Mais voilà que ce soir , j'en ai eu une nouvelle ...une folle ....qui m'a aboyé dessus ...
Pourtant je connais cette dame depuis des années : j'ai eu ses deux enfants depuis 10 ans .... Je ne vais pas tout détailler mais j'ai besoin d'en parler car j'en suis encore choquée ...
Ces derniers mois , je n'ai gardé en séance que la fille car le garçon ne faisait plus rien en séances ( ils sont ados ) J'avais téléphoné à la mère pour lui dire que j'arrêtais pour son fils puisqu'il semblait vraiment s'en foutre comme de sa première chemise .... Pas de soucis , elle comprend ...les semaines passent .
Comme d'habitude , cette dame devait payer aujourd'hui les 4 séances de sa fille et j'avais ajouté les deux dernières séances du garçon qui n'avaient pas été payées .... Je mets toujours un post-it sur le cahier une semaine à l'avance pour régler le tout la séance suivante .
Aujourd'hui , cette dame se déplace ....pour me dire de façon très déplaisante que je pourrais mettre les dates des séances sur les post-its ( chose que je n'ai jamais faite mais qui ne m'a jamais été demandée depuis 10 ans ) .....Elle me dit qu'il y a des séances sur février qui ne sont pas possibles... Quand sont-ils venus ... qu'est-ce que ces deux séances puisqu'elle paye à l'avance ( personne ne paye à l'avance ! je mets juste le post -it avec une séance à l'avance pour la semaine suivante ! ) Bref ...elle me cherche des noises ... elle est démesurément en colère .
Je sors les dossiers sur lesquels je marque toutes les dates , puis mon agenda ... Je lui demande dans un même temps de ne pas être si aggressive .. Elle continue ...elle me dit que c'est normal , parce-qu'elle n'arrive pas à me joindre ,qu'elle tombe toujours sur le répondeur ( sur lequel j'invite à ne pas me laisser de message mais que je suis joignable directement de 14h à 18h30 ) ... Pourtant , d'habitude , elle me laisse un message et je la rappelle toujours ... ( d'ailleurs elle n'a pas de réponse à ça ) ...mais elle continue : que sa fille a de très bonnes notes à l'école donc pourquoi doit-elle continuer l'orthophonie alors son garçon , lui, en a besoin ...
et puis que j'ai 5 minutes de retard ...
Que je pourrais la tenir au courant , car elle ne vient jamais ...mais si elle ne vient jamais c'est parce-qu'elle a des gros problèmes de santé ... d'ailleurs si elle est aggressive , c'est parce-qu'elle a changé de traitement , alors je devrais comprendre !!! d'ailleurs elle a failli mourir cette année ...Au fait , je dois me souvenir qu'une fois elle a même fait un malaise dans la salle d'attente . ( c'est vrai quoi ,elle a raison ! je vois tout ce qui se passe dans la salle d'attente !)
OUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ....Stop !

J'ai stoppé net : c'est bien , c'est fini , on en reste là .... "Les séances vous ne les payez pas ( vu la mauvaise foi sur les autres séances ...) et tchao ...
Je ne veux plus jamais entendre parler de vous .
D'ailleurs, Attendez : vous me signez une décharge : que les 6 séances , je vous les ai effectuées gratuitement et que sur toutes les autres déjà réglées vous admettez qu'elles ont été effectuées . Qu'il n'y aura aucun recours en cas de protestation ..."
" dépêchez-vous de l'écrire votre connerie !!!" me répond-elle ...
Je n'en revenais pas ...heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle d'attente !!! ce genre de chose ça me met vraiment mal à l'aise .
Ben oui , j'ai du faire signer une décharge car sur un autre post , j'ai lu qu'une patiente a porté plainte auprès de la sécu en disant ( en mentant ) que le professionnel de santé s'était fait payer sans faire les soins , tout ça parce-qu'elle était en colère contre lui .
Mais où va-t-on ?