kinésithérapeutes = rebouteux selon Claire Chazal !
-
-
- Profimage : K
Personne ici ne revendique le titre de gourou.....et je persiste à dire que si la kinési est complementaire de l'osteo......on parle de competence et les techniques de reharmonisation articulaire en osteo de quelque philosophie qu'elles soient sont interessantes surtout dans une vision globaliste de la personne et un sportif comme un patient lambda sera toujours très interessé par ça ......de même la kinési est presque seule sur le marché pour les techniques de massage par exemple ......mais savons nous encore masser? ou plutôt prenons nous encore le temps ? je sais en disant cela que j'en heurte certain.....mes questions sont pour les autres.....
réharmonistaion articulaire....tiens, on dirait du Sohier, il est devenu ostéo lui maintenantxavier49 a écrit :on parle de competence et les techniques de reharmonisation articulaire en osteo de quelque philosophie qu'elles soient sont interessantes surtout dans une vision globaliste de la personne et un sportif comme un patient lambda sera toujours très interessé par ça
c'est un peu blessant de s'entendre dire qu'on est uniquement des masseurs
non, je suis masseur-kinésithérapeute (et réharmoniser, je sais faire merci)
Sohier n'est pas une technique, c'est un conceptxavier49 a écrit :je n'ai pas réduit la kinési au massage j'ai cité le massage comme technique incontournable et qui nous est propre......personne d'autre ne masse même pas sohier.....et peut-être même plus nous......sohier est une technique l'osteo ne se réduit pas à une technique....
ps: pour ma part je masse (en plus j'aime ça)
je regarde le planning de ce samedi matin ---> quelque soit la pathologie, tous les RV (-2) auront eu un massage adapté, manuel, avec des mains pleines de doigts - ici c'est comme ça tout le temps et depuis plus de 35 anset peut-être même plus nous...
hé! ho! Xavier du ménéloire, les autocritiques sur les massages sont à recadrer : certains (les nôtres, prescrits) sont appliqués à des gens qui souffrent et qu'il faut soulager, les autres font du bien à des clients qui n'ont en principe pas besoin de "traitement" mais à qui des "soins" suffiront ---> les kiné se font piquer ce territoire parce qu'ils ont une image et un univers de paramédical qui ne collent pas à ce que le candidat au massage non prescrit souhaite.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ce n'est pas une auto-critique mais un constat généraliste.....et notre image ne dépend que de nous .....on est connu dans notre environnement social et professionnel avec nos défaut et qualité.....TITJO a écrit :je regarde le planning de ce samedi matin ---> quelque soit la pathologie, tous les RV (-2) auront eu un massage adapté, manuel, avec des mains pleines de doigts - ici c'est comme ça tout le temps et depuis plus de 35 anset peut-être même plus nous...
hé! ho! Xavier du ménéloire, les autocritiques sur les massages sont à recadrer : certains (les nôtres, prescrits) sont appliqués à des gens qui souffrent et qu'il faut soulager, les autres font du bien à des clients qui n'ont en principe pas besoin de "traitement" mais à qui des "soins" suffiront ---> les kiné se font piquer ce territoire parce qu'ils ont une image et un univers de paramédical qui ne collent pas à ce que le candidat au massage non prescrit souhaite.
moi personnellement je suis tellement occupé par le soin thérapeutique que je ne me pose même pas la question .......et c'est un constat général dans notre région.....rurale......