REMPLACEMENT POUR CONGE MAT... TELETRANS OU PAS???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
lili35
   
   
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 8:50 pm
Profimage : I
Localisation : 35

Message par lili35 »

bonjour, je suis dans le meme cas que mhrmrs; je viens de m'arreter pour congé mater ...vu ce que j'ai vu écrit dans ce forum; je me suis directement renseignée à la cpam du 35 avec le délégué sésam vital qui m'a dit que je pouvais tt à fait continuer à bosser avec les transmissions sécurisées du moment que je barrais sur les bordereaux mon nom et que je mettais les noms de mes remplaçantes comme pour les feuilles de soins. apparement , il est question de créer une cps pour les remplaçants...
bonne journée aurélie
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Marie Laure, cette tendance à l'emportement est très nuisible à la sérénité des échanges: sur les forums le ton, que j'imagine enjoué, ne ressort pas! Donc je propose de rester calme.J'ai déjà donné la règle légale, tu en fais ce que tu veux, je ne prétends pas imposer.

Je ne crois pas que Vega décide dans quelle poche vont les chèques des patients!

Les remplaçants ne sont pas nos salariés et nous n'avons donc pas à les rétribuer: ils encaissent les honoraires (que nous leur avons cédé) afférents à leur activité et nous rétrocèdent le pourcentage convenu par contrat.

Vis à vis de l'assurance maladie, il est logique qu'ils utilisent nos feuilles de soins papier puisqu'ils n'ont pas de CPS de remplaçant et ne peuvent donc pas télétransmettre, et il est tout autant logique d'utiliser nos feuilles et d'indiquer clairement à dame sécu que c'est un remplaçant qui a effectué les actes ainsi facturés.

A partir de là les choses sont simples: les abonnés au tiers payant (contraire à la convention, mais qui arrange tout le monde, surtout les caisses qui pensent ainsi nous "tenir" et les patients qui imaginent que les soins sont gratuits et n'hésitent pas à user du système -les franchises de ce point de vue ont ramené certains à une dure réalité, mais c'est un autre débat-), les abonnés disais-je ne peuvent pas pratiquer ainsi et doivent "inverser la machine". Concrètement cela n'empêchera pas la terre de tourner, mais en cas de pépin ou de suave sollicitation caissière en paiement d'indus les choses peuvent vite tourner au vinaigre avec la bonne foi caractéristique de nos chers caissiers.

Voilà: on est dans la combine et heureux d'y être (c'est plus facile) et un jour le réveil est brutal... Et je ne parle même pas de tout ce que cela suppose en"background": c'est l'air du temps sans doute.
mais daniel, je suis sereine et un échange professionnel n'a absolument pas besoin d'un ton miellleux ou enjoué...tu me poses un problème avec le remplacement (que tu n'as pas puisque tu ne prends pas de vacances..) maintenant si tu es susceptible et que tu prends la mouche lors d'un échange, c'est pas la peine de s'exprimer...si tu autocensures, moi je m'abstient et il n'est pas dans mon tempéremment d'essayer de nuire à quiconque..sur ce, je te souhaite une bonne journée et je clos ce sujet qui stagne et finalement ne va m'attirer que des ennuis.. :lol:
tigger lily chubb
marco

Message par marco »

bienvenue au club ML.. et n'oublie pas d'envoyer en plus ton contrat de remplacement a l'ordre. :lol: :lol: :lol:
lamy patrick

Message par lamy patrick »

oh la MARCO doucement pas trop d'humour avec l'ordre ici...
n'oublies pas qu'on est surveillés...

oublies tu que chacun des courriers recus se termine par un rappel à la loi avec menaces d'interdiction d'exercer...

ca c'est de la vraie confraternité....
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Bonne sérénité du week end Marie Laure, merci de cette très joyeuse distraction.

Patrick merci de nous préciser ta conception de la confraternité: voilà un début de débat très intéressant. Je suis certain que tu seras d'accord pour dire que la confraternité c'est tout sauf le copinage par exemple. Mais c'est plutôt une définition positive qui nous ferais bien avancer, en dehors des boutades et calembours rigolos mais sans portée.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marco

Message par marco »

oh je n'oublie rien ni personne mais ne les redoute pas non plus .
aucune raison a cela. et pas de polémique inutile.
mais la vraie confraternité c'est aussi de répondre aux questions avec gentillesse et pédagogie et non pas de chercher a écraser et réduire ceux qui ne pensent pas comme toi.
la pression légale sur la profession ne vient pas que des caisses comme on veut le faire toujours croire mais de décisions internes a la profession prises surement avec des intentions louables...
ce qui est sur c'est que la pression augmente ,mais grandit on pour autant dans notre statut professionnel?? j'en doute fortement.
je ne confonds pas vrai libéralisme et régime a moustache de certains. :!: :roll:
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

marie laure a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Tu connais des bureaucrates qui s'amusent ? Ils s'emm.. à longueur de journée et ne rêvent que de quitter leur dormoir! J'ai la chance de vivre l'inverse: ça ne manque pas de piquant... et sans seringue.

Quant aux textes, n'oublie pas, professionnelle réglementée, que sans eux tu n'existerait même pas... et n'aurait donc pas de soucis de leur joyeuse application.

toi tu arrives sur tes grands chevaux en nous disant que c'est illégal...
Je ne suis pas sur que d'encaisser des soins fait par un remplaçant soit illégal : le paiement différé s'éffectue bien avec des remplaçants. Pour ce qui est des facturations "papier" , ce qui est obligatoire c'est que le sognant qui a éffectué les soins doit signé la feuille et non le remplacé (tout en ayant rayé le nom du remplacé et ecrit le nom du remplaçant.
Les honoraires retrocédeés étant inscrit sur la 2035 ligne 3
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ben les boutades et calembours c'est tout ce qu'il me reste ...

j'ai peur que si je ne dis le fond de ma pensée , je ne me vois taxer de "dénigrement" , d'ou traduction immédiate devant le grand tribunal de mes pairs : "monsieur vous faites du mauvais esprit , vous donnez une mauvaise image de votre profession , c'est pas bien ...au piquet " .

alors je prefere garder mes pensées secretes et ne pas les exprimer ,tel le chinois moyen ...le pekin du coin en quelque sorte...

j'ai appris en histoire que ROBESPIERRE et SAINT JUST pensaient agir pour le bien du petit peuple...de meme que Staline et consorts...

moi le gens qui sont juges et parties je ne leur fais pas confiance ...c'est tout.
j'ai deja vu sur d'autres forums des chateurs menacés par des ordines pour avoir simplement emis quelques idées qui leur paraissaient subversives ...comme par exemple comparerl'usage fait de nos cotisations
a l'utilisation de l'argent public par quelques potentats locaux .

alors comme le disait ce bon GEORGES :" mourir pour des idées , d'accord , mais de mort lente"
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est prudent Patrick: "chacun sa route, chacun son chemin"...

Tiens justement, c'est Saint Just qui a dit: " ceux qui font les révolutions à moitié ne font que creuser leur tombeau": il était prémonitoire ce garçon.

L'Ordre est constitué de masseurs kinésithérapeutes élus: il est normal qu'on trouve de tout parmi les conseillers et le pourcentage doit sensiblement être le même que dans l'ensemble de la profession, sauf à imaginer que tous les gentils kinés se sont fait un devoir d'élire que les seuls pourris du lot ? Mais alors à qui la faute ?

Les textes prévoient quand même quelques verrous contre les dérives les plus graves, et le code de déontologie sera opposable (heureusement) aux conseillers comme aux autres professionnels (et même un peu plus d'ailleurs!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marco

Message par marco »

lamy patrick a écrit :ben les boutades et calembours c'est tout ce qu'il me reste ...

j'ai peur que si je ne dis le fond de ma pensée , je ne me vois taxer de "dénigrement" , d'ou traduction immédiate devant le grand tribunal de mes pairs : "monsieur vous faites du mauvais esprit , vous donnez une mauvaise image de votre profession , c'est pas bien ...au piquet " .

alors je prefere garder mes pensées secretes et ne pas les exprimer ,tel le chinois moyen ...le pekin du coin en quelque sorte...

j'ai appris en histoire que ROBESPIERRE et SAINT JUST pensaient agir pour le bien du petit peuple...de meme que Staline et consorts...

moi le gens qui sont juges et parties je ne leur fais pas confiance ...c'est tout.
j'ai deja vu sur d'autres forums des chateurs menacés par des ordines pour avoir simplement emis quelques idées qui leur paraissaient subversives ...comme par exemple comparerl'usage fait de nos cotisations
a l'utilisation de l'argent public par quelques potentats locaux .

alors comme le disait ce bon GEORGES :" mourir pour des idées , d'accord , mais de mort lente"
si je comprends bien Patrick tu n'oses pas t'exprimer par crainte de représailles même dans la profession?; nous en sommes arrives bien bas dans ce cas ou bien haut dans la menace.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

tu as parfaitement compris...
n'etant pas anonyme j'evite de donner mon opinion sur ce sujet ...
comment pourrais je avoir confiance dans une structure dirigée par des gens dont je connais les noms depuis plus de 20ans et qui aupravant se " bouffaient le nez" pour des querelles de chapelles syndicales?
( j'ai lu simultanement kine presse et kine ac et je peux dire que c'etait pas à fleurets mouchetés....)

j'ai du mal à imaginer ( car je ne suis pa sun naif sur la noirceur de l'ame humaine) que les choses puissent fonctionner comme Daniel MOINE les a décrites plus haut....
donc , mon avis je me le garde mais " vous n'aurez pas ma liberté de penser"
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Ce n'est pas imaginaire, mais bien réel: les choses évoluent, trop lentement c'est vrai, mais quand même...

Je ne crois pas que personne ne veuille ta liberté de penser: elle n'est qu'à toi et nul autre ne saurait qu'en faire. Mais il t'appartient de rester à quia.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

DANIEL je ne saurais que te conseiller d'aller trainer un peu sur d'autres forums....
tu y liras le mécontentement croissant des kinés lambdas ...

alors sans doute que nous avons tors de n'etre que lambdas....

mais il me semble que le role des élus est un peu quelque part d'écouter leur base...

peux tu me dire où vous prenez le pouls de la base?

si c'est dans les syndicats alors la boucle est bouclée .
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Les forums sont une magnifique invention, encore fort mal maîtrisée par ceux qui s'y répandent (moi comme les autres). Ils ne sont absolument pas représentatifs de ce que tu appelles la base, il suffit pour cela de regarder le nombre de connexions, qui reste ridiculement faible.

Pour autant cela permet d'avoir quand même une opinion qu'il faut nuancer. Nous sommes tous assez satisfaits de notre logiciel de gestion préféré et nous nous retrouvons sur son forum dédié: crois-tu que ce soit le même dithyrambe sur les forums de la concurrence ?

La base comme tu dis, figures toi qu'elle sait très bien trouver le chemin des CDO où téléphoner et poser les questions, donner des informations etc. Que l'accueil ne soit pas uniforme est certain, l'inégalité de moyens étant normale entre des CDO gérant 3000 professionnels et ceux qui ont en charge moins de 100 consoeurs et confrères.

Il faut aussi prendre en compte que le démarrage n'est pas chose aisée: formation et information des conseillers, locaux, personnel etc. On ne peut pas comparer avec les autres ordres qui sont en place depuis de nombreuses années.

Bref, tout n'est pas parfait, loin de là et tout le monde en a bien conscience: il faudrait encore expliquer ce qu'est un ordre et pourquoi il est là, il faudrait expliquer que l'évolution de la profession médicale depuis 60 ans s'est faite essentiellement et fondamentalement par l'Ordre et l'Académie (choses horribles, bien entendu...) et que nous, nous sommes seulement dans la genèse d'un tel processus.

Et puis bien sûr l'Ordre est composé d'hommes et de femmes et là Patrick tu sais bien que l'enfer c'est les autres: il faudra aussi du temps pour s'apprivoiser... Mais cela ne doit pas empêcher de commencer à travailler: c'est ce que font la plupart des conseillers.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

la premiere chose qu'il aurait fallu faire , pour éviter que beaucoup ne pensent que cet ordre est le résultat d'un lobbying de syndicalistes (souhaitant se recaser )aupres de nos chers députés, etait d'organiser une consultation generale sur le sujet..

alors peut etre qu'il n'y aurait eu que 10% de réponses mais au moins j'aurais été consulté....
et je me serais rallié à l'opinion majoritaire...

mais la , organisé ainsi , pour un libéral epris de sa liberté , se faire imposer un machin...... désolé mais ca ne passe pas...
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Chacun reste libre de penser ce qu'il veut.

Il ne faudrait quand même pas oublier que l'Ordre est une création de la loi; et la loi c'est par essence l'expression de la volonté générale, que cela plaise ou pas.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre