iSante et MNH

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
David

Profimage : K

Message par David »

Salut !
Est-il possible de télécharger ces fichiers convention sur les sites internet des mutuelles? Et chez Epsilog, les auriez-vous par hasard ? Cela nous éviterait de les contacter toutes... :)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

David a écrit :Salut !
Est-il possible de télécharger ces fichiers convention sur les sites internet des mutuelles? Et chez Epsilog, les auriez-vous par hasard ? Cela nous éviterait de les contacter toutes... :)
Bonjour,
il ne s'agit pas simplement de télécharger des fichiers ! Appliquer une convention de tiers-payant pour une complémentaire nécessite aussi ... qu'elle dispose de votre RIB pour vous payer !
C'est bien pour cette raison qu'il est nécessaire (pour celles et ceux qui sont concernés) de signer ces fichues conventions papier. C'est un contrat, ni plus ni moins.
Pour ce qui est de trouver les fichiers "normés" sur nos serveurs, je ne vous cache pas que ça nous arrangerait beaucoup, étant donnée la piètre qualité de ces fichiers chez certains organismes. Mais c'est une autre histoire...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
David

Message par David »

Oui, effectivement, j'avais oublié l'aspect... euh, pécunier du problème :roll: : l'objectif est quand même d'être réglé...
Pouvez-vous me donner les noms des grands groupes mutualistes : j'ai actuellement une convention avec SP-santé, Almerys, et Actil : il doit en exister d'autres...
Merci.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

David a écrit :Oui, effectivement, j'avais oublié l'aspect... euh, pécunier du problème :roll: : l'objectif est quand même d'être réglé...
Pouvez-vous me donner les noms des grands groupes mutualistes : j'ai actuellement une convention avec SP-santé, Almerys, et Actil : il doit en exister d'autres...
Merci.
:wink: Humm... Avant que nos amies Ortho ne s'offusquent, je rappelle s'il en est besoin qu'un problème relatif à l'argent est un problème pécuniaire. Par extension, le mot "pécunier" n'existe pas dans noter belle langue. C'est un barbarisme (encore un joli mot)

Pour ce qui est de la liste des "grands groupes mutualistes", deux remarques :
  • - ce n'est pas parce qu'un de ces groupes assure le service de complémentaire santé qu'il est mutualiste. Ainsi, SP Santé ne regroupe que des assureurs, pas des mutuelles (AXA est assureur, MMA non). La différence est importante : des assureurs feront tout pour gagner de l'argent, et donc seront vite efficaces et opérationnels dans les télétransmissions, les fichiers normés, etc. Des mutuelles étant en priorité mutualiste, l'investissement informatique constitue initialement uniquement un coût important sans réels avantages immédiats : elles ont bien du mal à accepter les télétransmissions définies par SV 1.40 depuis plusieures années...
    - nous sommes en train de recenser les "groupes" pour lesquels les choses fonctionnent bien. Ces informations sont délicates, mais nous communiquerons prochainement là dessus
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
David

Message par David »

Merci grand-chef !! :wink:
Décidément, la gestion de ces mutuelles est bien compliquée...
Je pense la pratiquer au compte-goutte, en fonction de la situation du patient!
G2

Message par G2 »

Même problème avec un nouveau patient de la MNH, celui ci me présente sa carte mutuelle iSanté RMN 00733931 et en face de son nom, il est précisé que c'est la MNH qui gère la part complémentaire. Autrefois je n'avais aucun pb pour appliquer le tiers payant avec la MNH, mais là je ne sais pas comment faire, puisque le numéro RMN renvoie à la convention iSanté?
Michel L. a écrit :Bonsoir,

il faut créer la complémentaire MNH avec le numéro à 8 chiffres qui va bien. Vega5 va vous proposer une convention de type RO (sauf si la caisse est du régime 03). Ensuite faites comme d'habitude.
Qu'entends tu par numéro qui va bien, j'ai eu du mal à suivre tes explications?
Merci.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Michel L.

Message par Michel L. »

Pour pouvoir télétransmettre à une complémentaire en RO (ancien TOPMUTU de Vega4), il faut obligatoirement avoir un numéro à 8 chiffres. Ensuite, à partir de moment ou elle est passée en DRE, il faut vérifier que cette complémentaire accepte toujours ce mode.
En résumé, il est fort probable que la MNH (n° 00733931) soit gérée par Isanté en DRE en continue à accepter l'ancien TOPMUTU avec le même numéro. Mais eux seul peuvent répondre.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
G2

Message par G2 »

a priori contact pris avec la MNH, il semble que ce soit ça (sous toutes réserves), je ne tiens pas compte de la ligne précisant que le patient dépend de la MNH pour le RO+RC et je télétransmet normalement
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre