et maintenant que va-t-on faire chanterait becaud......

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marco

et maintenant que va-t-on faire chanterait becaud......

Message par marco »

RECU CE MATIN DE LA FFMKR........




Avantage Social Vieillesse

Le Ministère reste obstinément sourd aux propositions des paramédicaux pour sauver le régime conventionnel de l’Avantage Social Vieillesse.

C’est à un réel défi et une provocation lourde de conséquences que les masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, orthoptistes, orthophonistes et pédicures podologues ont dû faire face le 25 juillet à l’UNCAM.

Alors que tous les collèges professionnels de la CARPIMKO sont hostiles à la proposition de sauvetage de l’ASV que proposent les Caisses, ces dernières ont, malgré tout, réaffirmé autoritairement leur position, à savoir :

- Multiplier par trois les cotisations,
- Baisser à terme les pensions de 30 à 50 %
- Ajouter une cotisation proportionnelle aux revenus.

Par souci de justice et d’équité, les Caisses ont aussi osé nous dire que les retraités doivent également être concernés et il y aura une baisse des pensions déjà servies.

Rappelons les faits : cet avantage financé au 2/3 par les Caisses est dans deux mois en cessation de paiement.

Pour honorer le travail des paramédicaux fourni à ce jour, il faudrait trouver 7 milliards et demi d’euros.

L’Etat se refuse d’assumer ses responsabilités et ses promesses. Pourtant, c’est dans le contrat conventionnel de tous les auxiliaires médicaux. Ces 7 milliards et demi représentent tout notre travail effectué à un coût plus bas que la réalité, mais qui devait être compensé par cet avantage au moment de la retraite.

L’Etat avec sa proposition inacceptable ne met sur la table que 1,4 milliard et invite les professionnels à sortir leur mouchoir pour pleurer la perte du reste.

Les paramédicaux tous unis devant cette injustice feront front et résisteront.

Avant 1996 déjà, il faut rappeler que les syndicats avaient fermement attiré l’attention des Caisses sur la situation préoccupante de l’équilibre financier de l’ASV. Ils avaient proposé des solutions de correction et de pérennisation. Les Caisses avaient refusé. Aujourd’hui, le désastre leur appartient complètement.
__________________________________________________________________

solutions proposées????
nous résisteront comment et menés par qui??
il est évident qu'a ce niveau la polémique stérile n'a pas lieu d'être et qu'il faut que nos représentants proposent vraiment quelque chose...en s'appuyant peut être sur la base.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

cher Marco,

quelle douche!
C'est une cause (un vol d'état) qui devrait effectivement fédérer tous les adhérents actifs et retraités de la Carpimko. A souhaiter que la constellation syndicale qui les représente saura se mettre à l'unisson sous une seule bannière.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
marco

Message par marco »

j'aime bien ton humour Titjo.... :mrgreen:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

mai que faire a notre petite echelle?une convention signee il y a moins d'1an les syndicats sont pas foutus d'exiger l'application.alors quoi faire...
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

et Jhonny lui répondrait "les coups... ça fait mal"
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre