BONJOUR JE SUIS PERDUE ET LA SECU NE M'AIDE PAS VRAIMENT
SITUATION : ma patiente a plusieurs soins en meme tps sur une VVC : une ivd d'antiinfl, une perf d'atb, puis une rea à poser, le tout le soir ; le matin une ivd et l'arret de la réa . 1 jours sur trois je lui prepare en plus sa psa de morphine.
La secu me dit que je ne peux coter que la preparation et la pose de la rea (ami 3+4) le soir et que l'ivd et la perf d'antibio sont compris dedans donc non cotés. Je suis perplexe car je croyais que l'on comptait tous les actes lors de perf ....?
ps je débute, je rame sur les cotations donc excusez mon ignorance...!!!
COTATION D'IVD ET PERFUSIONS SUR VVC
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: COTATION D'IVD ET PERFUSIONS SUR VVC
Je ne t'aiderais pas, n'en ayant vraiment pas les compétences, mais rassures toi cela va venir très rapidement.ODILE M a écrit :ps je débute, je rame sur les cotations donc excusez mon ignorance...!!!
Et ne t'excuses surtout pas, c'est la raison de ce forum que d'aider ceux qui en ont besoin.
Et avec le sourire en plus.
Bonne chance!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- marie laure
-
- Profimage : I
bonjour odile,
même après quelques années d'expérience, la cotation des actes est toujours aussi casse tête...
tout les soins concernant une perfusion se cumulent :le branchement (ami4) , préparation matériel(ami 3), changement de flacon(pour passer la réa ami 2), surveillance de plus de 8H (ami 4)
pour l'ivd tu la comptes ami 1.5/2 +IFD car domicile (j'ai jamais vu que l'iVD était compris dans la perf
par contre ce soin est pris à moitié)
pour ce qui est de la préparation de la pompe à morphine tous les trois jours, tu la mets sur un autre horaire que le soir car elle ne se termine pas spécialement à l'heure où tu y passes et tu remets la même cotation
je trouve quand même navrant que le médecin conseil ne puisse t'éclairer
et si ta cliente a des soins de nursing en plus, fait un DSI en détaillant toutes tes interventions( en sachant bien que l'AIS est entier)
bon courage
même après quelques années d'expérience, la cotation des actes est toujours aussi casse tête...
tout les soins concernant une perfusion se cumulent :le branchement (ami4) , préparation matériel(ami 3), changement de flacon(pour passer la réa ami 2), surveillance de plus de 8H (ami 4)
pour l'ivd tu la comptes ami 1.5/2 +IFD car domicile (j'ai jamais vu que l'iVD était compris dans la perf

pour ce qui est de la préparation de la pompe à morphine tous les trois jours, tu la mets sur un autre horaire que le soir car elle ne se termine pas spécialement à l'heure où tu y passes et tu remets la même cotation
je trouve quand même navrant que le médecin conseil ne puisse t'éclairer
et si ta cliente a des soins de nursing en plus, fait un DSI en détaillant toutes tes interventions( en sachant bien que l'AIS est entier)
bon courage

tigger lily chubb