Daniel MOINE a écrit :Ben quand même la différence c'est rien moins, qu'un coeff.100: au lieu de payer une vingtaine d'euro, "on" t'en réclame la bagatelle de 2000: ça réveille!
Bonjour Daniel,
...Et BING!!!!
C'est exactement ce qui vient de se produire ici (le coeff multiplicateur que tu utilises est réel

).
Un appel à l'URSSAF (ma correspondante a été on ne peut plus gentille), et j'ai eu toutes les explic's sur l'erreur qui a généré le montant erroné de cotisation ALLOC M, et comment faire pour ne payer que le bon montant.
Voici le détail :

Concernant l'erreur :
Il provient de la manière dont on remplit l'imprimé "déclaration des revenus professionnels". Ce dernier est exploité par un lecteur optique.
Aussi, quand on le remplit, il faut s'appliquer à mettre dans les cases les chiffres corrects.
ET SURTOUT, quand le montant demandé est égal à ZERO, il faut bien inscrire ZERO.
Pour Info : J'avais barré la ligne au lieu d'inscrire ZERO...Et le lecteur optique à bugué...D'où l'erreur d'appel à cotisation.

Pour ne pas payer le montant erroné :
1- Si on est en prélèvement mensuel :
* Faire opposition à ce prélèvement (indiquer à la banque : l'emeteur, le montant et la date à la quelle l'appel se fera).
* Envoyer un chèque à l'URSSAF (avec le bon montant) en précisant (dans l'ordre) votre n° TI (travailleur indépendant) que l'on trouve inscrit dans la partie références des doc's que vous adresse l'URSSAF.
2-Si on paye au vu de l'appel :
Faire le chèque du bon montant (redigé comme ci-dessus), et l'accompagner d'une lettre d'explic's.

NOTA : Si il y a eu erreur dans le montant d'une cotisation, demandez à l'URSSAF si cette erreur n'en a pas généré d'autres....
Pour ma part, ce pb a eu des incidences sur la part "régularisation 2006" payée en 2007...
Voilà.
Bon, ON va me reporocher d'être encore long dans mon post...
Mais quand ON l'a lu, ON est bien content d'avoir CES explic's.
Salut à toi Daniel.