Au Feu!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Au Feu!

Message par Vincent HOVASSE »

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les obligations (ou non) de prévention des incendies dans nos cabinets.
Tous les ans je me fâche avec les commerciaux des sociétés de vente d'extincteurs qui reviennent à la charge. (le dernier est passé il y a 3 jours)
A la maison ou nous sommes équipés d'extincteurs j'ai le sentiment que leur passage pour les contrôles, remplacement et entretien mènent systématiquement à une facture plus lourde à chaque fois.
Merci de me communiquer votre savoir.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Nous n'avons pas d'autres obligations que celles de notre conscience professionnelle vis à vis de la sécurité de nos patients. Nos cabinets ne sont en aucun cas des Etablissements Recevant du Public (sauf à les considérer comme des établissements de soins et à les rémunérer alors en conséquence...!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Daniel MOINE a écrit :Nos cabinets ne sont en aucun cas des Etablissements Recevant du Public
Pourquoi n'est ce pas la même chose pour la Sacem alors?
Plus d'interrogation:
Daniel MOINE

Parce que les textes spécifiques à cette société ne sont pas les mêmes!
Vincent HOVASSE

Merci Daniel,
en tout cas je suis content de voir que ces commerciaux du feu, ne sont bien QUE des commerciaux;
et en plus qui vous engueulent quand vous n'êtes pas d'accord avec eux, ce que je ne supportes pas de la part d'un commercial.
Plus d'interrogation:
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

bonjour tout le monde, pour repondre a deheme... nous avons fait des travaux d'agrandissement au cabinet, et la mairie de notre belle ville nous a classe dans les ERP... elle nous a dit de nous equiper en extincteurs, mais nos avions devance l'appel.

nous avons 5 extincteurs, dont l'entretien est un forfait annuel qui n'a pas bouge ces dernieres annees...

bonne journee a tous
amicalement.
Daniel MOINE

L'administration est toujours en mal de pouvoir...
Mais je tiens à disposition de ceux qui le veulent la réglementation sur les ERP et la jurisprudence du Conseil d'Etat qui nous en exclu implicitement mais nécessairement..
Regis COMBES

correction apportee a ma reponse: nous sommes dans un cabinet medical comportant 4 orthophonistes, 4 kines, et un medecin reeducateur... sommes nous donc un ERP ou non???

daniel, pouvez vous mettre le lien ou nous pouvons trouver cette "classification des etablissements"

d'avance merci...
Invité

Message par Invité »

Pas de lien, mais je peux envoyer courrier.
mOmO

Message par mOmO »

En ce qui me concerne, le permis de construire ne m'a été délivré qu'après réception par la DDE de la notice de sécurité incendie dûment remplie par l'architecte (en juin 1997)
A savoir : "Le projet devra obligatoirement répondre aux dispositifs de prévention contre l'incendie en vigueur notamment au 31 janvier 1980. Il est classé comme Etablissement Sanitaire Privé suivant article PE et relèvera des dispositions applicables aux Etablissements Recevant du Public de 5ème catégorie, type U"
J'ai donc dû m'équiper d'un plan d'évacuation, d'un extincteur à eau, d'un extincteur à poudre et de blocs lumineux de sécurité.
A noter que personne n'est venu contrôler avant l'ouverture du cabinet, si ces dispositions avaient été respectées... Personne non plus d'ailleurs pour vérifier les normes d'accessibilité aux handicapés...
Vincent HOVASSE

Je suppose que tous les deux vous êtes passés par des permis de construire.
Plus d'interrogation:
Regis COMBES

tout a fait, avec architecte
Chris

Message par Chris »

5 extincteurs?? !!
Ouauou
J'en ai 2, un par étage : la législation (qui nous concerne pas) donne 1 extincteur pour 200m².
Pour l'entretien, 6€ par extincteur, par an pour la vérif
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Répondre