd les télémises à jour en réinstallant Vega 5 via le CD, il faudra prévoir une possibilité de les réinstaller facilement par un bouton "Autre action" par exemple ...
PS : Je vais appeler la hot-line si ma bouteille à la mer n'est pas ramassée ...

Moralité : Pour être à jour, il faut parfois demander du secours. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

nous allons reprendre les problème dans l'ordre. L'historique de la télémaj n'est là que pour servir de mémo afin de savoir ce qui a été téléchargé mais ne peut avoir aucune interraction. En clair, il ne sert pas à réinstaller.
A partir du moment ou vous réinstaller le cd de vega5, cela annule bien sur toutes les mises à jour installées. l'outil de télémaj va alors redétecter qu'il a des mises à jour en attente et va les télécharger les unes après les autres. je vais vous contactez directement pour tirer tout ceci au clair.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Ma bouteille a été très vite ramassée : on m'a appelé au téléphone ... et tout m'a été expliqué :
En fait, la télémise à jour qui a tout remis en place, aurait dû se manifester bien plus tôt ; elle ne l'a fait que ce matin.

En conclusion : La "machine et la technique" ne remplaceront jamais les rapports humains ; rien ni personne ne pourra, non plus, égaler ou remplacer le dévouement d'Epsilog pour les usagers de Vega.

(Ce que je dis là, je le dis librement, parce que j'en ai envie ... et parce que je le pense sincèrement.
ImageAmicalement, Alain.
Répondre