Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
salut les calembourdeux - le temps ici semble s'arranger --> je pars semer quelques annuelles et enfouir les dalias
et samedi --> première tonte + NPK 15/15/15 partout + désherbant sur les allées.
dimanche --> premier barbeûkihou = rouelle de porc marinée à menthe + origan - un classique pour se refaire la main.
ça pourrait s'arroser d'un Sidi brahim un peu capiteux ... ma wifewife préfère le rosée californien
Un conseil: tond et désherbe aujourd'hui pour pouvoir en profiter dimanche sans salir chaussures et vêtements, ni trimballer le désherbant sous les semelles.
Taches d'herbe: trèèèèèèèès tenaces!
'trous' dans la pelouse: trèèèèèès pas beau!
PAS DE DESHERBANT.....
merci...
signé:
les petits bestiolles qu'on voit pas, à qui on ne pense pas mais qui servent dans la grande chaine alimentaire dont nous nous vantons être le maillon intelligent
Eau bouillante (après une cuisson) sur mauvaises herbes, couteau à desherber sur rhisome récalcitrant dans la pelouse, cendres contre les escargots, coccinelles (ou autres en vente dans les bonnes boutiques) contre les pucerons ...
ManuPatout a écrit :Eau bouillante (après une cuisson) sur mauvaises herbes, couteau à desherber sur rhisome récalcitrant dans la pelouse, cendres contre les escargots, coccinelles (ou autres en vente dans les bonnes boutiques) contre les pucerons ...
...Et marc de café sur le passage des fourmis!!! PS : C'est un Cheu-teu-mi qui me l'as appris
...Et feuilles de menthe sur le passage des souris...
Si t'as un truc contre les blaireaux (les vrais) qui transforment les pelouses en modèle réduit des alentours de Verdun en 1916, je suis preneur ...
Et que personne ne me dise que ces bêtes poilues "nivellent" le terrain ... (hooouuu qu'c'est mauvais!).