Floraisons de commplémentaires par deffaut.
- Théné Lamour
-
Floraisons de commplémentaires par deffaut.
Lorsque je saisis les coordonnées d'un patient en utilisant sa Vitale, bien que je paramètre "Pas d'exonération" et "Tiers payant sur part obligatoire seulement" ; il arrive que, dans la fiche "Bénéficiaire", apparait rempli automatiquement : "complémentaire de "Duchmolljules" alors que mon patient me dit "je vous payerai la part complémentaire".
A partir de cette situation, je n'arrive pas à suprimer cette complémentaire de la fiche et, bien entendu, de la liste des complémentaires.
Total, je commence à avoir une floraison de complémentaires dans cette liste qui encombre mon logiciel pour rien.
Missié Barnabé : Z'avez pas une potion pour moué svp ?
Merci à tous et salutation à toute la tribu.
A partir de cette situation, je n'arrive pas à suprimer cette complémentaire de la fiche et, bien entendu, de la liste des complémentaires.
Total, je commence à avoir une floraison de complémentaires dans cette liste qui encombre mon logiciel pour rien.
Missié Barnabé : Z'avez pas une potion pour moué svp ?
Merci à tous et salutation à toute la tribu.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
-
-
Re: Floraisons de commplémentaires par deffaut.
La complémentaire fait partie intégrante de la couverture du bénéficiaire dès l'instant où elle est mentionnée sur la carte Vitale, donc impossible à supprimer.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ok, mais il semblerait qu'actuellement, pour quelques personnes qui ont cette complémentaire qui apparait sur leur carte vitale, Vega ne reconnaisse que la complémentaire de M. X. Il m'est arrivé le même cas. En interrogeant les patients, il semble qu'ils dépendent de la même complémentaire, et pourtant Vega crée une complémentaire par patient en notant "complémentaire de M.X" "complémentaire de M. Y". Il semble que le logiciel ne reconnaisse pas qu'il s'agisse de la même complémentaire ?????
-
-
Pour être plus précis, le fichier des complémentaires devrait se nommer fichier des contrats en assurance maladie complémentaire, le nom de l'organisme n'est que la partie émergée de l'iceberg complémentaire, Vega y stocke les spécificités de la couverture du patient avec le numéro de contrat, le mode de calcul, les garanties, plafonds, ... et autres informations propres à chaque bénéficiaire.
Re: Floraisons de complémentaires
Et moi qui, un jour de courage, ai cru bon de faire du ménage en modifiant la complémentaire de quelques patients, MGEN entre autres, pour limiter cette abondance de mutuelles en les regroupant par catégories !
Heureusement que, pour l'instant, les données mutuelles ne nous servent à rien pour la télétransmission, à l'exception de la CMU.
Si je comprends bien, il me faudra relire les cartes vitales des patients concernés pour rectifier mon coup de balai.
Peut-on avoir accès aux données mutuelles de chaque client par autre chose que la fiche COMPLEMENTAIRE qui nous donne
le nom de la complémentaire
le N° de l'organisme
le mode de réglement de cet organisme
la règle de calcul (en général Ticket Modérateur)
l'adresse et le tél. de l'organisme ?
Heureusement que, pour l'instant, les données mutuelles ne nous servent à rien pour la télétransmission, à l'exception de la CMU.
Si je comprends bien, il me faudra relire les cartes vitales des patients concernés pour rectifier mon coup de balai.
Peut-on avoir accès aux données mutuelles de chaque client par autre chose que la fiche COMPLEMENTAIRE qui nous donne
le nom de la complémentaire
le N° de l'organisme
le mode de réglement de cet organisme
la règle de calcul (en général Ticket Modérateur)
l'adresse et le tél. de l'organisme ?
- Théné Lamour
-
OK ; va pour la face cachée de la lune...
Mais, comment comprendre, un organisme (MNAM), qui vous rejete une FDS sous prétexte que le n° "TOPMUTU" "utilisé pour la télétrans", n'est pas bon?
Contact pris avec la boutique, celle ci-dit :
"Votre patient est affilié chez nous QUE pour sa complémentaire, aussi, voici le n° "TOPMUTU" qu'il faut paramétrer dans sa fiche..."
Dans ces cas là, il faut réagir le petit doit sur la couture ...et j'ai eu mes sous.
Depuis, quand un patient est affilié à cet organisme, je fais toujours préciser si c'est pour TOUT (car la MNAM fait aussi office de caisse) ; ou seulement au titre de la complémentaire (cas de prise ds coordonnées sans Vitale).
Et, dans Véga, j'utilise selon (donc, j'ai deux fiches pour cet organisme qui sont identifiées différemment).
Dans ce cas, je conçois que ces deux fiches ne soient pas des doublons...et qu'elles ne rentrent pas dans le cas des floraisons invoquées.
Au fait, pourquoi la recherche de doublons ne fonctionne-t-elle pas pour le fichier des complémentaires?
Merci des réactions et salutations à toute la tribu
Mais, comment comprendre, un organisme (MNAM), qui vous rejete une FDS sous prétexte que le n° "TOPMUTU" "utilisé pour la télétrans", n'est pas bon?
Contact pris avec la boutique, celle ci-dit :
"Votre patient est affilié chez nous QUE pour sa complémentaire, aussi, voici le n° "TOPMUTU" qu'il faut paramétrer dans sa fiche..."
Dans ces cas là, il faut réagir le petit doit sur la couture ...et j'ai eu mes sous.
Depuis, quand un patient est affilié à cet organisme, je fais toujours préciser si c'est pour TOUT (car la MNAM fait aussi office de caisse) ; ou seulement au titre de la complémentaire (cas de prise ds coordonnées sans Vitale).
Et, dans Véga, j'utilise selon (donc, j'ai deux fiches pour cet organisme qui sont identifiées différemment).
Dans ce cas, je conçois que ces deux fiches ne soient pas des doublons...et qu'elles ne rentrent pas dans le cas des floraisons invoquées.
Au fait, pourquoi la recherche de doublons ne fonctionne-t-elle pas pour le fichier des complémentaires?
Merci des réactions et salutations à toute la tribu
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.