Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
"le bonheur, c'est la conscience de croître" disait celui-là [quote]
ça y est je me souviens, c'est Alexander Lowen, un psychanaliste disciple de Reich
pour ma part je définis le bonheur comme "un état émotionnel déclenché par une activation de l'estime de soi" - et heureusement les occasions de valorisation personnelle peuvent atteindre n'importe qui ---> un regard cordial, un sourire , une poignée de main à un résident oublié dans une maison de retraite, une petite attention à son adresse, et son visage s'illumine - alors être reçu au bac, tu parles..!
TITJO a écrit :
"le bonheur, c'est la conscience de croître" disait celui-là
ça y est je me souviens, c'est Alexander Lowen, un psychanaliste disciple de Reich
pour ma part je définis le bonheur comme "un état émotionnel déclenché par une activation de l'estime de soi" - et heureusement les occasions de valorisation personnelle peuvent atteindre n'importe qui ---> un regard cordial, un sourire , une poignée de main à un résident oublié dans une maison de retraite, une petite attention à son adresse, et son visage s'illumine - alors être reçu au bac, tu parles..!
Merci à toi, TITJO, pour cette belle définition du bonheur ...
Moralité : Quand TITJO devient psycho, on croit entendre Françoise Dolto.
Daniel MOINE a écrit :bande de gamins... Dire que je l'ai eu (par miracle) il y a 41 ans, hélas!
peut être 41 ans mais quelle chance alors : moi je ne dirai pas hélas
tu as eu 41 ans en moins d'histoire à apprendre ainsi que toutes les nouveautés qu'il y a eu jusqu'à présent...un jeu d'enfant en bref
ce serait interessant de tester nos capacités justement quand la retraite va sonner...histoire de...allez Daniel on t'en laisse la primeur!!!
Il y a de très bonnes collections de "cahiers de devoirs de vacances" pour adultes qui ont un succès fou depuis l'an dernier: je n'ai pas (encore) osé m'y frotter...
C'est comme le permis:bonjour les erreurs avec le nouvel exam' de code(il a 30 ans!): ma petite dernière qui vient de le décroché m'a gentiment fait remarquer que je n'étais pas au tip-top.
En revanche ma "bouteille" me sert professionnellement: deux patients m'ont dit la semaine dernière m'avoir choisie en raison de ma grande expérience: soyons positifs...
ta "bouteille", et la mienne par la même occasion, c'est comme le verre à moitié vide et le verre à moitié plein, c'est une question de relativité comme aurait dit Albert
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen