Spybot, ça me botte mais ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Spybot, ça me botte mais ...

Message par Alain Alvo »

... (bonjour) Y a un "truc" que je ne pige pas bien : Mon spybot est installé depuis longtemps, régulièrement mis à jour et "vacciné" dès que des nouveaux espions sont identifiés. Je fais immédaitement suivre cette vaccination, quand elle a lieu, par une "Vérification" et là, souvent (mais pas systématiquement) Spybot retrouve d'anciennes connaissances, qu'il a pourtant déjà éliminées auparavant, parfois même, de nombreuses fois (je pense même qu'il doit en avoir plein les bottes ce cher Spy) Alors je ne comprends pas ... Se pourrait-il, par analogie avec la grippe (!) qu'il existe comme des "souches différentes" de ces espions qui gardent, malgré tout, la même étiquette ?
Merci aux bottiers experts d'apporter une réponse ...
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Marc & Nicole

Re: Spybot, ça me botte mais ...

Message par Marc & Nicole »

Spybot travaille avec une liste de sites réputés spammeurs ou responsables de différentes affections virales.
Cette liste comprenent plusieurs milliers de sites dont le nom change sans arrêt, il se peut qu'entre la "vaccination" et le controle, déja plusieurs sites aient changés de nom sans changer d'IP, et que des fichiers chargés comme neutre soient détectés comme actifs, généralement dans le répertoire temporaire d'IE et autre browser.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Spybot, ça me botte mais ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour et merci pour cette réponse, aussi précise que rapide (comme à l'accoutumée, de la part de Marc & Nicole)
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Spybot, ça me botte mais ...

Message par Stéphane Bernabé »

Réponse moins rapide : SPybot marque comme pouvant être des atteintes à la vie privée un certain nombre de "cookies" provenant de sites commerciaux de toutes sortes. Les gros fournisseurs de banières de pub étant toujours plus où moins les mêmes, ces cookies reviennent systématiquement. Il n'y a a priori aucun risque à les avoir (donc pas d'inquiétude i Spybot les signale), et aucun risque à les supprimer.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

bonjour,
spybot n'est pas a lui seul l'eradicateur parfait des divers spyware, mlware, adware et surtout les dernieres generation qui sont installés en "rootkit"
certains spyware ou autre sont aussi des "transporteurs" c'est a dire que lorsque votre poste est "infecté" les transporteurs vont tranquilement telecharger divers produits et les installe sans vous demander quoique ce soit
spybot est complete idealement par la version gratuite de l'antispy de l'editeur lavasoft, il est aussi interessant d'installer la version gratuite de windows defender qui vient de l'ex meilleur logiciel antispy, j'ai nomme giant antispyware microsoft s'etant offert la societe editrice de ce logiciel
les programmeur de giant ont remonte une autre societe et on mis un nouveau logiciel antispy qui est parmis les meilleurs mais evidement lui est payant il s'agit de counterspy
il n'est pas inutile non plus de passer son poste a un detecteur de rootkit de temps en temps style BlackLight ou autre
malheureusement un antivirus comme protecteur de son poste info ne suffit plus de nos jours

:wink:
Répondre