Télémise à jour 5.00.7

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Chris a écrit :Je croyais que les mises a jour étaient automatique?
Oui, les Télémaj sont automatiques.
Celle-ci est un peu "spéciale", et va être envoyée "automatiquement" à tout le monde sous forme de CD fin avril / début mai.

Mais pour avoir des premiers retours "terrain" (et aussi pour ceux qui attendent rapidement des correctifs), nous avons fait l'équivalent du CD en Télémaj, mais cette fois-ci, seulement "à la demande".
Chris a écrit :Autre question :
Comment fait un Vegalien si il n'est plus abonné à la Hotline, et qu'il reinstalle so VEGA 5 pour la mise a niveau de son logiciel jusqu'à la derniere version utilisée?
Il est possible de sauvegarder les TéléMaj de Vega5 que l'on a déjà obtenu pour les réinstaller plus tard...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Chris a écrit : Comment fait un Vegalien si il n'est plus abonné à la Hotline, et qu'il reinstalle so VEGA 5 pour la mise a niveau de son logiciel jusqu'à la derniere version utilisée?
C'est l'une des adaptations en cours que j'ai demandé au module de TéléMAJ. Pas question de "piéger" nos clients plus abonnés, qui doivent pouvoir réinstaller leur PC jusqu'à la dernière version "autorisée" par leur abonnement. Ce travail sera intégré à la version de cet automne, grâce à un couplage complet avec nos propres bases de données.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Chris

Message par Chris »

Ok, merci.
Ca à le mérite d'être clair, ...... et honnête.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Bonsoir,
- J'ai installé la mise à jour sur mon PC connecté.
- Je l'ai récupérée sur clé usb et restaurée sur mon PC pro (non connecté), mais les modif n'ont pas l'air d'avoir été prises en compte. :(
J'ai effectué la manip une seconde fois, idem. :cry:
De plus, Véga m'indique que ma "licence n'est plus à jour sur ce poste".
Que dois-je faire?
Merci
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: A tout hasard :

Posté le: Samedi 05 Avril 2008 - 8:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai juste eu un souci au départ ou j'avais le message "votre license n'est plus a jour sur ce poste" donc impossible a installer après fermeture de véga et redémarrage ordi tout c'est bien passé en 15 min tout était dedans maintenant reste plus qu'a tester mais je suis sure y aura que du bon. Merci
ImageAmicalement, Alain.
4ine

Message par 4ine »

Vincent a écrit :Le bonjour à toi 4ine
Est ce que cela marche ainsi:
http://vega5.fr/hotline/differentiel_50 ... erique.pdf
Oui, merci Vincent, ça fonctionne!
4ine

Message par 4ine »

Bon bah voilà la suite du feuilleton :
Grâce à la hotline, j'ai réalisé que la mise à jour précédente (5.006, je crois) n'avait pas été récupérée correctement sur mon second PC (celui de mon cabinet, non connecté à internet). Les manip de récup/restauration des télémises à jour n'ont donc pas fonctionné, et j'ignore pourquoi...
De plus (cause à effet?) le N° de licence n'était pas à jour (d'où le message de Véga "votre licence n'est plus à jour sur ce poste").
Ca m'intrigue : est-ce que le transfert des télémises à jour est vraiment complet? Est-ce que le changement de N° de licence est bien récupéré par Véga, lors du transfert des MAJ?
Bref, après plusieurs essais, la conclusion a été qu'il fallait repasser par le CDrom initial de Véga5... avant de restaurer la MAJ 5.00.6, puis la version 5.00.7
J'ai donc mis le CDrom de V5 dans mon lecteur, et le CD a explosé!
Fin de l'aventure.
Epsilog m'a dit qu'il m'en enverrait un autre... J'espère que ce sera le cas, et dans pas trop longtemps... parce qu'en attendant, apu Véga.
Bouh...
:? :( :cry:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

4ine a écrit : J'ai donc mis le CDrom de V5 dans mon lecteur, et le CD a explosé!
:? :( :cry:
Plus fort que les virus : le CD de Vega5 ! :lol:
Un CD qui explose, on voit pas ça tous les jours...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
4ine

Message par 4ine »

J'allais dire :"Ne riez pas", mais je crains que ce ne soit trop tard.
Je peux vous envoyer les morceaux, si vous voulez...
J'ai tendance à accumuler les choses les plus improbables, en informatique.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir le témoignage de Végaliens qui fonctionnent sur 2 postes de travail, et qui ont fait les manip de sauvegardes/restaurations des télémises à jours (celles qui sont dispo depuis Véga 5).
J'aimerais savoir si vous avez pu vérifier objectivement que ces MAJ avaient été effectuées en totalité (dont changement éventuel de N° de licence).
Merci
4ine
Michel L.

Message par Michel L. »

la télémise à jour ne change pas le numéro de licence, mais nous avons deja fait faire les transfert de sauvegarde de telemaj à plusieurs clients sans problèmes.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir,
Je suis sous V5, et la personne de la hotline m'a fait modifier mon N° de licence...me disant qu'il n'était pas à jour...
??
Michel L.

Message par Michel L. »

c'est uniquement parce que votre assistance à été renouvelée depuis que vous avez Vega5. ce n'est pas directement lié à la télémaj.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
4ine

Message par 4ine »

Ah, ok, merci.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

J'ai installé V5 sur 3 ordinateurs (cabinet maison et portable).
C'est vrai que ce n'est pas si facile que cela, il m'a fallu chercher un peu pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas bien:
1- installer le CD d'origine
2-installer le CD de mise à jour
3-laisser les mises à jours se faire en téléchargement
4-réintégrer la sauvegarde
Si je ne la fais pas dans cet ordre précis pas de mise à jour auto ou annonce d'un problème de N° de licence.
Compliqué tout àa....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Compliqué ? C'est très logique : avant de réintégrer une suavegarde, on s'assure que le PC correspondant est bien équipé de la même version du logiciel que celui d'où viennent les données. Donc CD, MAJ, téléMaj... :roll:
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Michel L.

Message par Michel L. »

Vous n'avez pas bseoin d'installer le cd d'origine, passez directement au dernier cd reçu. Ensuite vous restaurez la sauvegarde et si vos pc sont sur internet, les télémaj se font toutes seules.
Vous êtes vous aussi dans le même cas que 4ine, à savoir que votre assitance à été renouvelée en début d'année après que vous ayez eu Vega5.
Répondre