formule locative

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
christophe piednoir

formule locative

Message par christophe piednoir »

bonjour à tous,

Lu sur un autre forum
cede gratuitement logiciel . Pour raison de cessation d'activité cède gratuitement matériel de télétransmission d'une valeur de 400euros avec un contrat de location auprès de la société Epsilog(version la plus récente vega 5)Cet appareillage permet la gestion comptable des actes, leur sécurisation et le traitement de la feuille de soins.les mensualites sont de 65,83euros sur 2ans (à déduire les mensualités versées depuis avril 2008)
urgent me contacter au 0678356835
:D

Le titre est bien maladroit, et la gratuité est loin d'être garantie :D :D :D

Je comprend la demarche du forumeur, celui ci cessant son activité. Une question vient à mon esprit et certainement un administrateur pour m'eclairer sur le sujet.

Dans le contrat de location, existe il une clause spéicifique de rupture de contrat en cas de cessation d'activité, décès de l'utilisateur, etc??

Pourrais t'on (avant de souscrire) étudier tous les élements de ce contrat (obligatoire) avant sa souscription en par exemple le publiant en ligne ?
cela permettrait de faire son choix en toute connaissance de cause.

Merci l'équipe Vega
Eric Di Gioia

Transfert de location

Message par Eric Di Gioia »

Bonjour,

La formule locative comprend le logiciel Vega, l'abonnement aux services d'Assistance-Maintenance Vega pendant 24 mois, un lecteur de cartes Vitale et éventuellement des options comme les clés USB ...
Il est possible de transférer un dossier de location à une autre personne, moyennant des frais de transfert qui s'élèvent à 130 € HT. Pour ce faire le bénéficiaire du contrat doit informer l'organisme financier, et le repreneur remplir un contrat de location, fournir son numéro de SIREN, un RIB et une copie de pièce d'identité. Tout ceci sera reprécisé par le service client de l'organisme financier.
Il y a possibilité d'opter pour une assurance Décés Invalidité / Incapacité Temporaire (DI/IT) pour 0.07% ce qui représente moins de 1€ HT par mois.
En dehors de cette assurance, il n'y a pas possibilité de résilier le contrat avant la fin des 24 mois; la seule solution reste le transfert du dossier à un tiers.

A noter parmi les avantages de la formule locative :
1°- elle permet de mensualiser l'abonnement aux services d'Assistance-Maintenance Vega
2°- elle inclut une assurance bris vol pour le lecteur pendant toute la durée du contrat (qui complète la garantie d'usine 24mois) : ainsi quoiqu'il arrive à votre lecteur de cartes Vitale celui-ci sera réparé ou remplacé sous 48 heures maximum sans aucun frais.
3°- les loyers passent en charges d'exploitation.

A l'échéance du contrat de location, le service client Vega vous contacte pour vous rappeler de nous restituer le lecteur et vous proposer un nouveau lecteur à l'achat ou à la location selon vos souhaits.

Espérant que ces explications répondront à vos attentes, et restant à votre disposition pour tout complément d'information

Bien cordialement
Eric DI GIOIA
Directeur des ventes EPSILOG

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.
mid

Message par mid »

Bonjour Eric,

Petite question, complément de celle de Christophe: J'ai acheté mon lecteur, et souscrit un abonnement annuel à la maintenance, arrivant à échéance en mars.

Comment faire pour ne pas continuer à payer lorsque l'on prend sa retraite? Je fais partie du baby boom: je ne serai donc pas seule à me poser la question le moment venu. l
Le nombre d'années avant la retraite diminue de manière sympatique, et il m'arrive de réfléchir à l'organisation de mon départ...

Epsilog envisage-t- il la possibilité d'abonnement trimestriels en cas de cessation d'activité prévisible?

Merci de ta réponse.
Eric Di Gioia

Bonjour Chère Cliente,

il est naturellement possible pour celles et ceux qui arrivent à une retraite bien méritée de pouvoir s'abonner pour le nombre de mois restant plus un ou deux mois pour pouvoir clôturer l'activité. Le jour J, contactez notre service client au 04 67 91 25 23 qui vous expliquera tout ceci en détail.
A bientôt.
Eric DI GIOIA

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.
christophe piednoir

merci Eric pour votre réponse

J'ai bien compris votre offre locative, ses avantages mais aussi ses inconvenients.

Pour ce qui est de la cessation d'activité (justifiée par un document ursaff ou autre) je trouve dommmage qu'une clause de rupture n'existe pas.

Tout comme le deces ,l'invalidité ces motifs de rupture de contrat sont rares, aussi un cessation de contrat n'engagerai pas de freins à la survie de votre société

Je crois sincerement que ces motifs justifieraient a eux seuls une clause de résiliation.

Merci de tenir compte de ces remarques, pour l'ensemble de la profession.
christophe piednoir

petit complement à la reponse ci précédente :

Sera t'il possible de consulter en ligne les clauses du contrat de location", ce afin de faire son choix en connaissance de cause appelé aussi choix éclairé :D
Eric Di Gioia

Bonjour Christophe,

Je prends bonne note de vos remarques.
A ma connaissance, les organismes financiers proposent quasiment tous les mêmes conditions pour leur contrat de location. Effectivement, ils ne prévoient pas de clause de rupture de contrat pour cessation d'activité ou alors cette clause prévoit le versement du solde restant dû c'est-à-dire des mensualités restant à courrir.
Pour les cas de décès, invalidité ou incapacité temporaire, l'assurance DI/IT est proposée en option et son coût reste tout à fait raisonnable.
Epsilog n'est pas organisme financier, et n'est pas maître en la matière. Nous ne pouvons pas décider des clauses de résiliation à leur place. Par contre, je leur ferai part de vos remarques. Peut être cela fera-t-il avancer le "schmilblick" !
Pour ce qui concerne les clauses du contrat de location, merci de me communiquer votre adresse e-mail afin que je vous l'adresse par courrier électronique (mon adresse mail : edg@epsilog.com)
A bientôt.
Eric DI GIOIA

Winston Churchill.
cedric

Message par cedric »

si je puis me permettre pourquoi parler de prix HT alors que nous kiné, IDE, ortho... allons payer la TVA?
ca me fait penser aux mecs du batiments qui te donnent toujours un prix HT...
ce n'est pas une attaque du tout, mais bon je trouve que la ficelle pour faire passer la pilule un peu mieux n'est pas sympa.
c'etait une remarque comme ca ;)
Eric Di Gioia

oups :oops:
excellente remarque Cédric
Généralement nous n'affichons que des prix TTC, et ne parlons également qu'en TTC; là j'ai juste repris la grille de tarifs de l'organisme financier qui elle est en HT, et j'ai juste oublié de la calculer en TTC.
Désolé, je ne recommencerai plus, c'est promis !

Cordialement :wink:
Eric DI GIOIA

Winston Churchill.
Répondre