Au secours ! (Nero 8)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Au secours ! (Nero 8)

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour, pas encore partie, la grenouille a fait une c... : avec Nero 8 (version 8.3.6.0) : en voulant faire une image de DVD sur un disque dur externe, j'ai changé le chemin d'accès au "fichier image" qui sert pour la copie d'un DVD à partir d'un seul lecteur, et je n'avais pas noté ce chemin auparavant.
Je n'ai trouvé aucune aide disponible dans le fichier "aide" ni sur aucune FAQ des forums sur Internet.
J'ai même désinstallé et réinstallé Nero mais il a gardé mon chemin d'accès erroné.
Une bonne âme charitable pourrait-elle m'aider et me dire ce qu'il y a d'inscrit dans la fenêtre de ce chemin d'accès pour que je puisse le retaper (je suis encore là demain matin !)?
Voici la procédure pour accéder à la fenêtre qui contient ce chemin:
- Lancer Nero 8
- Choisir Nero Burning rom
- Choisir Copie de DVD
- Onglet "Image"
- Puis regarder dans le rectangle sous "Fichier image" quel est le chemin d'accès dans le disque C

Moralité : J'aurais mieux fait d'aller me coucher !
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

N'ayant pas la même version, je ne peux te proposer que cela Alain : "C:\Documents and Settings\Manu(<- donc différent chez toi :wink:) \Mes documents\TempImage.nrg".

Moralité : Quand Alain perd le chemin qui y mène, Néro n'arrive même plus à brûler un Rom ...
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Je confirme (quelque soit la version):
C:\Documents and Settings\Mon Nom\Mes documents\TempImage.nrg
crepy1

NERO8

Message par crepy1 »

j'ai aussi la version précédente (v7) mais les différences sont quasi nulles.

Moi j'ai ceci dans la zone : "G:\TempImage.nrg" , mais c'est moi qui l'a modifié, car j'évite toujours de faire des fichiers temporaires ou non dans le disque C: (motifs sécurité et performances et le moins de modifs et d'activité sur le disque système) ; je met tout sur d'autres partitions.
je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu te fais de la bile, c'est un fichier temporaire que NERO supprime d'ailleurs en fin de copie (si tu as la case cochée dans l'option en dessous, comme moi).
En principe, la plupart des logiciels fourguent par défaut leurs fichiers dans ta zone utilisateur, mais le nom exact dépend de plusieurs choses : ton Windows (XP ou VISTA) , la variante de Windows ( BASIC , HOME / FAMILIAL , PROF , ... ), l'origine linguistique (FR ou EN), etc ...
Le principal, pour toi, c'est de remettre ce fichier sur le disque C: , au lieu de ton disque amovible externe, je te conseille tout bêtement :
a) de créer un répertoire C:\TEMP ( qui existe peut être déja )
b) de dire à NERO d'y placer son fichier Image en indiquant dans la zone :
C:\TEMP\NEROimage.nrg

VOILA.....
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Merci à tous, ça remarche. Le problème c'est que, sans chemin d'accès correct, la copie d'un DVD ou d'un CD (avec un seul lecteur/graveur) ne démarre plus du tout ("chemin d'accès invalide") ...

Moralité : Quand tu veux copier, suis le chemin indiqué ou note-le bien avant de l'effacer !) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

sur pc vous avez besoin d'un logiciel pour graver vos machin? ;)
Répondre