Lecteur cartes vitales portable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
David
    
    
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:49 pm
Profimage : K
Localisation : Haute-Savoie

Lecteur cartes vitales portable

Message par David »

Bonjour,
Etant donné que je culpabilise à chaque fois que j'emprunte la carte vitale de mes patients en visite (parfois pendant plusieurs jours il est vrai...), je me renseigne sur un lecteur portable : à ce jour, plusieurs infos me manquent :
1°) Quelle est la différence entre un TLA réduit et un TLA complet : par ex., que me conseilleriez-vous entre le Baladeur-Santé réduit, et le Xiring Vital'act Série ?

2°) Ces matériels ont-ils une durée de vie suffisament longue pour que l'achat soit rentable (par rapport à la location)?

3°) Quelle différence d'utilisation entre les modes de connexion (USB, Série, PS2) ?

4°) Pourquoi Epsilog facturent-t'ils si cher le Baladeur santé réduit (par rapport aux prix internet)?

Désolé pour la longueur, mais je serais ravi de connaitre vos expériences sur ce sujet.
Merci par avance...
domIinique

Message par domIinique »

Eh bien, quoique je soit assez néophyte en la matière, je crois qu'il te faut un lecteur de base, ne serait-c- que pour éviter aux autres professionnels de santé de courir après la CV de leurs patients pendant leurs jours de repos !!!!! Chez nous , sans doute par souci d'économie, nombre de médecins ne s'esquipent pas et "squattent " les CV ! Sans compter que les patients ont le devoir de la garder avec eux ,sinon en cas d'hospit d'urgence ils devront avancer les frais !!!(c'est arrivé plusieurs fois), alors sois dans le coup et équipe toi, tu verras c'est autrement + simple que le papier....cordialement, dom
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut David.
1 ) le TLA réduit est à mon avis suffisant pour un MK , le TLA complet permettant en plus de facturer des actes uniques au domicile sans passer au préalable par le logiciel, il n'est pas très utile pour nous.
2 ) pour la durée de vie c'est à Patrick Lamy qu'il faut demander :wink: :lol:; mais comme tout appareil de ce genre (téléphone portable ...) il faut le ménager .
3 ) La question ne se posera de moins en moins : USB les yeux fermés !
4 ) Réponse par SB himself :ICI.

Bon choix :P !
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Message par Marc Gorski »

Bonsoir

TLA depuis...tellement longtemps que je ne me souviens plus (en tout cas avant 2005, seuil de gratuité de la maj en V1.4 :wink: )
Aucun souci matériel, 2 changts de piles depuis son achat (cela tient bien plus d'un an...sauf si allumé par mégarde dans la valise... :? me semble qu'il existe un vieux post la dessus...et l'importance d'avoir ce lecteur dans son écrin-porte feuille semi-rigide).
Comme c'est un vieux TLA, mode PS2 pour le racco...c'est un peu lent, même si la vitesse a été portée à 19200bds dans les paramètres. Mon épouse étant allergique à tous ces "trucs", elle l'utilise tous les jours, ce qui prouve que c'est très simple d'utilisation. Le passage à Vital-Act n'est sans doute pas utile si vous ne pratiquez pas d'acte unique...

Pour les prix Epsilog, il faut rappeler que la maintenance est comprise...
mais tout est dans le lien de Manu.
Bonne soirée
Marc (Epoux IDE)
Avatar du membre
David
    
    
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:49 pm
Profimage : K
Localisation : Haute-Savoie

Message par David »

Salut!
Merci pour toutes vos réponses : je crois que je vais opter pour le TLA réduit (en achat).
Bien à vous.
David
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

ManuPatout a écrit :Salut David.

2 ) pour la durée de vie c'est à Patrick Lamy qu'il faut demander :wink: :lol:; mais comme tout appareil de ce genre (téléphone portable ...) il faut le ménager .
ta phrase est équivoque - tu parles du TLA ou du confrère chenu? :D
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

à Marc G, mon Vital'Act me bouffe 2 piles tous les 2 mois; (il passe seul sur "ON" dans son étui...) et il n'est pas elligible au passage V1.40, donc 59€ de m.a.j. J'ai dû l'acheter en 2005 aussi...???
Pour la facturation des actes isolés, je le fais mais pas souvent, pas su parametrer les fse "type" et quand faut ajouter les ikm ou les 1/2 ami ça devient galère et perte de temps
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Message par Marc Gorski »

Pas top tout ça... :cry:
avec ce type de constat, c'est pas demain que je convaincrai ma moitié de s'y essayer (au V-A) :?

merci du retour

Bonne nuit.
Marc (Epoux IDE)
Répondre