remise de chèques

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
chtitecoccinelle

Profimage : O

remise de chèques

Message par chtitecoccinelle »

bonjour,

ça y est j'ai plongé dans le monde "compta" :shock:

quand j'édite un bordereau de remise de chèque avec Vega, les noms apparaissant sont ceux de mes petits patients... comment faire pour les remplacer par le nom inqiqué sur le chèque? (ie celui des parents)
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Entre les enfants qui n'ont pas le même nom que les parents
les gens non mariés ou qui ont gardé chacun leur nom
ceux qui font payer une autre personne
Je ne me suis jamais servi du bordereau de remise de Vega
je fais le mien avec une feuille de calcul excel.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pop-yet

Message par Pop-yet »

Euh... moi j'utilise les remises de chèques de... la banque!!! :) mais apparemment, ce n'est plus trop d'actualité...
je ne peux pas t'aider... :?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Pop-yet a écrit :Euh... moi j'utilise les remises de chèques de... la banque!!! :) mais apparemment, ce n'est plus trop d'actualité...
je ne peux pas t'aider... :?
Et pourquoi ce n'est plus trop d'actualité?...
Je ne vois pas ce qu'il y a de ringard à utiliser les carnets à souches de remises de chèque que ma banque nous adresse.
De plus, ces bordereaux sont déja pré-remplis (n° compte, Titulaire).
Et pour couper l'herbe sous le pied à certains : Non, il n'y a pas les montants qui font rêver. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Moi aussi j'utilise les bordereaux de la banque.

Je ne mets le nom du patient QUE sur la partie que je garde car secret pro oblige.
vala vala

J'écoute en clavardant l'arrivée d' Ingrid Bettencourt et je suis TRES contente de vivre ce moment de bonheur.
Vincent HOVASSE

Précision:
je me sert aussi du bordereau de la banque sur lequel figure la mention "voir annexe jointe"
et je lui joint en annexe le détail sur mon bordereau excel,
car il n'y a que 5 lignes sur les bordereaux de la SG et ne faisant pas ou quasiment pas de tiers payant c'est entre 15 et 30 chèques par semaine.
Plus d'interrogation:
TITJO

Message par TITJO »

c'est entre 15 et 30 chèques par semaine.
bendidon! chaque chèque réglant bien sûr 20 à 25 actes, tu dois dormir peu ---> la semaine de boulot, c'est 35 heures - pas 300

mais vous êtes peut-être plusieurs associés
:?

perso je rentre en compta la valeur du bordereau déposé à la banque: ça fait moins de lignes de recettes et c'est autorisé :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Il suffit de faire payer les gens souvent.
Plus fastidieux ok, mais moins de risque de gros impayés.
Itou, en compta ne figure que la somme totale, mais le détail est obligatoire en cas de contrôle des impôts.
Plus d'interrogation:
TITJO

Message par TITJO »

juste pour te chambrer, Vincent - je pensais bien aux réglements fréquents qui présentent bien des avantages et sont facilités par les apports numériques.

De toute façon, à l'imitation du généraliste, on peut considérer que les tâches tertiaires liées aux actes (enregistrement, certificats, prochains RV, encaissements...) sont inclus dans le temps de la séance - temps qui contient donc l'acte et ses sujetions.

c'est ainsi que si le temps de la séance est abouti, il n'est plus temps de réclamer une attestation ou autre paperasse : c'est le tour du patient suivant - :idea: et puis il faut aussi un peu de temps pour le forum, non?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

Ben oui, notre dur labeur comprend AUSSI l'aspect paperasse et il est juste de faire rentrer les paiements et autres nécessités dans le temps de séance: très vite le patient moyen pige ...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

:x nous les idel c'est pas au temps passé mais a l"acte qu'on est payé!!!donc le temps des papiers est dedans!!! serieusement moi aussi j'utilise remise de la banque et en plus selon l'aga on peut enregistré le total et pas obligé cheque par cheque sauf debut d'annee qui faut faire attention entre paiement de decembre et de janvier qui ne rentre pas dans la meme annee.et comme ca moins d'erreur de cts!!
chtitecoccinelle

Message par chtitecoccinelle »

Anonymous a écrit :Moi aussi j'utilise les bordereaux de la banque.

Je ne mets le nom du patient QUE sur la partie que je garde car secret pro oblige.
le nom du patient (ou du parent qui effctue le règlement est bien sur le chèque de toute façon... donc pour l'anomymat c'est raté :?

je ne pensais pas que le secret professionnel allait jusque là? qu'en pensez-vous?

Et j'insiste avec ma question initiale : donc il n'y a aucun moyen pour remplacer le nom du patient par celui de l'assuré sur la remise de chèque éditée par Vega?
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

:idea: Pour sortir de mon cabinet, les patients empruntent des sous-terrains que je partage avec tous les professionnels de santé de la commune.
:arrow: Ainsi, quand un patient sort d'un des tunnels, impossible de savoir d'où il vient et le secret professionnel est ainsi respecté 8)
Invité

Message par Invité »

Tu exerces dans un camp retranché ???
Invité

Message par Invité »

Tu exerces dans un camp retranché ???
Grosbébert

Message par Grosbébert »

chtitecoccinelle a écrit :Et j'insiste avec ma question initiale : donc il n'y a aucun moyen pour remplacer le nom du patient par celui de l'assuré sur la remise de chèque éditée par Vega?
DÉCOUVERTE ISSUE DE MON PETIT CERVEAU :
On peut le faire.... :idea:

Lorsque le patient te donne le chèque, il suffit de changer le libellé quand Vévé te demande si tu veux mettre en attente ou encaisser...

PS : Vincent trouve que ma première phrase est écrite en trop gros caractères...
Je trouve pas : il y aurait pas plus gros même? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bon weekend à tous les forumeurs... et aux autres aussi mais ils me liront pas, c'est sûr
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Répondre