prescription inf

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sandrine

prescription inf

Message par sandrine »

avez vous deja fait des prescriptions de mediset?
merci des réponses
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

oui, moi j'en fait à partir du moment où c'est un renouvellement d'ordonnance...il y a pourtant des labos qui disent que dans certains départements les infirmières n'ont pas le droit..dans le 47..ça passe très bien pour le moment!!
tigger lily chubb
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Dans l'Aude , pas de problème non plus, théoriquement les pharmaciens savent aussi ce que l'on a le droit de prescrire, sinon leurs logiciels leurs indiquent.J'ai aussi deja prescrit des sets de sondage sans aucun problème.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:wink: moi pas de prescription.pas de sou donc pas de prescription qui d'ailleurs seront mises dans nos depenses de santé a NOUS les idels.eh! ouais!
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Il ne faut peut-être pas tout ramener tout à l'argent:
- le fait de pouvoir prescrire n'est peut-être pas une avancée mais , perso, je trouve cela pratique : pas besoin d'attendre le toubib pour avoir ce que l'on veut comme matériel, on prescrit ce que l'on veut. Trés souvent il fallait télephoner au docteur et lui dire ce que l'on désire: 9 fois sur 10 il disait: "fat la liste je te le prescrirait lors de ma prochaine visite " ou alors " passe chercher l'ordo au cabinet "
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

oui c'est vrai ca se passe comme ca .mais ces frais là nous sont comptabilisés.eh!ouais!il ne faut pas etre avide de sou..mais a ce moment là il faut que ce soit pour tous pareils.et ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

d'accord avec Denys; le fait de prescrire n'enlève pas grand chose aux médecins, ça leur rend service, à nous aussi et finalement aux soignés. Valérie fais tu partie de ceux qui veulent se faire payer les prescriptions?
Pourquoi pas, le prix du papier et de l'encre au moins. Nos prescriptions sont surveillées, nous verrons bien à l'heure du bilan. Pour l'instant je trouve qu'on gère bien les "stocks" chez nous on prescrit de façon rationnelle, set de pst, aiguilles et lancettes, set urinaire, coussin de positionnement.........
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Message par sprint38 »

ps= sur 5 ide tu es la seule...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:wink: tant pis si sur 5 je suis toute seule!!mes collegues ,on est 4 font comme moi.et dans les communes autour: pareil...oui je suis pour etre payé pour prescrire .ou alors la secu joue le jeu:elle ne comptabilise pas toutes nos prescriptions et elle nous accorde nos 10 cts d'augmentation comme prevu ainsi que l'AMI2 pour vaccination grippe comme c'etait prevu egalement depuis octobre 2007 et qui n'est toujours pas accordé.ET VOILA!! c'est tout.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

nous avons eu un mal fou à pouvoir prescrire...c'est une demande la part de notre profession qui date depuis un long moment et qui a fait grincer les dents de pas mal de médecins...quel dommage de ne pas en profiter...le temps que tu coures après une prescription, tu le gagnes en faisant un autre soin!!! c'est aussi une autre façon de "gagner" du temps!!! c'est bien connu : le temps c'est de l'argent :lol: :lol:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Tout a fait d'accord avec Marie Laure : il ne faut pas tout melanger ; moi aussi je peste contre dame sécu de ne pas avoir tenu ses promesses de revalorisation, maintenant du coté pratique , la prescription est un plus pour l'évolution de notre profession. Quand pense nos amis Kiné qui , eux aussi, ont le droit de prescrire mais qui ne sont pas rémunérés pour cela? (les médecins non plus ne sont pas payés pour leurs prescriptions )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Parce que vous courez après les prescriptions :shock:
Pas de matos, pas de soin :!:
:arrow: Les patients le comprennent très bien et "harcèlent" si besoin le médecin jusqu'à obtention de ce qui est nécessaire.
:arrow: Le jour où les caisses respecteront ce qui est conventionnelement prévu, je penserais à faire faire des économies en appliquant plus largement mon droit de prescription (et je ne parle pas là des augmentations prévues début août)
Et puis pouvoir prescrire uniquement une partie de ce qui est nécessaire aux soins de base et devoir faire compléter par le toubib, tu en conviendras certainement, c'est une belle ânerie.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

infilib76 a écrit :Parce que vous courez après les prescriptions :shock:
Pas de matos, pas de soin :!:
Pas de matos, pas de soins !!! je suis peut-être vieux jeu mais déontologiquement si on m'appelle pour des soins, j'y vais et si , une fois sur place , il n'y a pas le matos nécessaire, je le prescrit: je trouve cela plus pratique que de faire une liste au toubib ou de lui téléphoner et d'attendre (je ne veux pas dire que je reste sur place !!! ) et revenir. Je ne suis surement pas le seul a récuperer à droite ou à gauche du materiel justement pour palier a ce genre de situtation et pouvoir ainsi prodiguer les premiers soins. Ne ramenons pas tout à l'argent, n'oublions pas non plus pour quoi nous avons été formé : pour soigner . Cela ne m'empêche pas de rouspeter contre la sécu
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :Parce que vous courez après les prescriptions :shock:
Pas de matos, pas de soin :!:
:arrow: Les patients le comprennent très bien et "harcèlent" si besoin le médecin jusqu'à obtention de ce qui est nécessaire.
:arrow: Le jour où les caisses respecteront ce qui est conventionnelement prévu, je penserais à faire faire des économies en appliquant plus largement mon droit de prescription (et je ne parle pas là des augmentations prévues début août)
Et puis pouvoir prescrire uniquement une partie de ce qui est nécessaire aux soins de base et devoir faire compléter par le toubib, tu en conviendras certainement, c'est une belle ânerie.
c'est une expression comme une autre!! il va falloir encore que je la décortique..
.je te prends un exemple : ne t'es t-il jamais arriver de dire à un patient : nous n'avons plus de compresses...allez voir le médecin pour renouveler l'ordonnance... et le patient de répondre : il me fera alors le pansement car quitte à payer une consultation autant qu'elle me soit avantageuse??? bingo, un soin en moins pour l'infirmière.... c'est dans ce sens là entre autre que je trouve les prescriptions interessantes...donc pour moi ce n'est pas spécialement une anerie... :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

je suis peut-être vieux jeu mais déontologiquement si on m'appelle pour des soins, j'y vais et si , une fois sur place , il n'y a pas le matos nécessaire, je le prescrit
Que manque-t-il le plus souvent? Les compresses ou de quoi nettoyer/désinfecter? :wink:
En clair, il manque ce que tu peux prescrire ou ce que le médecin seulement pourra prescrire?
je trouve cela plus pratique que de faire une liste au toubib
Faire une liste ou une ordonnance... lequel est le plus pratique? Je n'arrive pas à me décider :lol:
Ne ramenons pas tout à l'argent (...) n'oublions pas non plus pour quoi nous avons été formé : pour soigner
Je ne le fais pas. Je rappele juste que les engagements conventionnels sont censés être bilatéraux.
Et je n'oublie pas non plus que chaque matin je me lève mon gagner ma vie.
ne t'es t-il jamais arriver de dire à un patient : nous n'avons plus de compresses...allez voir le médecin pour renouveler l'ordonnance... et le patient de répondre : il me fera alors le pansement car quitte à payer une consultation autant qu'elle me soit avantageuse???
Et non, moi je dis au patient: "Allez à la pharmacie et votre médecin fera l'ordo plus tard pour régulariser". Et comme le toubib ne veux pas perdre un client, il prescrit ce que le patient est allé chercher :lol:
donc pour moi ce n'est pas spécialement une anerie...
:arrow: Je n'ai pas écrit ni pensé que prescrire était une ânerie; relis moi, tu comprendras certainement.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:wink: ah!infilib 76 une copine!!!une qui pense comme moi!pourtant je croyais etre seule au monde a penser comme je pense!nous, les medecins cela ne les interesse pas trop les psts ,mais nous on pousse a la consultation de temps en temps pour qu'ils se rendent reellement compte de l'etat de la plaie.c'est aussi un travail d'equipe .idel+medecin.on arrive toujours a obtenir ce que l'on veut pour le pst mais si faut trier ce qu'on a droit et une autre ordo par le medecin pas pratique du tout.les idels voulaient le droit de prescrire mais je ne crois pas que ce qui est obtenu est suffisant.tout ca est assez nul dans l'ensemble... :roll:
Répondre