idel: cabinet de 5 et plus

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
FLOFLO

idel: cabinet de 5 et plus

Message par FLOFLO »

bonjour
tout est dans le titre ou presque......
qui travaille à 5 idel ou plus dans la meme structure (scp, scm.....) ??
et comment faites vous au niveau organisation : gestion des tournées, facturation, gestion des dossiers patients ....

avez vous tout informatisé ou gardez vous des supports papier ? (agenda)


merci
Invité

Message par Invité »

En allant chez mon fils à RONCHIN (59790 ) , j'ai repéré juste à coté de chez lui (à coté de l'Eglise de la ville) , un cabinet d'INFIRMIERS ou il était inscrit 10 (je dis bien DIX) noms d'infirmiers(es) ; ça m'a semblé le record mondial ! ils sont , sauf erreur en SCM
Contactes les , tu en sauras plus, et tu peux nous donner ensuite les infos utiles
1 rue Notre dame ... tel 03 20 53 89 58
Avatar du membre
Seve
    
    
Messages : 86
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 3:39 pm
Profimage : I
Localisation : Gard

Message par Seve »

Bonjour,
Je fais moi-même partie d'un cabinet de 6 infirmières en scm. Tout se passe bien au niveau de l'organisation du planning.
Nous avons 2 tournées pleines le matin, 1 le soir, et chaque jour une tournée supplémentaire que l'on appelle la 1/2 tournée où l'on s'occupe des patients irréguliers chez qui l'on va seulement 2 ou 3 fois par semaine ; celle qui fait la 1/2 sort aussi aider celle du soir si elle est trop chargée. Ce qui fait qu'on est toujours 4 à travailler et 2 en repos. Sauf biensûr le week-end, où là on travaille à 2 et les autres sont en repos.
Nous avons aussi une secrétaire qui prend nos rendez-vous toute la journée, et lorsque le cabinet est fermé il y a un renvoi d'appel sur le portable de celle qui fait le soir.
Pour les dossiers de nos patients on les a répartis à peu près équitablement, et chacune gère sa propre compta.
Je trouve que cette façon de travailler est intéressante pour nous, ça nous laisse du temps pour notre vie familiale et en même temps on perd pas le fil de nos tournées.
Invité

Message par Invité »

seve : comment faites vous pour la repartition des patients sur les tournées ? pour la gestion des dossiers patients ??
est ce tout informatisé ou avez vous un support papier (agenda) ??

en scm, chacun facture ses actes ou est ce tout centralisé ?
Avatar du membre
Seve
    
    
Messages : 86
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 3:39 pm
Profimage : I
Localisation : Gard

Message par Seve »

Anonymous a écrit :seve : comment faites vous pour la repartition des patients sur les tournées ? pour la gestion des dossiers patients ??
est ce tout informatisé ou avez vous un support papier (agenda) ??

en scm, chacun facture ses actes ou est ce tout centralisé ?
Bonjour,
désolée d'avoir été aussi longue pour répondre, mais quelques jours de congés m'ont permis de faire le vide :wink:
Pour répondre à vos questions, nous avons une secrétaire qui prend tous les appels de la journée et gère les rdv sur un agenda papier. En fin de journée, elle nous communique par téléphone les rendez-vous du lendemain, ou elle nous joint immédiatement s'il s'agit d'un soin qu'il faut débuter le jour même.
Au cabinet nous avons un ordi avec lecteur de carte sur lequel nous avons toutes accés pour les dossiers patients et faire nos facturations. Pour ma part je fonctionne sur mon propre appareil à mon domicile et avec un logiciel différent qui me convient mieux (et oui Véga!). Nous facturons chacune nos actes.`
Pour ce qui est des tournées,les 2 du matin sont à peu près équivalentes en charge travail. Nous nous arrangeons pour être à peu près toujours les 3 mêmes ide sur une tournée pour moins perturber les patients.
J'espère avoir répondu à vos questions.
flo
 
 
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:07 pm

Message par flo »

ça ne coute pas trop cher d 'avoir une secretaire ?

comment faites vous pour le suivi des infos concernant les patients ?
Avatar du membre
Seve
    
    
Messages : 86
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 3:39 pm
Profimage : I
Localisation : Gard

Message par Seve »

en fait ça nous coûte pas trop cher car on a la chance d'être dans un cabinet médical, où on loue un local et donc dans le prix du loyer est inclu celui de la secrétaire qui prend tous les appels (4 médecins + 6 ide). Avec les collègues on se passe les tournées et on fait le point tous les jours par tel et on se voit en réunion à peu près tous les 2 mois.
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

un cabinet comme ça me laisse un peu rêveur... moi je paye 400€ de charges pour un local sans secrétaire, je fais tout moi même....

votre SCM avec des médecins ??? je vais paraitre jaloux mais être sous le même toit que 4 médecins, vu de l'extérieur ça peut être du compérage??
c'est sûr que vous devez avoir facilement du travail...

nous, comme bon nombre de cabinets récents (4 ans) on bosse à deux en SCM, on travaille bien mais il manque encore un peu de recettes pour être 3 et avoir des tournées plus "light".
flo
 
 
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:07 pm

Message par flo »

c'est quoi pour toi, sprint, avoir suffisamment de recettes pour bosser à 3 ??

y'a t'il un chiffre d'affaires 'idéal" vis à vis des impots et charges sociales ?
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

sprint38 a écrit :
votre SCM avec des médecins ??? je vais paraitre jaloux mais être sous le même toit que 4 médecins, vu de l'extérieur ça peut être du compérage??
c'est sûr que vous devez avoir facilement du travail...
C'est légal , et je trouve que c'est une bonne solution, mais pour cela il y a des normes à respecter du style salle d'attente indépendante et travailler en "etroite" collaboration avec les toubibs , ne devrai pas être un frein a l'exercice de nos professions
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

flo, ça veut dire que ce boulot avec les horaires suivants : (en moyenne...) 6h30-14h00/ 16h30-20h30 quand c'est pas 21,22h00..... pendant 7 jours continus (on est à 2, ça fait 15 jours par mois), plus la paperasse (fse,dsi,rapprochement,ameli....) les formations, les réunions de coordination........... ça se chiffre en 60000€ de recettes; aprés soustraction des charges il reste cette année 23000€ sur la 2035 (sur 2007 j'ai droit au rattrapage de charge de N+3...) ; tout ça avant impôts... je confirmerais dans qq jours.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

sprint38 a écrit :6h30-14h00/ 16h30-20h30 quand c'est pas 21,22h00 / 15 jours par mois, plus la paperasse (fse,dsi,rapprochement,ameli....) les formations, les réunions de coordination........... ça se chiffre en 60000€ de recettes; aprés soustraction des charges il reste cette année 23000€ sur la 2035 (sur 2007 j'ai droit au rattrapage de charge de N+3...) ; tout ça avant impôts... je confirmerais dans qq jours.
:shock: Tu as quoi comme soins?
Je reste sur le c.. de voir un bénéf si bas pour une telle amplitude horaire.
Et je suis étonné de voir un tel rapport bénéf/CA.

Il n'y a aucun jugement "sprint38" mais un grand étonnement.
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

je viens de recevoir les SNIR en 3 envois, bravo les dépenses de la sécu!!!! je vais essayer de les retrouver pour te donner "infilib76" les infos.
Avatar du membre
Seve
    
    
Messages : 86
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 3:39 pm
Profimage : I
Localisation : Gard

Message par Seve »

sprint38 a écrit :un cabinet comme ça me laisse un peu rêveur... moi je paye 400€ de charges pour un local sans secrétaire, je fais tout moi même....

votre SCM avec des médecins ??? je vais paraitre jaloux mais être sous le même toit que 4 médecins, vu de l'extérieur ça peut être du compérage??
c'est sûr que vous devez avoir facilement du travail...

nous, comme bon nombre de cabinets récents (4 ans) on bosse à deux en SCM, on travaille bien mais il manque encore un peu de recettes pour être 3 et avoir des tournées plus "light".
Il a peu de temps nous avons eu la visite de dame sécu, qui nous a bien confirmé que nous étions dans la légalité au niveau de nos installations, et qui nous a dit aussi que la tendance serait à encourager les installations en cabinet médicaux multi-disciplinaires.
Par contre, c'est sûr que travailler avec 4 médecins à côté doit nous apporter de la clientèle mais sur notre commune il y a d'autres médecins avec qui on travaille autant, ainsi qu'avec ceux des communes avoisinantes.
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

bonjour, j'ai trop de boulot pour suivre sans "coupure" cette conversation , vous m'appelez quand vous avez besoin d'un xième collaborateur.... ou lorsque les médecins d'à côté se regroupent avec d'autres idel...
le côté obscur...
Répondre