Décidément : on trouve de tout chez les MK !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Allez Marco, pour te remonter le moral, je t'offre la dernière news de la FFMKR:

Dernière extravagance des tutelles : Trop de séances de kiné tue la sécurité sociale !

Depuis 2 jours tout le monde y va de sa petite phrase et de son analyse sur la proposition de monsieur Frédéric VAN ROEKEGHEM, Directeur Général de l’UNCAM, de ne plus rembourser qu'à 35 % les médicaments, à service médical faible, aux assurés en affection de longue durée (ALD).
Belle proposition qui fait parler d’elle mais qui a éclipsé tout le reste : 250 millions d’euros d’économies mais un plan de redressement à 3 milliards.
Et les 2,750 milliards restants ? Où sont-ils ?
Certes, pas cachés du tout, il suffit de savoir lire et écouter… mais bien lire et bien écouter… c’est en tout petit !

«Le nombre de séances de kiné après une intervention (prothèse de hanche, par exemple), très inégal d'un département à l'autre, pourrait être plafonné».

Après les honoraires de masso-kinésithérapie qui ont augmenté de 7,5 %, et qui auraient dérapé…selon le rapport des comptes de la sécu rité sociale 2007.

Après la proposition de la Mission d'évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (Mecss), « d'envisager de nouveaux transferts de charges », notamment en kinésithérapie, « en direction des assureurs complémentaires ».

Après la proposition de création d’un nouveau métier de « préventionniste » ou « d'éducateur médico-sportif », acteur de santé publique.

Voici venir l’annonce, dans le cadre du retour à l’équilibre de l’Assurance maladie en 2011 souhaité par le gouvernement, le plafonnement du nombre de séances par pathologie.
Les kinés ne sont plus dans le collimateur… Ils sont carrément sur la première ligne du front… où au poteau d’exécution… c’est selon…

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
lamy patrick

Message par lamy patrick »

c'est bien ce que j'avais lu par ailleurs .

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... avril_2008.

avous de me dire ce que vous en pensez.

ps :si qqun peut m'expliquer comment faire pour que le clic droit ne me renvoie pas automatiquement a la fermeture de VEGA.....je vous aurais fait un copier- coller mais la je ne peux pas....
lamy patrick

bon lelien ne marche pas...zut
marco

Message par marco »

ah! mais vincent je n'en avais pas parlé volontairement ,je n'avais gardé que l'info ,l'auteur me sortant par les trou de nez si tu veux le savoir;mais je remarque que nous avons les memes lectures..! :wink:
ManuPatout

Re: Décidément : on trouve de tout chez les MK !

Message par ManuPatout »

marco a écrit : excuse moi Manu je tente de rester a la hauteur de ma reputation de "chieur"
Je ne te faisais aucun reproche, bien au contraire : tu as embrayé sur le sujet d'une manière fort lucide . D'où le "encore une fois Marco qui va plus loin" qui voulait marquer mon approbation :wink: .
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

lamy patrick a écrit :ps :si qqun peut m'expliquer comment faire pour que le clic droit ne me renvoie pas automatiquement a la fermeture de VEGA.....je vous aurais fait un copier- coller mais la je ne peux pas....
Si tu es sur Verga5, monde outils ->onglet Parametrage -> General et cocher les cases "pas de clic droit pour fermer les mondes" et "pas de clic droit pour fermer les fenêtres"
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco

Re: Décidément : on trouve de tout chez les MK !

Message par marco »

ManuPatout a écrit :
marco a écrit : excuse moi Manu je tente de rester a la hauteur de ma reputation de "chieur"
Je ne te faisais aucun reproche, bien au contraire : tu as embrayé sur le sujet d'une manière fort lucide . D'où le "encore une fois Marco qui va plus loin" qui voulait marquer mon approbation :wink: .
pas de problème c'est bien comme cela que je l'avais pris,c'est peut etre ma façon de m'exprimer qui pose probleme. :D
lamy patrick

Vincent HOVASSE a écrit :
lamy patrick a écrit :ps :si qqun peut m'expliquer comment faire pour que le clic droit ne me renvoie pas automatiquement a la fermeture de VEGA.....je vous aurais fait un copier- coller mais la je ne peux pas....
Si tu es sur Verga5, monde outils ->onglet Parametrage -> General et cocher les cases "pas de clic droit pour fermer les mondes" et "pas de clic droit pour fermer les fenêtres"
ok merci ca marche.
coup voici le lien :http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 31_188.pdf

en esperant que ca marche.
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

et pour faire simple et resume, pour un gars qui n' apas le temps de lire les 61 pages de recommandations???
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Il y a une synthèse, en principe...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

oups
lamy patrick

en résumé il y a comme un parfum de délégation de taches en perspective.
ce que moi je traduis par : abandonnons donc le massage aux estheticiennes , la reeducationà la marche aux auxiliaires de vie , la pose d'electrotherapie aux aides soignantes de rééducation , ca satisfera la secu qui fera des economie et Mr Attali , en creant des emplois sous payes.

il parait que certains haut places sont dans les starting blocs.

je sais pas ce que vous en pensez....
Invité

Message par Invité »

Ce que j'en pense c'est qu'il va arriver un moment ou je ne pourrais plus payer le crédit du cabinet et de la maison... Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve...
Répondre