passage de tele2 à orange

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

passage de tele2 à orange

Message par sprint38 »

Bonjour, une journée de galère devant l'écran et téléphone en main pour réussir un transfert de FAI... bonjour la bienvenue chez orange..., aprés plusieurs années sans pb avec télé2 (je change pour un meilleur débit soit disant, on verra)
impossible d'avoir des infos sur l'option santé, l'opératrice téléphonique ne connaissait même pas !! il faut dire que j'ai souscrit un contrat classique même pas pro (quel intérêt ?)
bref, pour télétransmettre, enfin ce matin, j'ai créé une autre adresse "...orange.fr" que la mienne et ça marche, enfin c'est parti, faut attendre les ARL maintenant.
qu'en pensez vous? faut il vraiment une boite aux lettres sécurisées? avec télé2 c'était une adresse différente, c'est tout. là j'ai fait la même chose.
Pour l'instant ça tourne pas terrible avec le navigateur "orange", trop de message de sécurité, de fenêtres qui ne s'ouvrent pas... même l'accés au forum par la petite antenne au bas de la fenêtre Véga ne marche plus...
Merci pour votre aide.
GC

Message par GC »

Interessant ton expérience, j'ai toujours cru qu'il fallait obligatoirement passer par l'un des deux réseaux PRO ( Rss Cegetel, ou Wanadoo Sante) pour pouvoir télétransmettre. Transmettais - tu seulement en non sécurisé, ou en sécurisé (feuilles de soins faites avec un TLA + carte CPS + carte Vitale par exemple ) ?

Saint Barnabé peut il nous éclairer de ses lumières ?
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Hé GC, fais une petite recherche avec tous les termes "télétransmettre autre fournisseur" sur le sujet ...
Tu t'éclaireras seul pour la nuit ! :wink:
Bonne lecture.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 315
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Message par Rolland »

bonsoir, moi je suis chez TELE 2 depuis le début des teletransmissions et je n'ai jamais eu de problemes, pas plus en sécurisé qu'en dégradé. Ca marche très bien . C'est bien pour cela que je ne change pas de FAI ,car "on ne change pas une équipe qui gagne ". Le débit ne dépend pas seulement du fournisseur, il dépend aussi d'autres facteurs comme la ligne télephonique tout simplement.
GC

Message par GC »

cher MANU-P , je suppose que tu parles de faire une recherche sur Google , pas sur le forum vega ?
parmi les réponses, serait-ce celle-ci que tu suggères :
http://www.epsilog.com/hotline/faq/faq_ ... n_smtp.pdf

car sinon, je me voi pas parcourir les 34100 réponses offertes par Google !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: passage de tele2 à orange

Message par Vincent HOVASSE »

sprint38 a écrit :Pour l'instant ça tourne pas terrible avec le navigateur "orange"
Salut, sprinter.
Le navigateur Orange est une "m...e" sans nom, qui n'apporte rien sauf des ennuis. Chez tous les copains qui l'avaient installé, je leur ait fait désinstaller et paramétrer manuellement leur connexion et leur logiciel de messagerie, c'est le jour et la nuit.
Si tu ne sais pas le faire fait toi aider ça vaut le coup.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

Tiens, j'aime bien cette rubrique;

bonjour à tous les Végadominiciens!

Mes documents comptables étant encore à portée de main, je regarde ce que coûte/mois ORANGE ligne + ORANGE livebox* pro (sans la télé passkeçapasspachénou) > au total, exactement le triple des forfaits toucompris chez les autres FAI.
Pour nous le contrat PRO n'a finalement pas grand intérêt , et même la ligne PRO, faut voir...

La première liveboxpro qu'on m'a installée s'activait en pointillé = une vraie galère - le service après-vente m'a culpabilisé > vieille installation, trop de relais sur le réseau domestique... j'ai alors moi-même tiré une ligne directe, sans relai, depuis le réseau télécom extérieur jusquà mon bureau > aucun progrès.

Puis Leeloo, ma petite furette qui me tient compagnie le dimanche matin au bureau, a fait tomber la foutue Livebox posée sur une console à 30cm du sol > hors-service.

Orange m'en a procuré une autre qui fonctionne au poil. Par contre le contrat ADSL "jusqu'à 20 Méga", faut pas rêver, quand ça tourne à 5, c'est Bizance.


Merci Leeloo! :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

TITJO a écrit :Tiens, j'aime bien cette rubrique;

bonjour à tous les Végadominiciens!

.../...
Orange m'en a procuré une autre qui fonctionne au poil. Par contre le contrat ADSL "jusqu'à 20 Méga", faut pas rêver, quand ça tourne à 5, c'est Bizance.
Le débit max est toujours annoncé pour les usagers localisés à côté du central téléphonique. Plus on est loin, moins c'est rapide (je passe sur les explications techniques). Si on est trop loin, ça ne marche pas : on n'est pas "éligible".
Si ce critère était appliqué en politique, se serait amusant :wink:
TITJO a écrit :Merci Leeloo! :wink:
Leeloo Dallas, la femme de Corben ? Attention, il est pas commode le mari ! :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Message par Marc Gorski »

Bonjour tous,

Pour connaître votre débit théorique max, un petit tour sur
http://www.degrouptest.com/

Ce site fournit toutes sortes d'explications très sympas.

Comme le dit Stéphane, la distance (linéaire du fil de cuivre) entre votre prise et le bâtiment FT, la section de ce fil, etc..., déterminent le débit max théorique. Ceci est nécessaire mais pas suffisant : si ce batiment FT appelé URA (unité de raccodement d'abonnés), n'est pas lui même raccordé en fibres optiques depuis un autre noeud plus gros, jamais vous ne dépasserez le 2Mo quelque soit l'opérateur...
Mais le site vous décrira tout cela...
Bonne journée
Marc (Epoux IDE)
Répondre