COTATION
-
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
-
-
- Denys.IDEL
-
Pour que ce soit dans la nomenclature, il faut que la première ordonnance prescrivant ses soins soit faite par un psychiatre:ensuite il faut une D.E.P (je n'ai pas dis D.SI ); la cotation est d'1 AMI 1 matin et soir. Le renouvellement de l'ordonnance peut-être fait par le médecin traitant. (mais pas besoin de crier , on n'est pas tous sourd sur ce forum . 

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Denys.IDEL
-
c'est bien ce que je dis :
sinon ce sont des soins hors nomenclature donc non remboursés par la sécu : reste la solution de la DSI ....Denys.IDEL a écrit :Pour que ce soit dans la nomenclature, il faut que la première ordonnance prescrivant ses soins soit faite par un psychiatre.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Michelle 30
-
- marie laure
-
ben voyons, au diable l'avarice!!! si je cotais ais3 matin et soir pour les distributions de médicaments, je serais riche comme crésus..d'ailleurs, il me semble que la préparation ,distribution et surveillance de traitement peut être quotidienne et non biquotidienne..mais je peux me tromper...l'ais 3 est un soin d'une durée d'1/2 h...y passes tu autant de temps???ccil a écrit :Bonjour,
Moi j'avais une prescription de distribution de ttt, j'ai fait une DSI en précisant que ma patiente ne pouvait se gérer et je facture AIS3 matin et soir.
Il me semble qu'il y a une nuance avec l'AMI 1 lorsque il y a préparation, surveillance de la prise et des effets secondaires.
tigger lily chubb
Moi et Crésus on a pas grand chose à voir et certainement pas notre compte en banque!!!
Il y a un passage interesssant sur la cotation de la distribution des ttt dans le bouquin de M.Caronne et P.bordieu, je vous invite à le lire.
Il y est préciser que dans le cadre de la distribution et de l'éducation AIS3 doit être utilisé.
la circulaire DGS/PS 3/DAS n° 99320 du 4 juin 1999 relative à la distribution des ttt dispose que le Dr est habilité à prescrire une administration de ttt dans trois cas, et notamment lorsqu'il est nécessaire d'éduquer le patient.
Et dans ce cas, l'aide à la prise du ttt doit être considéré comme un acte inf à part entière.
D'autre part comme la notion de temps est évoquée dans le mail de Marie Laure, effectivement je ne passe pas 30 mn chez cette patiente.
Je précise que si l'ais 3 concerne des actes durant jusqu'à 30 mn ,nous ne sommes pas tenus de rester ces fameuses 30 mn derrière la porte si nous avons fini notre soin!
De même si je reste 35 ou 40 mn rien ne m'oblige à facturer 2 AIS 3!
Je ne travaille pas à la montre, j'essaie d'être juste pour le patient et moi.
La nomenclature étant ce qu'elle est, à nous d'équilibrer.
Il y a un passage interesssant sur la cotation de la distribution des ttt dans le bouquin de M.Caronne et P.bordieu, je vous invite à le lire.
Il y est préciser que dans le cadre de la distribution et de l'éducation AIS3 doit être utilisé.
la circulaire DGS/PS 3/DAS n° 99320 du 4 juin 1999 relative à la distribution des ttt dispose que le Dr est habilité à prescrire une administration de ttt dans trois cas, et notamment lorsqu'il est nécessaire d'éduquer le patient.
Et dans ce cas, l'aide à la prise du ttt doit être considéré comme un acte inf à part entière.
D'autre part comme la notion de temps est évoquée dans le mail de Marie Laure, effectivement je ne passe pas 30 mn chez cette patiente.
Je précise que si l'ais 3 concerne des actes durant jusqu'à 30 mn ,nous ne sommes pas tenus de rester ces fameuses 30 mn derrière la porte si nous avons fini notre soin!
De même si je reste 35 ou 40 mn rien ne m'oblige à facturer 2 AIS 3!
Je ne travaille pas à la montre, j'essaie d'être juste pour le patient et moi.
La nomenclature étant ce qu'elle est, à nous d'équilibrer.