cotation distribution de ttt

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

cotation distribution de ttt

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une preccription pourune distribution de ttt matin et soir chez une personne épileptique;
Je ne sais comment coter cet acte, mon bouquin me dit que sont possible une cotation AIS3 ou AMI1;
Si je côte en AIS 3, il faut établir une DSI. Cette DSI doit-elle être préalablement prescrite par le Dr ou peut-elle être de ma propre initiative,
Je débute...c'est parfois un peu déroutant toutes ces nuances...
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: cotation distribution de ttt

Message par Denys.IDEL »

Anonymous a écrit :Bonjour,

J'ai une preccription pourune distribution de ttt matin et soir chez une personne épileptique;
Je ne sais comment coter cet acte, mon bouquin me dit que sont possible une cotation AIS3 ou AMI1;
Si je côte en AIS 3, il faut établir une DSI. Cette DSI doit-elle être préalablement prescrite par le Dr ou peut-elle être de ma propre initiative,
Je débute...c'est parfois un peu déroutant toutes ces nuances...
Si l'ordonnance est faite par un psychiatre , tu doit coter AMI 1 avec un renouvellement d'ordonnance qui peut-être faite par le médecin traitant. Alors la tu dois faire une DEP et continuer a coter AMI 1
Maintenant tu peux aussi faire une DSI mais elle peut (c'est trés rare être refusée ) et coté AIS 3 . Cela dépend un peu du contexte: si c'est vraiment qu'une gestion de médicament, à mon avis AMI 1 me semble le mieux adapter, maintenant si tu as surveillance ou d'autres chose à faire , alors une DSI et 1 AIS 3 se justifie .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre