URSSAF et cotisation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Valérie Jorion

Profimage : I

URSSAF et cotisation

Message par Valérie Jorion »

Bonsoir,

je reçois un courrier de l'URSSAF m'expliquant qu'ils ont constaté une différence en ma faveur.
:lol:
En fait l'erreur viendrait de leur système : Ils avaient mis mes revenus dans le calcul de la cotisation non prise en charge en lieu et place de la cotisation prise en charge. C'est mon comptable qui s'est rendu compte de l'erreur et qui leur a réclamé le remboursement .

Que se serait il passé si personne ne s'était rendu compte de rien ???

Il semblerait que je ne sois pas la seule ........

Vérifiez vos comptes !!!

Bien cordialement
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Ben quand même la différence c'est rien moins, qu'un coeff.100: au lieu de payer une vingtaine d'euro, "on" t'en réclame la bagatelle de 2000: ça réveille!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Cette aventure m'est arrivé une fois: je m'en suis apperçu au moment de recevoir l'avis de paiement. L'erreur etait si évidente que j'ai tout de suite appelé l'URSSAF, la correspondante m'a gentiment répondu : "vous n'avez qu'a payer et faire une réclamation, on vous remboursera après "
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Daniel MOINE a écrit :Ben quand même la différence c'est rien moins, qu'un coeff.100: au lieu de payer une vingtaine d'euro, "on" t'en réclame la bagatelle de 2000: ça réveille!
Bonjour Daniel,
...Et BING!!!!
C'est exactement ce qui vient de se produire ici (le coeff multiplicateur que tu utilises est réel :oops: ).
Un appel à l'URSSAF (ma correspondante a été on ne peut plus gentille), et j'ai eu toutes les explic's sur l'erreur qui a généré le montant erroné de cotisation ALLOC M, et comment faire pour ne payer que le bon montant.
Voici le détail :
:arrow: Concernant l'erreur :
Il provient de la manière dont on remplit l'imprimé "déclaration des revenus professionnels". Ce dernier est exploité par un lecteur optique.
Aussi, quand on le remplit, il faut s'appliquer à mettre dans les cases les chiffres corrects.
ET SURTOUT, quand le montant demandé est égal à ZERO, il faut bien inscrire ZERO.
Pour Info : J'avais barré la ligne au lieu d'inscrire ZERO...Et le lecteur optique à bugué...D'où l'erreur d'appel à cotisation.
:arrow: Pour ne pas payer le montant erroné :
1- Si on est en prélèvement mensuel :
* Faire opposition à ce prélèvement (indiquer à la banque : l'emeteur, le montant et la date à la quelle l'appel se fera).
* Envoyer un chèque à l'URSSAF (avec le bon montant) en précisant (dans l'ordre) votre n° TI (travailleur indépendant) que l'on trouve inscrit dans la partie références des doc's que vous adresse l'URSSAF.
2-Si on paye au vu de l'appel :
Faire le chèque du bon montant (redigé comme ci-dessus), et l'accompagner d'une lettre d'explic's.

:!: NOTA : Si il y a eu erreur dans le montant d'une cotisation, demandez à l'URSSAF si cette erreur n'en a pas généré d'autres....
Pour ma part, ce pb a eu des incidences sur la part "régularisation 2006" payée en 2007...

Voilà.
Bon, ON va me reporocher d'être encore long dans mon post...
Mais quand ON l'a lu, ON est bien content d'avoir CES explic's.

Salut à toi Daniel.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Quel "calcul" me permettrai de vérifier si l'urssaf n'a pas fait d'erreur.

Y a t'il une formule dans laquelle on entre notre chiffre d'affaire aprés les déductions qui donnerait notre cotisation annuelle?

Merci d'avance
Daniel MOINE

Pour les Allocations familiales il s'agit de la CSG et de la CRDS (cf. le site de l'URSSAF!)

Pour l'Assurance maladie: 0,11% pour le PS et 9,76% pour la CPAM (et c'est tout puisqu'actuellement, le code de la sécurité sociale restant inchangé, la réforme envisagée n'est pas applicable: pas question de dépassements et encore moins de revenus conventionnels ou non.
Valérie Jorion

Message par Valérie Jorion »

j'ai été remboursé des cotisations trop preçues. :D
Comment passer l'écriture en compta ???
Merci pour vos réponses ..
Valérie
cedric

Message par cedric »

un pote à recu un jour (j'etais à son cab en bon assistant à ce moment là) un cheque de 50,000 francs... soit disant que l'urssaf avait trop percu.
non c t une erreur ils avaient rempli 5000 francs de benef au lieux de 50000 je crois.. bref la gentille dame lui a demandé s'il pouvait renvoyer le cheque lol
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Valérie Jorion a écrit :j'ai été remboursé des cotisations trop preçues. :D
Comment passer l'écriture en compta ???
Regarde ici Valérie ...
Daniel MOINE

des francs en 2008 ? L'URSSAF faux-monnayeur ? Pas impossible: sont capables de tout!
Invité

Message par Invité »

A CAFAQUE FOIS que l'URSSAF m'a contrôlée (demandant la liasse de la 2035) ils m'ont rendu des sous...et pas un peu: il y a 5 ans il s'agissait de ...6000 euro !!!
Répondre