ram et at?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Anne B

Profimage : K

ram et at?

Message par Anne B »

bonjour
j'ai eu une patiente en at dont la sécu est la ram elle m'a bien donné le papier d'at
apres 10 séances la patiente ne revient plus sans prévenir j'attends un peu puis je transmet ma facture à la ram laquelle me paie qu'à 60% et ne tiens pas compte de l'at
je les appelle pour savoir et on me dit oui il ya bien un at pour cette personne mais nous on paie les at à 60% il faut donc vous faire régler par le patient!!!
qui savait cela? moi non et bien sûr la patiente est injoignable donc j' ai bossé au rabais
qui a déjà eu le cas
en tout cas pour les nouveaux mefiez vous des at de la ram
bonnes vacances
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

La législation AT est la même pour la RAM que pour le régime général: elle le fait à l'esbroufe comme d'hab.!
Solution: lui demander de fournir le texte sur lequel elle appuie cette prétention...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Anne B

Message par Anne B »

je vais le faire par écrit
à qui dois je adresser mon courrier y a t'il un responsable des professionnels de santé comme à la sécu ?un directeur? parce que si j'envoie comme ca je n'aurai jamais de réponse
merci daniel
à bientôt
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Anne,
un complément utile à la réponse de Daniel : le fait d'utiliser un logiciel agréé SESAM-Vitale vous met réellement à l'abri de beaucoup d'abus des caisses. La FSE contient intégralement les résultats tarifaires issus de la règlementation en vigueur : si Vega dit "AT=100% pour ce client", c'est exact. S'il disait "AT=60%" il n'y aurait rien d'autre à faire (à part poursuivre le client, comme il a été expliqué sur le forum à plusieurs reprises).

Le paiement d'une FSE sécurisée est en quelques sortes "garanti".

Pour une FSE non sécurisée (comme celle de l'AT en question je crois) certaines caisses se font parfois tirer l'oreille...

Il nous est alors arrivé de rappeler à ces caisses récalcitrantes que le logiciel de nos clients respectent LEUR règlementation, et que ce respect est garanti par l'agrément qui nous est imposé.

En pratique, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire l'épreuve de force avec certains responsables de caisses qui refusaient de payer des FSE de nos clients :
- soit ils prétextaient que la FSE n'était pas correcte (c'est le cas de la RAM dans votre cas), et dans ce cas ils DOIVENT exiger une enquête sur Vega afin de lui faire retirer son agrément;
- soit NOUS faisons faire une enquête sur la chaine de traitement informatique de la caisse en question qui ne respecte pas les montants établis par un logiciel agréé.

Inutile de dire que jamais une caisse n'a fait faire une telle enquête sur Vega. Et curieusement le second argument de la négociation a du porter ses fruits à chaque fois, puisque nos clients ont toujours été payés...

Humm... Il reste un cas pour être complet : il arrive que des FSE soient rejetées par certaines caisses, et que ces rejets motivent une enquête automatique auprès des experts du GIE SESAM-Vitale. Ca arrive à tous les éditeurs, régulièrement. En ce qui concerne Vega, il s'est presque toujours agit d'une erreur dans le traitement informatique de la caisse elle-même, ou d'une anomalie du cahier des charges. :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

j'ai eu de nombreux rejets d'AT avec FSE

Humm... Il reste un cas pour être complet : il arrive que des FSE soient rejetées par certaines caisses, et que ces rejets motivent une enquête automatique auprès des experts du GIE SESAM-Vitale. Ca arrive à tous les éditeurs, régulièrement. En ce qui concerne Vega, il s'est presque toujours agit d'une erreur dans le traitement informatique de la caisse elle-même, ou d'une anomalie du cahier des charges. :wink:
autre raison...le temps que les papiers accident de travail soient traités en caisse, si une FSE passe entre temps, elle est rejetée systématiquement... donc il ne vaut mieux pas envoyer une FSE la première semaine..et là c'est vraiment dommage voire contrariant
tigger lily chubb
Anne B

Message par Anne B »

ok mais dans mon cas je n'avais pas la carte vitale du patient puisqu'il n'est jamais revenu donc je me suis fait piéger !!!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

Meme FSE a 100% si a la caisse ce n'est pas enregistree a 100% elle sera refusee.on le sait plus rapidement c'est tout.ce n'est pas la faute de vega.mais un probleme de fichier pas mis a jour a la CPAM ou ailleurs.les caisses artisans ,commercants sont les reines pour ca.
Répondre