Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Eh oui, Titjo, et, par la même occasion, Prudence étant mère de Sûreté, il convient également de rappeler aux prénommées "Sûreté" de passer chez le fleuriste avant de rendre visite à leur chère maman.
Moralité : A la Sainte Prudence, les fleuristes se frottent la panse.
Salut Titjo,
pour pouvoir bien numériser une radio il faudrait un scanner compatible avec la numérisation des diapos ou des négatifs photos .
Le système D n'est pas très pratique à mettre en place ni de très bonne qualité mais çà aide en cas de besoin : place ta radio sur la vitre du scanner, laisse le battant ouvert et place une source lumineuse (genre spot halogène) à 40 centimètres au dessus du scanner et lance la numérisation .
Le résultat est acceptable pour des petites radios .
Ouaip, c'est plus pratique que de coller le scanner sur le négato .
Pour augmenter le contraste en utilisant le numérique, il faut affiner le réglage de la balance des blancs sur l'appareil ou faire une retouche logicielle du contraste de l'image prise.
mon négatoscope est au grenier.
par commodité je me contente de l'écran PC en fond blanc (avec PAINT) - et comme on voit bien la flèche du curseur par derrière, la Rx, c'est un outil pédagogique pratique.
Je vais donc essayer de photograpier ça en dopant la balance des blancs.
Attention, en se servant d'un moniteur comme négato, tu risque d'avoir une bande foncée correspondant à la fréquence de balayage. Il faut utiliser une vitesse assez lente (1/20) et un pied pour qu'elle ne se retrouve pas en plein milieu du cliché.