Véga 5:patience et ténacité!!
Véga 5:patience et ténacité!!
Je viens d'installer Véga 5 et je me décourage déjà avec ttes ces Mutuelles à rentrer,c un boulot monstre et au moment de sécuriser ça coince 2 fois sur 3.Carte vitale pas à jour,ne paie pas la part complémentaire,patient pas couvert.....On passe tt notre temps au tél avec les Mutuelles ou avec Véga.Si vous avez des conseils à me donner merci d'avance.Qu'elles sont les Mutuelles les plus faciles pour pratiquer le tiers payant?y a t-il des Mutuelles avec lesquelles il est préférable de ne pas pratiquer le tiers payant.Je ne m'attendais pas à tant de difficultés merci de vos conseils.Combien de temps avez vous bricolé ? merci d'avance Marie
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Ce n'est pas du bricolage, la différence avec V4, c'est qu'il faut un dossier (et une carte vitale donc ) parfaitement à jour pour V5 .
Premier réflexe, systématiquement lire la carte vitale en début de traitement : 45 secondes perdues (pour certains
) qui évitent la perte de quelques minutes en fin de traitement au moment de la facturation
.
Premier réflexe, systématiquement lire la carte vitale en début de traitement : 45 secondes perdues (pour certains

- ManuPatout
-
-
-
La carte verte n'est pas une carte bleue...
Le principe reste de faire payer l'intégralité des honoraires aux patients, SV permettant seulement un remboursement plus rapide à ces derniers.
Selon la convention (des MK), le tiers payant doit rester une exception...
Le principe reste de faire payer l'intégralité des honoraires aux patients, SV permettant seulement un remboursement plus rapide à ces derniers.
Selon la convention (des MK), le tiers payant doit rester une exception...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Vincent HOVASSE
-
- Marc Gorski
-
- Profimage : I
Bonsoir,
Pour mon epouse IDE, le TP n'est pas "exceptionnel".
Les mut prêtes pour les DRE : SP, Actil, Viamedis; Prevea se prépare (courrier reçu récemment demandant le nom de l'editeur)
Pour les autres mut, Epsilog a apporté bcp d'aménagement dans la version 5.00.7, simplifiant et rendant plus aisée la gestion des mut (solution en RO ex-top mutu, pour une majorité des mut)
Restent effectivement qques récalcitrantes où courrier et facture sont à produire et d'autres (rares...) où rien n'est possible, donc paiement patient.
Comme indiqué plus haut, il faut systématiser la saisie des cartes SV dans le lecteur et demander à voir la carte mut; voir à en faire un scan dans le dossier patient (implique un emprunt d'une soirée, effectivement...)...cà évite de devoir la redemander si un élément venait à manquer.
Certes c'est un peu de saisie (quoique l'annuaire Vega est très bien renseigné pour retrouver les codes de TT, à part les adresses peut-être...tout y est), mais c'est fait une seule fois et après, ça roule
Bonne soirée
Pour mon epouse IDE, le TP n'est pas "exceptionnel".
Les mut prêtes pour les DRE : SP, Actil, Viamedis; Prevea se prépare (courrier reçu récemment demandant le nom de l'editeur)
Pour les autres mut, Epsilog a apporté bcp d'aménagement dans la version 5.00.7, simplifiant et rendant plus aisée la gestion des mut (solution en RO ex-top mutu, pour une majorité des mut)
Restent effectivement qques récalcitrantes où courrier et facture sont à produire et d'autres (rares...) où rien n'est possible, donc paiement patient.
Comme indiqué plus haut, il faut systématiser la saisie des cartes SV dans le lecteur et demander à voir la carte mut; voir à en faire un scan dans le dossier patient (implique un emprunt d'une soirée, effectivement...)...cà évite de devoir la redemander si un élément venait à manquer.
Certes c'est un peu de saisie (quoique l'annuaire Vega est très bien renseigné pour retrouver les codes de TT, à part les adresses peut-être...tout y est), mais c'est fait une seule fois et après, ça roule

Bonne soirée
Marc (Epoux IDE)