Y a t'il un hotliner en ligne?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Chris

Y a t'il un hotliner en ligne?

Message par Chris »

Bonjour,

Depuis hier soir, plus de Vega :
pas de hotline joignable, si un hotliner passe, peut il me rappeler *****
Je dois faire toutes mes facturations avant mon départ en congé !
Merci
rreur à la ligne 13 du traitement Procédure globale HF_pg_CreerSiInexistant.
Vous avez appelé la fonction HFichierExiste.
Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur.
Ce fichier n'est pas au format WinDev/WebDev/WinDev Mobile 11.0 :
C:\Vega5\Fichiers\CABCAI.SSV

Informations techniques

Projet : Vega5

Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Fc>.

- Appel WL :
Traitement de <CPG_Hf.HF_pg_CreerSiInexistant>, ligne <13>, thread <0>
Fonction <HFichierExiste>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 0

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur.
Ce fichier n'est pas au format WinDev/WebDev/WinDev Mobile 11.0 :
C:\Vega5\Fichiers\CABCAI.SSV

- Infos de debug :
##(CWDFile)-Signature gérée=<5456720>, signature lue=<0>##

- Infos attachées :
EIT_SRCFILE : <C:\Vega5\Fichiers\CABCAI.SSV>
EIT_DATEHEURE : 19/07/2008 08:00:19
EIT_PILEWL :
Procédure globale HF_pg_CreerSiInexistant (CPG_Hf.HF_pg_CreerSiInexistant), ligne 13
Procédure globale HF_fgbo_InitialiserGeneral (CPG_Hf.HF_fgbo_InitialiserGeneral), ligne 155
Procédure globale _pg_InitialiserCollection (CPG_Declaration._pg_InitialiserCollection), ligne 173
Initialisation de Vega5 (), ligne 40

- Pas d'identifiant dans le .err
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Invité

Message par Invité »

Appelle ce matin :à partir de 9h -->>>12h

Bonnes vacances!
Chris

Message par Chris »

Bonjour,

Ce que j'ai fais, et je suis en colère :
la hotline ne m'a donné aucune réponse, m'a simplement préconisé de tout réinstaller (sans même vouloir entendre le message d'erreur), et perdre mes données de 2 jours a 3 praticiens.
Du coup, j'ai essayé de lire le message d'erreur, fait l'échange d'un fichier endomagé, et ca remarche.
Ca fait plaisir de payer une maintenance annuelle qui ne peut pas résoudre mon problême, alors que moi j'y arrive!!!

Bonnes vacances également
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Invité

Message par Invité »

Oui, j'ai déjà eu le coup une fois ou deux: la dernière fois, en raison des soupirs exaspérés du hotliner, j'ai mis fin à la comm' et re-appelé aussitôt, et une charmante interlocutrice a, elle, pris mon souci en compte...

On n'est pas tous les jours au top, n'est-il pas?

Je comprends ton agacement et compatis...
erick

Profimage : K

Message par erick »

je crois bien que nous avons tous eu au moins une fois ce sentiment d'abandon :cry: de la part de la hotline ...
le bon côté des choses, c'est que ton niveau en informatique a progressé :wink: et que la prochaine fois tu résoudras ce problème en moins de cinq minutes !
le côté merveilleux :lol: c'est que tu fais profiter tout le monde de ton expérience réussie dont on tire la conclusion suivante : "il faut bien lire les messages d'erreur ".
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:roll: Poème pour Hotliner soupirant :

Salut à toi, mon pote, Oh hotliner tranquille,
Toi qui deviens stressé par tous ces coups de fil,
Tu as pourtant choisi d'être Véga-hotliner,
Et malgré tout, tu vois, tu peux d'venir véner,
Alors là, tu soupires, tu postillones et grognes,
Et tu penses sûrement qu'on se moque de ta trogne,
Alors que le client est en fait emmerdé,
Et qu'il compte bien sur toi pour le dépatouiller.

Moralité : La musique adoucit les moeurs et la poésie nulle calme les Hotlinoeurs. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Chris

Message par Chris »

erick a écrit :.......
le bon côté des choses, c'est que ton niveau en informatique a progressé :wink: et que la prochaine fois tu résoudras ce problème en moins de cinq minutes !
.........
Le bon côté est que je ne vais pas renouveller mon abonnement : je m'étais déjà posé la question cette année, vu que mes 2 appels précédents étaient restés également infructueux! (1 appel par an, ca fait cher la non réponse)
Mais non, je suis pas en colêre, mais faut pas pousser mémé quand même ! :twisted:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour à tous,
il me semble important, essentiel même, que vous nous teniez informés (moi ou le responsable de la hotline, Anthony) des soucis de qualité (technique et/ou relationnelle) que vous pouvez avoir avec notre équipe.

Nous faisons un suivi individuel permanent de chaque équipier. Nous leur assurons une formation continue tout au long de l'année pour qu'ils aient un discours technique approprié, et un comportement relationnel irréprochable (ce qui est le cas presque tout le temps).

Mais vous pouvez tomber sur une "jeune recrue", ou même sur un élément plus ancien qui a besoin d'être re-motivé ; sur un hotliner qui vient de se faire agresser par un client de mauvaise foi, impatient et irascible ; sur un membre de l'équipe qui n'est à l'évidence pas fait pour ce métier si particulier...
Si vous gardez une mauvaise expérience pour vous, il est plus difficile pour nous (car simplement plus long) d'identifier les points d'amélioration possibles de tel ou tel hotliner.

Ils ont tous globalement mon entière confiance : s'il y avait tant de problèmes que ça (sur le logiciel ou sur la compétence/courtoisie des hotliners), je crois que le nombre de messages du forum sur le sujet aurait explosé depuis longtemps. Mais l'apparente qualité doit être confirmée chaque jour : manifestez-vous, tenez-nous au courant. Nous n'allons pas licencier un hotliner qui a "mal parlé" à un client. Mais s'il est familier de la chose, nous allons l'encadrer de beaucoup plus près.

Ce service est le votre, aidez-nous à l'améliorer.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Bonjour Chris.

Je viens de lire l'historique du dépannage de samedi matin et je n'y ai pas trouvé d'anomalie.

Un plantage survenu sur votre pc a fortement endommagé l'un de vos fichiers de données, tellement que Vega ne voulait plus se lancer. Même le contrôle de données n'était apparemment pas en mesure de réparer ce fichier.

Dans ce cas de figure, la bonne solution est effectivement de restaurer la dernière sauvegarde en cours, comme on vous l'a préconisé samedi.

Restaurer un seul fichier d'une base de données (celui endommagé) peut compromettre son intégrité et être dangereux !

PS : si mes infos sur ce dépannage sont erronées, envoyez-moi un petit mail !
erick

Message par erick »

évidemment si c'est le pc qui a planté en premier, tout est possible !

cet évènement nous permet de rêver à un Vega toujours plus performant :lol: qui serait capable de nous afficher ceci :

Image
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

je voudrais pas polemiquer, mais j'ai du appeler 5 ou 6 fois en trois ans, et a chaque fois, super reponse, super temps de reaction, et deplantage sans probleme...
quand ca marche il faut le dire aussi

amicalement
cedric

Message par cedric »

globlement à 98% satisfait.. arfois on a de mauvaises journées, ca n'excuse rien mais bon...
notez bien que sur l'image d'erick il est ecrit "windows va planter"
vivement un vrai vega sur mac lol
erick

Message par erick »

cedric a écrit :notez bien que sur l'image d'erick il est ecrit "windows va planter"
c'était fait exprès :D , mais je ne voulais pas lancer une polémique :evil: sur les différents systèmes d'exploitation
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

erick a écrit :
cedric a écrit :notez bien que sur l'image d'erick il est ecrit "windows va planter"
c'était fait exprès :D , mais je ne voulais pas lancer une polémique :evil: sur les différents systèmes d'exploitation
:lol: Il n'y a que dans les exploitations agricoles que l'on plante ...

Moralité (de Monsieur Météo) : Qui sème le vent récolte la tempête ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Chris

Message par Chris »

Que l'on se comprenne : je ne fais pas de reproche personnel au hotliner
C'est peut être votre systême qui est à revoir : suite à un plantage, on m'affiche un détail d'erreurs, il me semble logique que le hotliner en prenne connaissance avant de me demander de tout désinstaller, et reinstaller. C'est EPSILOG qui créé ses logiciels non?

Anthony a écrit :.......

Restaurer un seul fichier d'une base de données (celui endommagé) peut compromettre son intégrité et être dangereux !

!
C'est justement la réponse que j'attendais : a savoir quel fichier je peux ou ne peux pas reinstaller......
bon, j'ai trouvé la réponse tout seul sur ce coup : aucun danger a réintégrer CABCAI.SSV
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oh!des fois c'est vrai pas toujours aimable .mais je crois plus enervé par mon incompetence et ma difficulté de comprehension du fonctionnement de l'informatique!je parle pour mon cas .euh!pour rire il m'avait envoyé un dossier joint par mail et je voyais pas comment l'ouvrir!!!on rigole pas!donc forcement en fin de journee ca doit enervee un peu....
Répondre