Dame Sécu est venue me voir...
Dame Sécu est venue me voir...
Bonjour,
J'ai reçu ce matin la visite de Dame Sécu... qui m'a remis mon "profil professionnel" qui m'a permis de voir que je me trouvais -par rapport à la moyenne de mon département- :
- au-dessus du nombre moyen d'AMO
- guère au-dessus de la somme encaissée (calculée à partir des remboursements).
Ceci est dû, je suppose, à la nature-même des AMO que je pratique (pas d'AMO15.n).
DONC, je travaille plus que la moyenne, mais je ne gagne pas plus (beaucoup d'boulot, mais peu d'euros).
Intéressant...
Allez, j'y retourne!
La bonne journée à tous!
4ine
J'ai reçu ce matin la visite de Dame Sécu... qui m'a remis mon "profil professionnel" qui m'a permis de voir que je me trouvais -par rapport à la moyenne de mon département- :
- au-dessus du nombre moyen d'AMO
- guère au-dessus de la somme encaissée (calculée à partir des remboursements).
Ceci est dû, je suppose, à la nature-même des AMO que je pratique (pas d'AMO15.n).
DONC, je travaille plus que la moyenne, mais je ne gagne pas plus (beaucoup d'boulot, mais peu d'euros).
Intéressant...
Allez, j'y retourne!
La bonne journée à tous!
4ine
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Absolument pas!Denys.IDEL a écrit :Et a part ça, qu'est-ce qu'elle a dit dame sécu : Bravo on vous félicite parce que vous ne facturez pas trop, vous ne surcotez pas vos actes !!!
Elle m'a parlé
- de l'avantage de la Carte Vitale et de la TLT... et de l'aide pérenne en découlant (Ah bon?)
- de la nécessité de se former (oui Madame, je me forme...) et donc de s'inscrire aux journées de formation financées par la Sécu (Ah non Madame, moi je choisis des formations de qualité... que je cible en fonction de mes besoins!! Non mais...)
- de l'architecture rédactionnelle du bilan ortho (mais là, pour ne pas en avoir entendu parler, il faut avoir fait ses études et/ou exercer sur Mars...)
En fait, c'est plutôt moi qui l'ai harcelée de questions... auxquelles elle n'a pas trop su répondre, du genre :
- la Vérité sur le fameux "délai de réponse de la cpam" pour les DEP. D'après elle, il faut attendre 15 jours avant de débuter les séances... mais elle va se renseigner (!)
- le changement de cotation au milieu d'une série implique-t-il une nouvelle DEP? D'après elle : "il faut peut-être en avertir la caisse, par courrier..."
- du délais de péremption d'une ordonnance (d'après Dame Sécu, il n'y en a pas, mais si la date de l'ordonnance est trop ancienne, ça va bloquer au niveau informatique!!)
Voilà voilà...
Enfin bon, aucune importance parce que... les réponses à ces questions, je les connais déjà

A part ça, j'ai dénoncé quelques collègues aux pratiques douteuses... la routine, quoi.

La bonne soirée à tous
4ine
Absolument pas!Denys.IDEL a écrit :Et a part ça, qu'est-ce qu'elle a dit dame sécu : Bravo on vous félicite parce que vous ne facturez pas trop, vous ne surcotez pas vos actes !!!
Elle m'a parlé
- de l'avantage de la Carte Vitale et de la TLT... et de l'aide pérenne en découlant (Ah bon?)
- de la nécessité de se former (oui Madame, je me forme...) et donc de s'inscrire aux journées de formation financées par la Sécu (Ah non Madame, moi je choisis des formations de qualité... que je cible en fonction de mes besoins!! Non mais...)
- de l'architecture rédactionnelle du bilan ortho (mais là, pour ne pas en avoir entendu parler, il faut avoir fait ses études et/ou exercer sur Mars...)
En fait, c'est plutôt moi qui l'ai harcelée de questions... auxquelles elle n'a pas trop su répondre, du genre :
- la Vérité sur le fameux "délai de réponse de la cpam" pour les DEP. D'après elle, il faut attendre 15 jours avant de débuter les séances... mais elle va se renseigner (!)
- le changement de cotation au milieu d'une série implique-t-il une nouvelle DEP? D'après elle : "il faut peut-être en avertir la caisse, par courrier..."
- du délais de péremption d'une ordonnance (d'après Dame Sécu, il n'y en a pas, mais si la date de l'ordonnance est trop ancienne, ça va bloquer au niveau informatique!!)
Voilà voilà...
Enfin bon, aucune importance parce que... les réponses à ces questions, je les connais déjà

A part ça, j'ai dénoncé quelques collègues aux pratiques douteuses... la routine, quoi.

La bonne soirée à tous
4ine
Eh bien non, apparemment je n'avais pas les bonnes infosmoi a écrit :Enfin bon, aucune importance parce que... les réponses à ces questions, je les connais déjà Wink

Dame Sécu m'a rappelée cet après-midi... après s'être renseignée, avoir questionné, avoir consulté les textes, etc.
1) Nous sommes TENUS d'attendre 15 jours avant de débuter les soins (hors mention d'urgence).
- Mais alors, mon super - logiciel - mis-à -jour- récemment-et-répondant- en-tous-points- au-cahier-des-charges- Sesam-Vitale, qui me permet, tout en cochant "pas de réponse sous 15 jours" de télétransmettre des feuilles de soins avant la fin de ce délai de 15 jours...?!!, ai-je rétorqué.
- C'est une lacune informatique! m'a-t-elle répondu.
2) En cas de changement de cotation (même à la baisse!) en cours de traitement (avant la fin d'une série), il FAUT refaire une entente préalable.
etc, etc, etc.
Pas glop...

-
-
- Profimage : K
Dame sécu, comme souvent ignore absolument de quoi elle cause et se laisse gouverner par une idéologie qui n'appartient plus qu'à elle.
Sur le délai de 15 (10 avant) la Cour de cassation est assez claire et le délai ne concerne que et uniquement que la caisse : c'est le délai dans lequel elle doit répondre, point barre.
Les soins peuvent être commencés dès que la DEP est remplie (elle est alors bien préalable). Si la caisse refuse dans le délai qui lui est octroyé, alors elle sera en droit de ne pas prendre en charge les soins déjà effectués et c'est tout; Il convient donc de prévenir le patient, impatient de débuter le traitement, des risques terribles qu'il encourt...
Sur le délai de 15 (10 avant) la Cour de cassation est assez claire et le délai ne concerne que et uniquement que la caisse : c'est le délai dans lequel elle doit répondre, point barre.
Les soins peuvent être commencés dès que la DEP est remplie (elle est alors bien préalable). Si la caisse refuse dans le délai qui lui est octroyé, alors elle sera en droit de ne pas prendre en charge les soins déjà effectués et c'est tout; Il convient donc de prévenir le patient, impatient de débuter le traitement, des risques terribles qu'il encourt...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Michelle 30
-
Heureusement que nous commençons les soins avant le délai des 15 jours (DSI ou DEP), imaginez répondre à quelqu'un sortant de l'hopital: "Non, Madame, je viendrais vous faire la toilette dans 15 jours au cas ou la sécu refuserait les soins.. En attendant restez dans votre m...".

Bravo à cette madame de la sécu! Elle a gagné le pompon de la bétise!

Bravo à cette madame de la sécu! Elle a gagné le pompon de la bétise!
Ce n'est pas tout à fait comme ça que j'ai accueilli ses propos... n'ayant pas d'autres source "officielle".Michelle30 a écrit :Bravo à cette madame de la sécu! Elle a gagné le pompon de la bétise!
Par ailleurs, je trouve que l'ambiance de ce forum tourne un peu à la ratatouille trop épicée... En d'autres termes, ça craint du boudin!
"Trop râleurs", dit Manu

"Pas assez l'esprit d'équipe", dit Théné

??!!
Et sinon, pratiquer son métier avec passion (tout en ayant certaines "interrogations"... ou "préoccupations"), en créant des liens entre tous les intervenants (l'esprit d'équipe?) ...ne pas connaître la loi par coeur...et faire appel aux bonnes âmes des forums professionnels...c'est grave, Docteur?

- marie laure
-
mais non 4ine, ils ont juste des petits coups de gueule ...ça va leur passer.(c'est le printemps.!)et d'ailleurs la ratatouille épicée c'est excellent pour la santé!4ine a écrit :Ce n'est pas tout à fait comme ça que j'ai accueilli ses propos... n'ayant pas d'autres source "officielle".Michelle30 a écrit :Bravo à cette madame de la sécu! Elle a gagné le pompon de la bétise!
Par ailleurs, je trouve que l'ambiance de ce forum tourne un peu à la ratatouille trop épicée... En d'autres termes, ça craint du boudin!
"Trop râleurs", dit Manu![]()
"Pas assez l'esprit d'équipe", dit Théné![]()
??!!
Et sinon, pratiquer son métier avec passion (tout en ayant certaines "interrogations"... ou "préoccupations"), en créant des liens entre tous les intervenants (l'esprit d'équipe?) ...ne pas connaître la loi par coeur...et faire appel aux bonnes âmes des forums professionnels...c'est grave, Docteur?
.dans un forum il vaut mieux un peu d'ambiance électrique que pas d'ambiance du tout..rien de grave
remède : marco ...il manque de bonnes photos apaisantes
et surtout il faut relativiser....
allez le bon week end à tous

tigger lily chubb
- marie laure
-
Euh...c'est à dire... je viens juste d'utiliser mon dernier chèque pour régler le kiné... et ma banque, qui est à Paris, est en travaux -et donc fermée- jusqu'au 1er juin. Ca vous ennuie si je vous paie à la fin du mois (de juin)?marie-laure a écrit :euh j'oubliais...24€ svp pour la consult!!!
A moins que vous ne preniez la Carte Moneo?

Ahh... je suis en "vacances" depuis 24heures, et déjà ces petites phrases me manquent!
Vivement la reprise!
Comptez moi un peu plus avec ma carte vitale: et vous me donnez 20 euros pour faire mes courses en rentrant.
Merci........
Vous au moins vous êtes plus aimable que votre collègue !!! (*)
* Ceci est une pure plaisanterie qui n'a rien à voir avec la ma pratique, mais ça fait du bien de sourire un peu.
Je ne suis PAS en vacances et mes patients sont bien présents !!!
(pour 4ine)
Merci........
Vous au moins vous êtes plus aimable que votre collègue !!! (*)
* Ceci est une pure plaisanterie qui n'a rien à voir avec la ma pratique, mais ça fait du bien de sourire un peu.
Je ne suis PAS en vacances et mes patients sont bien présents !!!