Ordonnancier

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Steph

Ordonnancier

Message par Steph »

Bien que cela fasse plusieurs mois que les kinés puissent prescrire, j'ai le sentiment que peut d'entre nous se soit servi de ces nouvelles prérogatives.
J'ai laissé un poste dans les suggestions concernant le fait que si les kinés ne prescrivent pas, c'est peut etre aussi parce qu'ils n'ont pas d'ordonnancier (et donc pour savoir s'il serait possible d'en inclure un dans Vega).
Je voulais donc également par ce poste savoir si certains d'entre vous avaient déjà prescrit auparavant??
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Steph,
disons qu'il est très facile de faire ses propres ordonnances avec Word (en fusion avec Vega) et même OpenOffice dont la relation avec VEGA n'est toujours pas assez fusionnelle pour beaucoup d'entre nous(mais on ne va pas relancer le débat :wink: ).
Avec Word il suffit de créer un document en utilisant l'Editeur intégré à Vega, de libeller la prescription, tu l'imprimes et tu la sauvegardes dans le dossier patient.
Avec OO, c'est un peu plus compliqué et un peu moins rapide (et encore) : tu édites sur un feuille à en-tête préalablement enregistrée, tu imprimes puis tu sauvegardes en PDF (entre autres), enfin tu ajoutes le fichier sauvegardé dans le dossier patient pour en conserver la trace .
La suite Office (Famille-Etudiant 3 postes) n'est pas bien couteuse (120 € environ ), et en plus comme dirait Théné : c'est déductible :wink: !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il est trés facile de faire des ordonnanciers avec vévé ; dans le monde Patient du vas dans "editer" => puis dans "traitement de texte" => tu clic sur "Autre action" et après tu remplis et organise tes ordonnances comme tu veux : j'ai fait 2 types d'ordonnace, une simple avec un pavé marquant toutes tes coordonnées : nom,prenom adresse N° identification ....
et une pour les 100%. Cela marche sans problème .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Steph

Message par Steph »

Si cela est si facile, je pense que Vévé pourrait nous mettre cela de façon plus officielle en nous faisant quelques chose de très sympa plutôt qu'un truc bidouillé et qui serait pas trop bien présenté...
Sinon merci manu et denys pour le truc, je vais voir cela dès que possible si Vévé ne met rien en place ;)
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

L'avantage , c'est que tu peux personalisé tes ordonnanciers , sinon peut-être qu'Epsilog va se pencher sur le problème et nous proposer un de ses jours un modèle type d'ordonnance :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Michel Bastien

Profimage : K

Message par Michel Bastien »

Pour moi, rien de plus simple; je prends un bloc correspondance de 50 feuilles, format 148 sur 210mm et je mets mon tampon en haut à gauche et le nom du patient à droite; ça marche très bien.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Répondre