Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
hello!
j'ai facturé un bilan ortho dont le médecin prescripteur est salarié d'un hôpital. j'ai mis le nom du médecin ainsi que son identifiant ( que j'ai demandé à sa secrétaire) mais j'ai un rejet de la caisse car le médecin est salarié/ inconnu.
quelle est la procédure adéquate? pour enregistrer le bon numéro de prescripteur... la gentille dame de la caisse a gentiment refusé de m'aider...
bonne journée à tous! et merci d'avance
bonjour ortho64
le cas n'est pas rare, notamment avec des prescriptions venant d'étudiants-stagiaires-passagers des services. Si le nom n'est pas repérable par un tampon, chez moi la prescription prend le nom du chef de service, et de toute façon, l'identifiant est le code de l'établissement hospitalier (dommage qu'il ne figure que rarement sur les documents).
ça passe pas en mettant le nom du chef de service!
merci pour vos réponses, je pense que je vais retenter de solliciter l'aide de la cpam ou de l'hosto.
merci encore!
Ben le plus simple, c'est de mettre le nom de l'établissement d'où vient la prescription et le numéro FINESS (que tous les standards des centres peuvent fournir rapidement, sinon utiliser le lien régulièrement indiqué sur le forum).
Pas besoin de s'embêter avec le nom du prescripteur ou de son chef de service, cela n'intéresse pas les centres de paiements des caisses.
On peut aisément le mettre en mémoire pour notre information personnelle dans un petit coin du dossier patient de Vega .
PS : ceci n'est pas valable pour les établissements privés.
ManuPatout a écrit :Ben le plus simple, c'est de mettre le nom de l'établissement d'où vient la prescription et le numéro FINESS (que tous les standards des centres peuvent fournir rapidement, sinon utiliser le lien régulièrement indiqué sur le forum).
Pas besoin de s'embêter avec le nom du prescripteur ou de son chef de service, cela n'intéresse pas les centres de paiements des caisses.
On peut aisément le mettre en mémoire pour notre information personnelle dans un petit coin du dossier patient de Vega .
PS : ceci n'est pas valable pour les établissements privés.
J'ai utilisé le mode recherche, mais je n'ai pas trouvé le lien en question.
J'ai le souci actuellement. J'ai eu une prescription par un médecin salarié d'une structure. Le numéro Adeli indiqué sur sa prescription est inconnu de la CPAM ! Par contre la structure n'est pas une structure de soin, mais un accueil pour jeunes en difficultés, et n'a donc pas de numéro Adeli à me communiquer.
J'ai regardé sur le site Ameli, mais je n'ai rien trouvé.
Je dois essayer d'appeler demain matin, mais si quelqu'un pouvait me donner un truc d'ici-là, sans avoir à perdre des heures au téléphone. Merci d'avance
t'as recherché dans google en tapant le nom du medecin ou alors de la structure ? ou alors il est aussi salarié ailleurs ...dans un autre etablissement .c'est peut etre une antenne d'autre chose ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci ptit chat. Effectivement, dans Google, j'ai trouvé l'adresse du centre et son numéro FINESS.
Je parlais du numéro Adeli au type que j'ai eu au téléphone. Celà ne lui parlait pas. Peut-être que si j'avais parlé de "numéro Finess", il aurait su me répondre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
closerie a écrit :pour un médecin hospitalier mettre le n° de l'hopital ,pour un médecin de clinique mettre le n° finess du médecin,et çà passe.
Ce n'est pas un médecin hospitalier, et pourtant, son numéro de finess n'est pas reconnu par la CPAM. Donc contrairement à ce que dit Closerie, çà ne passe pas ! Mais l'établissement n'est pas une clinique.... ce n'est pas un établissement de soins, mais un lieu d'accueil pour jeunes en difficulté !
Dernier développement de cette affaire : la facture que j'avais faite avec le numéro Finess de l'établissement a été rejetée "prescripteur inconnu". J'ai reçu un mail de la CPAM me disant de refaire la facture.... avec le numéro du médecin.... alors que la précédente facture avec ce numéro avait fait l'objet d'un rejet !!!! Aucune mention dans ce mail du numéro donné par téléphone par la CPAM ! Encore une aberration de la CPAM !
J'essaie la facture avec ce numéro, puisque au téléphone, on m'a assuré que c'était celui-là qu'il fallait mettre .... à suivre...