frais de blanchisserie...
-
-
- Profimage : I
frais de blanchisserie...
bonjour à tous, j'ai une petite question à poser !!! qui fait placer des frais de blanchisserie dans sa comptabilité ??? pour nous autres infirmier dans quelle mesure peut on déduire ?? frais de blouse ? manteau ? chaussure ?
merci pour vos réponses éclairées !!
- Denys.IDEL
-
Les frais de blanchisserie , si se sont des frais réels , sont à mettre dans "Entretien et reparation" (ENTRET) dans le plan comptable de Vévé.
Pour ce qui est l'achat de blouse, pas de problème, par contre pour les chaussures, manteaux coiffeurs .... cela n'est pas déductible :peut-être que pour des chaussures si elles sont dites de sécurité , mais pour notre profession, cela ne se justifie pas .
Pour ce qui est l'achat de blouse, pas de problème, par contre pour les chaussures, manteaux coiffeurs .... cela n'est pas déductible :peut-être que pour des chaussures si elles sont dites de sécurité , mais pour notre profession, cela ne se justifie pas .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Denys.IDEL a écrit :......des chaussures si elles sont dites de sécurité , mais pour notre profession, cela ne se justifie pas .
Oh, tu sais, j'ai parfois des boulets : donc des fois qu'ils tombent de la table, ca peut être utile une paire de shoes sécurisée .......
Bon, ok, je sors

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- marie laure
-
Re: frais de blanchisserie...
surtout pas les chaussures...j'ai eu le culot de déduire 1 paire au début de ma carrière en libéral et dieu sait qu'on les use...bingo controle du centre de gestion...et je ne vous dis pas la remontée de bretelles que j'ai eu ce jour là!!Jean louis maraine a écrit :bonjour à tous, j'ai une petite question à poser !!! qui fait placer des frais de blanchisserie dans sa comptabilité ??? pour nous autres infirmier dans quelle mesure peut on déduire ?? frais de blouse ? manteau ? chaussure ?

tigger lily chubb
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- marie laure
-
peut être pas avenue Montaigne mais figure toi que chez les femmes, on regarde souvent en premier les chaussures...et comme elles me coutent la peau des f...s, que je les use énormément en conduisant, naïvement je m'étais dit que de les déduire, c'était normal..ManuPatout a écrit :Mouais, faut dire que tes chaussures tu les avais achetées avenue Montaigne .![]()

tigger lily chubb
mon comptable m'a conseillé ça:
- faire nettoyer tout le linge pro d'une semaine dans une blanchisserie ( si on en choisit une chère, ça gonfle les charges d'activité) - la facture est une base hebdomadaire à multiplier par 52 (si pas de fermeture/congé).
- pour un qui travail en tee-shirt, ça fait au moins 1/jour en hiver
- si le praticien se chausse spécialement pour travailler (sandales défatigantes....), ça fait partie de l'équipement - donc colonne comptable d'équipement comme pour les alaises, serviettes, tabliers neufs... et pas blanchisserie.
Bis@+
- faire nettoyer tout le linge pro d'une semaine dans une blanchisserie ( si on en choisit une chère, ça gonfle les charges d'activité) - la facture est une base hebdomadaire à multiplier par 52 (si pas de fermeture/congé).
- pour un qui travail en tee-shirt, ça fait au moins 1/jour en hiver
- si le praticien se chausse spécialement pour travailler (sandales défatigantes....), ça fait partie de l'équipement - donc colonne comptable d'équipement comme pour les alaises, serviettes, tabliers neufs... et pas blanchisserie.
Bis@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Les fins psychologues devraient le savoir, que sur la godasse, les femmes et les hommes se rejoignent. Une belle et confortable chaussure donne une aisance particulière. Une semelle décollée, et c’est la catastrophe ; un talon cassé, c’est comme de la vaisselle ébréchée à table, ou un vernis de guitare qui s’écaille (n'est-ce pas ManuChris a écrit :Ah bon?
C'est nouveau ca .......

Comme qui dirait, bien dans ses tiagues, bien dans sa vie.
Alors oui, pourquoi les lattes de travail ne seraient pas prises prise en charge, Messieurs !
(...) one of these days these boots are gonna walk all over you
Are you ready boots ? Start walkin'! Nancy Sinatra
au point d'interrogation et d'exclamation près.

- ManuPatout
-
Pour faire suite à Marie-Laure et à Momo (au fait une Rickenbecker même écaillée je suis preneur
), je vous invite à lire comment les chaussures féminines inspirent (si,si...) Thomas FERSEN: "Le Chat Botté". Yakakliké bien sur !

Bonjour,
Tarif pressing à côté de chez moi:
4€ / chemise
4€ / pantalon
264 jours de travail = 44 semaines de 6 jours.
1 chemise/jour x 264 x 4 = 1056 €
3 pantalons par semaine x 44 x 4 = 528 €
Total = 1584 € de frais de blanchisserie.
La lumière rouge chez Msieur fisc va sérieusement clignoter ne pensez-vous pas?
En plus sur les 4 € la blanchisserie paye ses charges, coûts de fonctionnement, personnel ect...
Ne sommes nous pas censer enlever un pourcentage sur les 4 € ? Qu'en dit le comptable?
Merci
Si je suis le conseil de ton comptable:mon comptable m'a conseillé ça:
Tarif pressing à côté de chez moi:
4€ / chemise
4€ / pantalon
264 jours de travail = 44 semaines de 6 jours.
1 chemise/jour x 264 x 4 = 1056 €
3 pantalons par semaine x 44 x 4 = 528 €
Total = 1584 € de frais de blanchisserie.
La lumière rouge chez Msieur fisc va sérieusement clignoter ne pensez-vous pas?
En plus sur les 4 € la blanchisserie paye ses charges, coûts de fonctionnement, personnel ect...
Ne sommes nous pas censer enlever un pourcentage sur les 4 € ? Qu'en dit le comptable?
Merci
- bernard delalande
-