Retraite Complémentaire obligatoire???
Retraite Complémentaire obligatoire???
Ma nouvelle associé vient de recevoir un courier de "Parunion" disant qu'il est obligatoire d'adhérer à un groupe de retraites complémentaires Agirc et Arrco, sans oublier la prévoyance des cadres. N'ayant moi-même jamais reçu de courrier dans ce sens et devant la teneur douteuse des propos tenus, pouvez vous me dire si la retraite complémentaire est effectivement obligatoire et si je peux mettre ce courrier à la poubelle.
-
-
- Profimage : K
Re: Retraite Complémentaire obligatoire???
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'escroquerie tente de s'établir!
Nous savons tous, auxiliaires médicaux "libéraux", que la retraite obligatoire (de base et complémentaire) est gérée exclusivement par la CARPIMKO, que cela plaise ou pas d'ailleurs.
Pour la constitution d'une épargne retraite supplémentaire, vous êtes libre de vos choix et les solutions sont légion, quant à savoir si elles sont bonnes...
De plus l'incertitude créée par le débat sur la nouvelle loi relative aux retraites ne facilite pas les choses: il faut attendre sa parution au JO, après que le Conseil constitutionnel aura décidé de sa conformité ou pas à la constitution.
Une seule certitude actuellement: les régimes AGIRC et ARCO ne concernent que les seuls salariés!
Nous savons tous, auxiliaires médicaux "libéraux", que la retraite obligatoire (de base et complémentaire) est gérée exclusivement par la CARPIMKO, que cela plaise ou pas d'ailleurs.
Pour la constitution d'une épargne retraite supplémentaire, vous êtes libre de vos choix et les solutions sont légion, quant à savoir si elles sont bonnes...
De plus l'incertitude créée par le débat sur la nouvelle loi relative aux retraites ne facilite pas les choses: il faut attendre sa parution au JO, après que le Conseil constitutionnel aura décidé de sa conformité ou pas à la constitution.
Une seule certitude actuellement: les régimes AGIRC et ARCO ne concernent que les seuls salariés!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.