AIUTO!!!!!adsl orange..

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
laurence

AIUTO!!!!!adsl orange..

Message par laurence »

Profitant d'un arrêt de travail suite à un accident de ski,je me décide enfin à m'occuper du passage à vega5,au changement de mon pc ,et au changement du FAI.Vega me conseille Orange,en remplacement du Réseau sante social(qui fonctionne très bien mais en bas debit).
Début avril,je vais directement dans une boutique,la madame me prend photocopies de tous les papiers necessaires,surtout un rib, je ne demande même pas le tarif,persuadée d'être dans la bonne voie du progrès technique vegatique,et me confirme un contact sous 8 jours.
8 jours plus tard..ne voyant rien venir,j'appelle...,et on me dit que mon compte est fermé!!!(par qui ?par quoi? pouquoi ?on ne le saura jamais!),et rebelote pour 8 jours...
Et depuis je n'ai au téléphone qu'une succession de receptionnistes qui me basculent de l'un à l'autre..
Au matin d'un rdv fixé ,le technicien qui doit venir m'appelle pour me dire qu'il manque à ma commande le .."??§°:/ " un truc indispensable ,mais la liaison entre le service commercial et le sevice technique n'a pas aboutie..,et je dois relancer la commande"
"-Je dois commander quoi????"
"-le "??§°:/ "..appelez le 1016...." :evil:
Un début d'après midi,2 jeunes arrivent ,avec pinces et scalpels,bidouiller les prises téléphoniques pour l'installation de la ligne, :lol: ça se précise..chouette..Bing bang boum,hop c'est fait!
J'appelle au cab dans l'après midi,plus de tel..!au final et après la visite le lendemain d'un autre technicien,un fil a été coupé en refermant le boitier d'une prise..!! :x ..je fatigue...
Et mardi 27 ,un autre technicien débarque avec Live Box Pro et connectiques en tous genres,branchements....respiration en suspend...il est très positif...mais je lui dis qu'il ne sort pas d'ici si ça marche pas,et qu'il risque de finir dans les faits divers de" la Provence"...!!
Et bien ..@ clignotte comme un fou et ..c'est pas bon..
"Faut que j'aille au central c'est pas normal,y a pas l'adsl.."..je fatigue..
Et bien sûr pendant tous ces moments techniques,on ne peut utiliser la salle de travail..Il repart,1h? 2?Il revient...
Rebranche tout..ça marche pas..redémonte les prises,teste;bip bip,me pose des questions ..
-"j'en sais rien!!je suis pas dans les telecoms moi!!"
Au final rien ne correspond à rien ,il transmet le pb à ..?????,et le 1016 ,c'est pour bibi,je maitrise..
Le mercredi : 1016 à la 1ère heure.."on vous rappelle ds la journée
Fin de journée :rien... (j'ai relancé 3X,et chacun transmet l'info.. "on vous rapelle..")
Jeudi ....1er mai....
Vendredi ...Rtt ou mieux ..pont ??
1 mois, et toujours rien..Et mes factures bloquées,les petits euros qui s'agitent...
Je ne suis pas dans la Creuse.! ...
Je suis à Marseille ,centre ville...

Et si je reste avec le réseau santé social finalement...?hein??
Lundi je tente ..
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

du grain à moudre pour Julien Courbet :shock:

Je me demande dans le cas de Laurence qui serait responsable vis vis de la sécu d'un défaut prolongé de télétrans.
dans la convention, y a-t-il une rubrique évoquant la défaillance du FAI?

bon courage lolo
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

TITJO a écrit :

dans la convention, y a-t-il une rubrique évoquant la défaillance du FAI?

bon courage lolo
La convention n'a rien a voir la dedans : elle determine le delai de réglement mais ne peut en aucun cas gerer un problème venant d'un organisme indépendant à la sécu (privé ou non ), ceci dit il y a de quoi être vraiment en colère : moi aussi j'ai eu une mésaventure avec Orange (qui à l'époque s'appelait Wanadoo ) 1 mois avant que cela s'arrange suite a des courriers recommandés :=> j'ai eu droit par la suite à 3 mois gratos sans que je ne demande rien
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

pour ce genre de soucis récurents, il faudrait que nos députés votent en faveur de l'action de groupe (possibilité pour un groupe de personnes lésées d'aller en justice), voir à ce sujet la pétition de Que Choisir
bien que client fidèle, j'ai moi même une dent contre Orange avec un forfait "Optimal" avec Voix sur IP qui commence à me les brouter menu...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

youpi!!! je ne suis pas le seul dans la galère Orange...Désolé Laurence.Moi j'étais pénard avec Télé2 et un matin : super mauvaise idée = "changer de FAI". Alors que les débits sont identiques, comme les tarifs... je choisis Orange. Ce qui change :
on a résilié Télé2 sans me le demander, on m'attribue un 2° numéro de tél en 09....que je ne connaissait même pas,les opératrices sont désagréables (pardon trices et teurs...) le navigateur Orange m'a pourri l'ordi, je ne parle même pas du contrôle parental..... bref pour moi c'est retour 10 ans en arrière= NUL !! je ne parle pas de l'option santé ils ne connaissent pas !!!
au fait , ça fonctionne quand même, sauf qu'explorer ne fonctionne pas bien, windows mail non plus.... même le petit icône en bas de la page d'accueil de véga pour venir sur ce forum ne marche plus... alors ça!
GC

Message par GC »

OUI OUI OUI, G2 il faut tous signer la pétition de Que Choisir pour les "Class Actions" à la francaise, car notre charmant gouvernement , probablement cul et chemise avec les fabricants, fournisseurs et autres lobbys , a parait il supprimer toute avancée dans cette voie ...

Voici le Lien
http://www.ensemblenjustice.org/
Invité

Message par Invité »

le mieux avec mamadoo, c'est de connecter votre pc via cable ethernet sans installer tout le bastringue de leurs cd
une fois la connection faite, indiquer dans la mamadoobox vos identifiant et mot de passe connexion et ça marchera tout seul
pour se connecter sur l'interface mamadoobox, il faut taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet
le login est admin et mot de passe adminoila
pour laurence
il se pourrait bien que votre compte n'ai pas ete encore active si le @ clignote, car cela veut dire que votre mamadoobox ne se synchronise pas sur le serveur d'authentification et donc vous ne pouvez beneficier de l'acces internet

voili voila
;)
Avatar du membre
chtitecoccinelle
     
     
Messages : 112
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 7:49 pm
Profimage : O

Re: AIUTO!!!!!adsl orange..

Message par chtitecoccinelle »

laurence a écrit :Vega me conseille Orange

c'est drôle, Vega m'a conseillé Free à moi...
et j'attends depuis un mois et demi...
et impossible de savoir combien de temps ça va prendre... les téléopérateurs sont formés pour ne pas répondre à cette question.

par contre je n'ai pas pris un formule "pro". vous croyez que ça change quelque chose?
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Ca ne change rien si ce n'est d'avoir plus de possibilité d'adresses mail
Chez Free pas de pro, il n'y a qu'une seule formule.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Laurence

Orange va t il voir rouge?

Message par Laurence »

Bonsoir..
Juste pour rire ,parce que finalement j'ai qd même pu envoyer qqes factures avec un e manivelle de fortune ,(et Vega5 patiente dans mon ordi flambant neuf que je fais briller au Swiffer) ,et ....épisode 18...Orange revient demain...,MAIS...c'est juste pour la ligne hein..
Pour la suite ,Live Box pro (pro?),j'ai même pas le rdv...
Allez on y croit!
Avatar du membre
lo
  
  
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:18 am
Profimage : K
Localisation : MARSEILLE

0h Laurence tu perds la tête en plus de perdre ton tps

Message par lo »

Je viens de me rendre compte que je m'étais DEJA inscrite et que je m'appelle LO..ça me réussit pas dans le cerveau l'arrêt de travail,tout s'est ralenti en 3 mois..
Mais j'ai repris ce lundi à la mine,yes!
Et Orange qui revient demain,ça va me requinquer!!
Et.. .les factures que j'ai pu envoyer,c'était avec ce qui reste du réseau santé social..sinon ça aurait été bien mystérieux..
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

sur un autre post il parle de liquide alors normal que lo soit parmis nous!! :lol: :? bon ,rien de grave,il a raison daniel, ça doit être la fatigue

mais quand même lo, bon courage avec ta connexion :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Par contre l'avatar de Laurence, il va faire doublon :wink: .
Avatar du membre
lo
  
  
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:18 am
Profimage : K
Localisation : MARSEILLE

Message par lo »

:lol:

Non mais c'est grave d'oublier qu'on est déjà qqu'un d'autre qd même!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Comme quoi les conséquences d'un accident de ski sont parfois sous estimées :wink: .
Avatar du membre
lo
  
  
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:18 am
Profimage : K
Localisation : MARSEILLE

Message par lo »

Oui mais tombée la tête dans la neige aussi,en plus d'atterir sur le pouce!
(Ah non ,pas bon d'abimer pouce pour kiné...)
Répondre