Prescription ceinture lombaire
- Albert
-
- Profimage : K
Prescription ceinture lombaire
Bonjour
Faut-il être très précis ( marque, modèle, référence, taille ) , ou
<< Une ceinture de soutien lombaire avec baleines ( de série ) >> suffit ?
Merci
Faut-il être très précis ( marque, modèle, référence, taille ) , ou
<< Une ceinture de soutien lombaire avec baleines ( de série ) >> suffit ?
Merci

- ManuPatout
-
Ben y'en a une qui t'est dédiée chez Thuasne : lombacross G2.
Albert, tu trouveras sur les sites des fabricants pas mal de renseignements qui faciliteront la précision de ta prescription .
PS pour Albert : "abkweb" est un petit havre de fraicheur, je n'avais pas eu l'occasion de te le dire, c'est fait
.
Albert, tu trouveras sur les sites des fabricants pas mal de renseignements qui faciliteront la précision de ta prescription .
PS pour Albert : "abkweb" est un petit havre de fraicheur, je n'avais pas eu l'occasion de te le dire, c'est fait

- Vincent HOVASSE
-
Effectivement les commerciaux des boites de matériels prescrits par les MK sont d'une très grande aide pour celui qui veut prescrire, ils connaissent mieux les textes et ce que nous pouvons faire que la sécu elle même. Ne pas hésiter à leur demander une petite visite.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la marque et le modèle, c'est le pharmacien qui voit ca avec le patient.
thuasne m'a donné il y a longtemps une petite pub avec tout ce que l'on peut precrire et avec quel remboursement, c'est assez utile. cependant, la valeur du remboursement n'est pas notre affaire. le medecin donne-t-il & son patient la valeur du remboursement des medicaments qu'il prescrit?
Pour prescrire du materiel,il faut surtout indiquer la raison de la prescription:info dignostic de la pathologie, plus il y a de précision sur la nature de la patho plus le pharmacien pourra au mieux conseiller notre patient. C'est leur boulot, pas le notre de chosir la marque ou la taille.
Comme pour les prescriotions de radio, nous avons la radio que nous meritons
thuasne m'a donné il y a longtemps une petite pub avec tout ce que l'on peut precrire et avec quel remboursement, c'est assez utile. cependant, la valeur du remboursement n'est pas notre affaire. le medecin donne-t-il & son patient la valeur du remboursement des medicaments qu'il prescrit?
Pour prescrire du materiel,il faut surtout indiquer la raison de la prescription:info dignostic de la pathologie, plus il y a de précision sur la nature de la patho plus le pharmacien pourra au mieux conseiller notre patient. C'est leur boulot, pas le notre de chosir la marque ou la taille.
Comme pour les prescriotions de radio, nous avons la radio que nous meritons
- Vincent HOVASSE
-
Attention, souvent nous ne l'avons pas et n'avons droit qu'à un diagnostic kinesithérapique.Anonymous a écrit :Pour prescrire du matériel,il faut surtout indiquer la raison de la prescription:info diagnostic de la pathologie,
Ceci dit le médecin met rarement la pathologie sur ses prescriptions, que ce soit pour des médicaments, pour de la kiné ou de l'appareillage.
Je pense que c'est ensuite au pharmacien ou à l' ortho-prothésiste de faire son boulot correctement.
Préciser ce que l'on veut en termes résultats, oui; en termes diagnostic?????
Plus d'interrogation:
- Albert
-
Bonjour et merci pour vos réponses .
Finalement je suis resté assez large dans le libellé :
<< Une ceinture de soutien lombaire (de série ).
A essayer aussi en position assise . La ceinture devra assurer un bon maintien pendant les longs trajets en avion et en voiture , tout en restant confortable . >>
L' avis du pharmacien sera demandé, et s' il faut apporter d' autres précisions, je changerai la prescription .
@ ManuPatout : " trop gentil , merci "
Finalement je suis resté assez large dans le libellé :
<< Une ceinture de soutien lombaire (de série ).
A essayer aussi en position assise . La ceinture devra assurer un bon maintien pendant les longs trajets en avion et en voiture , tout en restant confortable . >>
L' avis du pharmacien sera demandé, et s' il faut apporter d' autres précisions, je changerai la prescription .
@ ManuPatout : " trop gentil , merci "