Se faire régler

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

j'ai actuellement un dossier chez l'huissier :

les patients ne me payant pas, j'ai commencé par demander le tiers-payant à la caisse. Pour celà, j'ai fait une FSE non sécurisée, en inscrivant comme mutuelle, une des mutuelles qui accepte le tiers payant également, en demandant le tiers-payant sur la part obligatoire et complémentaire. Bien entendu, mon patient n'étant pas à cette mutuelle, je n'ai pas été réglée, mais étant donné qu'apparaissait "tiers payant mutuelle", mon patient ne l'a pas été non plus.

Ensuite, après diverses réclamations, mon patient ne m'ayant toujours pas réglé cette part complémentaire, je me suis donc adressée à un huissier, après avoir demandé au tribunal une injonction de payer (à l'époque, c'était gratuit). Lorsque je l'ai remise à l'huissier, celui-ci m'a indiqué qu'il pouvait se charger de tout, que je n'aurais pas l'avance des frais à faire (bon à savoir pour une prochaine fois). Ensuite, la machine suit son cours.

Comme ce sont des gens qui ont des dettes partout, l'huissier a mis plus de deux ans à tout récupérer, mais je vais (enfin) être payée en totalité de mes séances de .... juin 2005 !!!!
shineon2

Message par shineon2 »

vieielle histoire de la meme veine.....
du temps des feuilles papiers^^....pour arranger le patient un peu juste soi disant financierement ....me demande de lui laisser la feuille pour se faire rembourser...et qu'il me reglera avec le remboursement....et bien sur.....le lascar (la lascarde ds le cas precis) a disparu sans laisse d'adresse.....^^
trop bon ...trop con^^
veronique hortet

première règle : ne jamais !!!! laisser la feuille de soins tant qu'on n'a pas été payé !!!!!
Invité

Message par Invité »

Les derniers patients partis sans payer fin 2007 (pb financiers temporaires, peut on commencer avant notre inscription à la nouvelle mutuelle dans 2 mois, le petit en a vraiment besoin...) sont restés sourds à ma LR/AR qu'ils ne sont pas allés chercher à la poste...et le pompon, ils ont porté réclamation à la CPAM car ils ont trouvé mon travail "mauvais pour leur enfant"===>>> contrôle la semaine dernière des comptes -rendus , ordos et dates de tous les dossiers AMO 14 de 2007 (une trentaine ...sauf le petit garçon à l'origine dudit contrôle!)

Moralité ça me met la pression, mais je n'ai toujours pas été payée...
J'ai décidé de ne pas faire de tiers payant pour éviter qu'ils ne me roulent de la valeur du ticket modérateur, et de contacter un huissier.... pour ma compta des années futures*!

*comment entrer en 2008 des honoraires datant de 2005?
fred

Message par fred »

Perso, je fais régler toutes les cinq séances, ça évite de faire payer de trop grosses sommes et si les gens sont mauvais payeurs la perte est moins élevée... :roll:
Invité

Message par Invité »

Ma dernière remplaçante n'a eu AUCU impayé en 6 mois: estomaquée je lui ai demandé sa recette.

"Je fais comme le médecin: il se fait règler à chaque fois, et les patients paient sans sourciller" CQFD...
veronique hortet

Anonymous a écrit :Ma dernière remplaçante n'a eu AUCU impayé en 6 mois: estomaquée je lui ai demandé sa recette.

"Je fais comme le médecin: il se fait règler à chaque fois, et les patients paient sans sourciller" CQFD...
elle a de la chance, car il y a toujours ceux : "j'ai oublié mon chéquier" et "je vais payer les deux séances la semaine prochaine", sauf que, la semaine suivante "je ne peux pas venir, la voiture est en panne" .......

Par ici, même chez le médecin, il y a des impayés !!!!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

veronique hortet a écrit :
Anonymous a écrit :Ma dernière remplaçante n'a eu AUCU impayé en 6 mois: estomaquée je lui ai demandé sa recette.

elle a de la chance, car il y a toujours ceux : "j'ai oublié mon chéquier" et "je vais payer les deux séances la semaine prochaine", sauf que, la semaine suivante "je ne peux pas venir, la voiture est en panne" .......

Par ici, même chez le médecin, il y a des impayés !!!!
cela va peut être te surprendre, mais je fais régler les séances au cabinet à l'acte(même les séries de soins)..et c'est bien pratique avec le vital act... j'ai informé la clientèle au départ par des affichettes dans le bureau et depuis ils sont au courant et me paient après le soin..3€ l'injection ou 6 un pansement, c'est pas gros comme somme..mais quand il y en a plusieurs qui se suivent et qui restent impayées..ça fait raler..si au bout de deux psts(pansement pour les débutants :wink: ) ou trois..pas d'argent..on arrête les soins et les sommes sont plus dérisoires..
j'achète bien ma presse tous les matins et je prépare ma monnaie..là personne n'est choqué..alors pourquoi pas nous..
en bref, la méthode est efficace par contre je ne l'applique qu'au cabinet pas sur le domicile et c'est bien dommage car j'ai justement que des impayés du domicile.. :cry:
tigger lily chubb
Répondre