Daniel MOINE a écrit :Que d'amalgames...
Le monopole n'est pas économique, mais d'état, pour des raisons d'ordre public; sa défense s'appuie sur des textes, pas des opinions, aussi respectables soient-elles.

Daniel MOINE a écrit :Que d'amalgames...
Le monopole n'est pas économique, mais d'état, pour des raisons d'ordre public; sa défense s'appuie sur des textes, pas des opinions, aussi respectables soient-elles.
Bonjour MarcMarc DIARD a écrit :Si j'ai bien compris, mon cher Stéphane, vous utilisez l'argent que les kinés vous versent pour vous faire prodiguer des massages par des illégaux ?![]()
A partir de quand assurerez vous avec le sourire le SAV des utilisateurs ayant pompé odieusement VEGA ?
Bonjour Michel,michel67 a écrit : sauf que les masseurs(euses) des pays "emergents" sont de pauvres esclaves travaillant sans limite ,ni protection sociale....
C'est probablement vrai, mais pas forcément le cas dans tous les hôtels de ce pays. Ceci étant dit, la constatation vaut aussi pour les femmes de ménage, les cuisiniers, les jardiniers, etc. Doit-on boycotter ces pays pour cette raison ou continuer à y aller en se disant qu'il en restera toujours quelque-chose de positif au final (ce que je crois). ?michel67 a écrit :j'ai fait une thalasso en Tunisie (en me jurant de ne plus y fo..les pieds),car les masseuses y travaillaient environ 15 heures par jours,sous la surveillance d'une garde chiourme au comportement revoltant....
michel67 a écrit :mais peut etre EPSILOG compte y vendre ses logiciels....mais je ne pense pas que ces gens fassent la meme comptabilite que nous.....
michel67 a écrit :mais monsieur S B devrait faire passer ces "massages" dans ses frais generaux sous forme de "prospection"...
Oui, mais c'est une affirmation vérifiée un peu partout dans le monde. On a cependant le droit de penser qu'il n'y a qu'en France qu'on a de vrais masseurs et du bon vin...michel67 a écrit :quant a etre bien formes, c'est une affirmation peremptoire que je ne releverais pas....
Bonjour Jacky,jacky a écrit : .../... au fait je viens d'apprendre que des infirmieres ouvraient une salle de remise en forme .
il semble bien que les kinés du coin sont incapables de proposer quelque chose aux autochtones.. voilà encore un exemple de domaine que certains laisse filer à des gens dont ce n'est pas la compétence...
quand on sait que c'est le fief de Mr B ........ ca fait peur
Salut daniel,Daniel MOINE a écrit :Que d'amalgames...
Daniel a parfaitement répondu, mais je précise ma propre vision des choses : j'ai choisi d'exercer une activité commerciale concurrentielle. Il y a pour quiconque une liberté totale de créer le logiciel qu'il souhaite et de le proposer à l'achat au public de son choix. J'ai opté il y a près de 20 ans pour les logiciels de gestion destinés aux auxiliaires médicaux. Nous avons complété par la suite avec la télétransmission. L'Etat nous a contraint à appliquer des cahiers des charges et à subir de longues et coûteuses procédures d'agrément. Certains concurrents ont râlé en disant qu'ils devraient être payés pour ça. J'ai fais le choix, avec mon associé et mes salariés, de poursuivre dans cette voie de manière volontaire et proactive. Nous sommes aujourd'hui leader sur le marché, Vega5 est d'ores et déjà à ce jour le logiciel le plus vendu en France depuis son lancement. Dans ce contexte, l'absence de monopole me semble avoir été un élément de motivation et de dépassement.michel67 a écrit :...je reste "etonne" par le discours de monsieur Bernabe concernant le monopole ! a ce moment la ,pourquoi ne pourrait on pas pirater le logiciel Vega et le revendre a n'importe qui ,il n'y a aucune raison que ces logiciels restent la propriete intellectuelle de celui qui l'a developpe !pourquoi ce monopole ,puisque le notre est sans valeur pour certaines personnes ?
Re-bonjour Jacques,jacky a écrit : stephane: je pense qu'il te faut répondre à ces critiques...
Stéphane Bernabé a écrit :Tout se résume donc, AMHA, à une problème simple : assumer ses choix d'orientation professionnelle, quitte à se réorienter
Et voila pas plus compliqué. Entièrement d'accord.Vincent HOVASSE a écrit :Ceux qui veulent faire du bien être savent très bien qu’ils doivent choisir leur camp, on reste MK avec tout ce qui va autour (image de rééducation et de soins, pas de pub, etc…), ou bien on passe dans le « soin » hors parcours avec tout ce qui va autour (déco, ambiance etc) ce qui demande un investissement certain et un risque financier.
C’est ce choix à faire et cet engagement dans une voie commerciale qui gêne le plus les professionnels qui s’accrochent à un monopole
c'est exactement ce que je dis et je suis tout à fait d'accord avec Vincent.Stéphane Bernabé a écrit :jacky a écrit : Bonjour Jacky,
Enfin, comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire sur ce forum et en "live" à des clients/amis : rien n'interdit à un MKDE de fermer son cabinet de rééducation et d'ouvrir son centre de remise en forme, avec tarif libre, publicité, gain et liberté de travail correspondants. Mais le plus souvent la réponse (que je comprends) est "j'ai choisi d'être professionnel de santé, pas prof de gym ou papouilleur de ces dames".
.
Pour toi Vincent, une pression bien fraiche en jouant au jeu du barman sur ce lienVincent HOVASSE a écrit :Ceci dit, en ces temps de vacances je trouve le moral général du forum bien en baisse ces jours derniers avec toutes ces annonces.
Allez Hop, une petite bière!