Remise de chèques

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hémoglobine
 
 
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Remise de chèques

Message par hémoglobine »

Bonjour, Infirmière, j'ai souvent plusieurs préscriptions pour un seul patient donc 2 à 3 traitement à enregistrer. Je reçois donc un chèque pour 2 ou 3 factures. Avec V5 je ne peux pas réunir ces impayés en un seul avec une remise de chèques avec plusieurs patients. On peut envisager d'enregistrer chaque chèque avec ces coordonnées, correspondant à une ou plusieurs factures du même patient et dans un deuxième temps lorsque l'on veut éditer une remise de chèques on pointe les chèques et non les factures que l'on veut déposer en banque.
Merci de m'avoir lu. hb
Invité

Message par Invité »

...rien pigé de la suggestion.
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TITJO
         
         
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Message par TITJO »

bonjour hémoglobine,
avec une verve pareille, Anne Roumanov a de quoi s'inquièter :lol: :lol: :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
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ptit chat
         
         
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Message par ptit chat »

:wink: moi j'ai des problemes de ponctuation dans mes messages mais par contre pour comprendre tout le mess.d'hb faut pas trop tard le soir cause que c'est pas facile!! :wink:
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ManuPatout
         
         
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Message par ManuPatout »

Ben c'est très simple en fait : si l'on génère une recette regroupant plusieurs traitements pour un retour noémie ou pour un paiement par chèque , le détail peut se retrouver en compta même s'il n'y a qu'une ligne affichée .
Quand on désire éditer un bordereau de remise de chèques, on ne retrouve pas l'encaissement groupé de plusieurs traitements sur un seul chèque, les traitements sont dissociés et le nombre de chèques remis d'après le bordereau ne correspond pas à la réalité .
Hb voudrait pouvoir faire un bordereau privilégiant la valeur de l'encaissement plutôt que sa nature aux yeux du logiciel ...
Cà doit être faisable et je trouve que c'est une bonne suggestion, même si je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois pour une maman lombalgique qui m'a réglé ses séances et celles de son rejeton cyphotique par un seul chèque.
hémoglobine
 
 
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remise de chèques

Message par hémoglobine »

Merci ManuPatout. Tu as tout compris.
La remise de chèques serait faite à partir de la comptabilité "banque". On peut intégrer ainsi les règlements qui ne passent pas par la partie Gestion du logiciel.
Pour ma part je rencontre très souvent un règlement (un seul chèque) pour 2 ou 3 factures. C'est très fréquent chez les infirmières.
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Vincent HOVASSE
         
         
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Message par Vincent HOVASSE »

Je suis aussi confronté à cela lorsque mari et femme ou parent et enfant font des séances ensemble.
De la même manière lorsque pour un même patient il y a deux traitements.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
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ManuPatout
         
         
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Message par ManuPatout »

On peut encaisser un unique chèque pour deux traitements en ne faisant qu'une écriture ...
Le problème c'est que le logiciel ne fait pas la part entre l'encaissement en comptabilité et la remise des chèques en banque .
J'utilise les bordereaux de remises de chèques de Vega que j'enregistre en PDF . Mais je dois faire une première édition d'un bordereau avec l'option "une seule écriture..." à la date de remise effective en banque SANS générer les recettes, puis pour que cela soit cohérent en compta refaire la manoeuvre avec l'option "une écriture séparée ..." en indiquant alors pour chaque chèque sa date d'émission .
Il serait donc bien de pouvoir encaisser ses chèques en compta ( le regroupement serait alors possible pour plusieurs traitements d'un même patient ou d'une même famille), PUIS avoir la possibilité de sélectionner les chèques (déjà inscrits en compta) pour éditer le bordereau de remise à la banque .
D'un point de vue comptable, ce serait aussi un justificatif des chèques reçus mais non remis en banque en fin d'année .
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