COTATION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
SIMON S

COTATION

Message par SIMON S »

POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS QUOTTEZ POUR PREPARATION D UN PILULIER ET ADMINISTRATION D'UN TRT PER OS MATIN ET SOIR
MERCI
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Hors nomemclature!!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

J'ai entendu crier, je suis venu voir
mais bon c'est pas pour moi ça.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Valérie Jorion

Message par Valérie Jorion »

Bonsoir ,

1 AMI1 à chaque passage.
Voir la précision de la prescription.
Cordialement.
ptit chat

Message par ptit chat »

:wink: ca depend des surveillances prescrites avec le traitement.car si pas de surveillance ,ce n'est pas dans la nomenclature donc non remboursé.par contre il faut faire prescrire des surv.etat general etc....et slon alors ami1 ou ami2 matin et soir.salut
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Pour que ce soit dans la nomenclature, il faut que la première ordonnance prescrivant ses soins soit faite par un psychiatre:ensuite il faut une D.E.P (je n'ai pas dis D.SI ); la cotation est d'1 AMI 1 matin et soir. Le renouvellement de l'ordonnance peut-être fait par le médecin traitant. (mais pas besoin de crier , on n'est pas tous sourd sur ce forum . :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

ptete qui criait pas!!ptete juste une erreur de touche!!!...mais toutes les distributions de med ne relevent pas de la psychiatrie.encore un bleme de plus dans la nomenclature qui date de quand d'ailleurs? quelqu'un sait?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

c'est bien ce que je dis :
Denys.IDEL a écrit :Pour que ce soit dans la nomenclature, il faut que la première ordonnance prescrivant ses soins soit faite par un psychiatre. :wink:
sinon ce sont des soins hors nomenclature donc non remboursés par la sécu : reste la solution de la DSI ....
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie07

Message par marie07 »

Systematiquement nous faisons inscrire sur l'ordo par le toubib : troubles
cognitifs et c'est OK pour la sécu.
marie07

Message par marie07 »

J'oubliais : ami 1 à chque passage ms ns ne comptons pas la préparation du semainier.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

J'ai eu une prescription de préparation de pilulier une fois /semaine, il y a peu de temps, le medecin m'a fait une prescription de DSI sans même que je lui demande.
La DSI a été acceptée par la sécu, la personne en question a un début d'Alzheimer.
Bye!
ide06

Message par ide06 »

préparation pilulier: ais 4 avec dsi pour tous les patients

Distribution médoc ami 1 par passage pour les patients présentant des troubles psy et non pas neuro comme par exemple alzeimer
ccil

Message par ccil »

Bonjour,

Moi j'avais une prescription de distribution de ttt, j'ai fait une DSI en précisant que ma patiente ne pouvait se gérer et je facture AIS3 matin et soir.

Il me semble qu'il y a une nuance avec l'AMI 1 lorsque il y a préparation, surveillance de la prise et des effets secondaires.
marie laure

Message par marie laure »

ccil a écrit :Bonjour,

Moi j'avais une prescription de distribution de ttt, j'ai fait une DSI en précisant que ma patiente ne pouvait se gérer et je facture AIS3 matin et soir.

Il me semble qu'il y a une nuance avec l'AMI 1 lorsque il y a préparation, surveillance de la prise et des effets secondaires.
ben voyons, au diable l'avarice!!! si je cotais ais3 matin et soir pour les distributions de médicaments, je serais riche comme crésus..d'ailleurs, il me semble que la préparation ,distribution et surveillance de traitement peut être quotidienne et non biquotidienne..mais je peux me tromper...l'ais 3 est un soin d'une durée d'1/2 h...y passes tu autant de temps???
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

:roll: pace que t'es pas riche comme cresus??nou non plus on a jamais cote des ais pour autre chose que des soins d'hygiene.
ccil

Message par ccil »

Moi et Crésus on a pas grand chose à voir et certainement pas notre compte en banque!!!

Il y a un passage interesssant sur la cotation de la distribution des ttt dans le bouquin de M.Caronne et P.bordieu, je vous invite à le lire.
Il y est préciser que dans le cadre de la distribution et de l'éducation AIS3 doit être utilisé.

la circulaire DGS/PS 3/DAS n° 99320 du 4 juin 1999 relative à la distribution des ttt dispose que le Dr est habilité à prescrire une administration de ttt dans trois cas, et notamment lorsqu'il est nécessaire d'éduquer le patient.
Et dans ce cas, l'aide à la prise du ttt doit être considéré comme un acte inf à part entière.

D'autre part comme la notion de temps est évoquée dans le mail de Marie Laure, effectivement je ne passe pas 30 mn chez cette patiente.

Je précise que si l'ais 3 concerne des actes durant jusqu'à 30 mn ,nous ne sommes pas tenus de rester ces fameuses 30 mn derrière la porte si nous avons fini notre soin!
De même si je reste 35 ou 40 mn rien ne m'oblige à facturer 2 AIS 3!
Je ne travaille pas à la montre, j'essaie d'être juste pour le patient et moi.

La nomenclature étant ce qu'elle est, à nous d'équilibrer.
Répondre