réduction des prénoms

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
4ine

Profimage : O

réduction des prénoms

Message par 4ine »

Bonsoir,
Peut-on réduire l'affichage des prénoms de la liste à X lettres, tout comme il est possible de le faire sur les noms?
Je rencontre toujours le même problème de (manque de) confidentialité, à cause de cette satanée liste de patients qui s'affiche aux yeux de tous. Certains patients vont jusqu'à se pencher vers l'écran lorsque je cherche leur nom pour facturer... et tombent immanquablement sur un nom (ou prénom) qu'ils connaissent.
J'avais cru comprendre que le passage à V5 résoudrait ce pb... mais la réduction du nom de famille n'est qu'une solution partielle ; certains prénoms atypiques (j'en ai 5 très...particuliers) sont immédiatement reconnus par les patients (ou les parents des patients!)
"Ah tiens, vous suivez Untel?!"
Pas glop, pas glop. :cry:
D'où ma question : peut-on réduire aussi l'affichage des prénoms?
Merci
Bonne soirée,
4ine
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour 4ine, eh bien non, dans la version 5.00.7 le paramétrage est le même pour la réduction que dans la version 5.00.6 : celle-ci ne concerne que les noms et non les prénoms ou encore : "ne concerne que les nons et noms les prénons"

Moralité : Si tu veux une réduction, ne donne que ton nom.
ImageAmicalement, Alain.
G.C.

Message par G.C. »

Essaie un artifice, sur l'un de ces prénoms exceptionnels, par exemple en le faisant précéder par quelques caractères spéciaux tels que ####
remplace MYRIAZ par ####MYRIAZ , et analyse ensuite les conséquences ( avec la Vitale, avec la Cpam , et sur la vision de la liste).
Mieux : la plupart des gens ont au moins DEUX prénoms, inverse l'ordre des prénoms.

Bien sur ce n'est qu'un palliatif, en attendant mieux. Si la colonne PRENOM est redimensionnable (comme une colonne quelconque d'un tableau EXCEL) précipite toi dessus à chaque fois (robotise ton bras et ta main !)
lamy patrick

Message par lamy patrick »

question: pourquoi laisses tu les patients regarder sur ton ecran , si ca te pose un probleme?
Chris

Message par Chris »

Moi, le premier patient qui se penche sur mon ecran, il prend un taquet .....

Non mais !
:)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

On ne peut pas changer les prénoms si ils sont lus de la carte vitale. La colonne n'est pas redimensionnable.
A l'heure actuelle, seul le nom peut-être masqué. Je vais voir si on peut le faire pour le prénom mais sans garantie de succès.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:lol: Bonjour,
j'ai un problème avec Vega 5 : depuis que je peux masque les noms et les prénoms de mes patients, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de la ligne correspondant à celui que je veux facturer.
Puis-je donner un surnom à mes patients (ou un n°, bref, quelque-chose que moi seul connait), qui serait affiché à la place de ces deux colonnes désormais vides ? :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:lol: Voilà une idée qu'elle est bonne ... Je propose quelque chose de plus rigolo que "quelque chose que moi seul connaît" : un avatar miniature que mon patient choisirait dans une banque d'avatars ...

Moralité : Mieux vaut avatar que jamais. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Stéphane Bernabé a écrit ::lol: Bonjour,
j'ai un problème avec Vega 5 : depuis que je peux masque les noms et les prénoms de mes patients, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de la ligne correspondant à celui que je veux facturer.
Puis-je donner un surnom à mes patients (ou un n°, bref, quelque-chose que moi seul connait), qui serait affiché à la place de ces deux colonnes désormais vides ? :wink:
Je sens de l'amusement et de l'ironie chez Stéphane.
Nan, faut mettre les noms et prénoms avec une police genre encre invisible.

Ceci dit, il n'y a rien qui m'ennerve plus que les gens qui font le tour du bureau pour regarder mon cahier ou mon ordi et je leur dit, gentiment et tout simplement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
phil

Message par phil »

Une banque d'avatars dont le nom serait connu seulement d'un de mes patients dont je ne connaîtrais même pas le nom, puisque je l'aurais dissimulé sur mon écran..
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

phil a écrit :Une banque d'avatars dont le nom serait connu seulement d'un de mes patients dont je ne connaîtrais même pas le nom, puisque je l'aurais dissimulé sur mon écran..
... Et j'aurais même dissimulé mon écran dans un placard ... Et le placard, etc.

Moralité : Il n'y a pas de fin, et la fin justifie les moyens.
ImageAmicalement, Alain.
4ine

Message par 4ine »

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que ça reste un problème mineur pour tout le monde... Pourtant ces "coups d'oeil" audacieux ont déjà eu des conséquences fâcheuses à l'égard de certains patients.
Demander aux patients de détourner les yeux (ou d'arrêter de se pencher sur l'écran), ok, mais bien souvent le mal est fait ; certains prénoms sont très vite repérés.
C'est bien dommage.
Bon week-end.
4ine
mid'ortho

Message par mid'ortho »

4ine

Je suis étonnée de l'acuité visuelle de tes patients: mes yeux fatigués ont parfois du mal à se repérer dans la liste des patients, alors d'un seul coup d'oeil! Chapeau...

Et félicitation à la collègue qui parvient à enseigner la lecture rapide aux patients, y compris aux familles!

Sérieusement, n'est il pas possible d' intervenir sur la liste des patients hors de leur présence? Style "je suis à vous dans une minute" ou " confiez moi votre carte vitale, j'arrive de suite"

Pour la prises de rv : je ne répète jamais le nom en présence d'un tiers, ni ne le note sans un minimum de discrétion, au téléphone je demande si je peux rappeler plus tard.

Il y a dans mon bureau une ligne virtuelle qu'il convient de ne pas franchir ni adultes ni enfants.
si tu arrives chez moi et feuillettes mon carnet de rv, ou jettes un coup d'oeil dans les armoires ou tiroirs, je n'apprécierais pas outre mesure et te le ferais savoir!!

Il m'arrive de rappeler à mes patients et à leur famille la notion de secret professionnel que je suis tenue d'observer.
Ca va mieux en le disant...et parfois en le redisant! :wink:
Chris

Message par Chris »

Nous, on a un grand comptoir de réception, ce qui fait que les patients ne peuvent pas voir l'écran, ni les planning
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Invité

Message par Invité »

Je trouve les solutions de SB et AA particulièrement judicieuses.

Cependant ils devraient commencer par masquer leurs noms ici: sait-on jamais?

Un de mes amis, pro libéral disait parfois: "Le client: voilà l'ennemi!" (*)ce qui avait le don de me faire mourir de rire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

(*) Ceci est bien entendu une boutade qu'il convient de NE SURTOUT PAS prendre au pied de la lettre ! :roll:
G.C.

Message par G.C. »

Bien sur, le problème soulevé par 4LINE (qui entre parenthèses semble être une habituée des forums VEGA), est mineur car la solution la plus universelle est de rendre l'écran du PC non visible par le mauvais curieux.
Mais je suppose que 4LINE a un local totalement inadapté à ce masquage, et on ne peut pas lui demander de changer de local pro ! A moins qu'elle soit trop gentille avec sa clientèle ?
Mais grace à cette discussion , je découvre que MICHEL L (EPSILOG) ne tilte pas sur "Colonnes Redimentionnables", alors que pouvoir changer la largeur de toute colonne dans une liste ou tableau présenté sur l'écran devrait être une ergonomie incontournable de tout logiciel qui se respecte !
Répondre