Pbe Wanadoo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Carole

Pbe Wanadoo

Message par Carole »

Nous sommes le 26 Avril. Avez-vous encore des pbs de connexion via wanadoo santé ou suis-je la seule ????? j'ai un message qui me dit que la connexion est impossible ! j'attends.... mais je voudrais vérifier que le pbe ne vient pas de moi !
Merci à tous.
D'O

Re: Pbe Wanadoo

Message par D'O »

pour moi RAS
Bon courage!
ceci dit les gens de Wanadoo sont en général charmant...si on a le temps
Un jour à la fois....
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Carole,
Personnellement, j'ai, de temps en temps, ce message de "connexion impossible" et j'ai pu, à force de recoupements de circonstances identiques, trouver quelques explications, qui ne sont, d'ailleurs, sûrement pas les seules (le débat est ouvert !!) :
1/ Cela peut, bien sûr, être lié à Wandoo (maintenance en cours, par exemple); dans ce cas, la connexion internet "classique" est également souvent affecté, mais pas obligatoirement;
2/ Si ton ordinateur se connecte via un modem classique, et si plusieurs ordinateurs et/ou postes téléphoniques sont utilisables sur la même ligne : s'il y a une utilisation concomitante de la ligne, cela interdit une connexion supplémentaire;
3/ Même si ton ordinateur est le seul relié à la ligne téléphonique via modem classique et prise téléphonique "gigogne" (prise avec une sortie pour le téléphone, permettant de laisser branchés, en même temps l'ordinateur et le téléphone, cela peut interdire la connexion : c'est tout à fait mon cas, à mon cabinet : si je veux me connecter à internet, je dois tout retirer de ma prise téléphonique pour ne laisser que l'ordinateur ( l'inconvénient est qu'il est ensuite indispensable de ne pas oublier de rebrancher le téléphone ...) Chez moi, avec l'ADSL ce pb n'existe pas...
5/ Si quelqu'un essaie de te téléphoner au moment même de (ou juste avant) ta connexion et qu'il choisit d'utiliser l'option de France Télécom de "rappel automatique" (R5) cela interdit également la connexion;
6/ Si le réseau internet et/ou Wanadoo Santé est saturé, au moment où tu veux te connecter, cela peut aussi interdire ta connexion;
7/ Enfin, cela peut venir de ta ligne téléphonique :même si le téléphone fonctionne correctement, elle peut être de qualité insuffisante pour internet; tu peut demander à France Télécom de la tester, cela dure quelques minutes et c'est gratuit.
8/ OUF !!! Bonne connexion...
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Chris

Message par Chris »

Perso, jai choisi d'éviter de passer par le RSS. J'utilise une connexion Internet classique pour mes télétrans, et j'ai beaucoup-beaucoup moins de problemes que mes collegues qui utilisent RSS. A vrai dire, je n'ai jamais de problemes.
Répondre