Les actes des infirmières libérales seront revalorisés de 200 millions d'euros l'an prochain. En contrepartie, la profession accepte un strict encadrement de l'installation des infirmières dans le sud de la France, où elles sont trop nombreuses.
Les infirmières libérales ont trouvé un accord avec l'assurance-maladie, mardi soir, qui revalorise leurs actes de près de 6 % et met en place des mécanismes pour lutter contre la répartition trop inégale de la profession. La signature de l'accord entre les syndicats et la CNAM doit avoir lieu aujourd'hui. Elle mettra fin à « des négociations longues et difficiles », selon les termes d'un participant, interrompues fin juillet faute de consensus. Avec 200 millions d'euros de plus, les quelque 56.000 infirmières libérales obtiennent une revalorisation de leurs actes plus généreuse que les 175 millions qui étaient prévus par un précédent accord, signé en avril 2007. Les quatre syndicats représentatifs (FNI, Convergence, Osnil, Sniil) justifient ce coup de pouce par la hausse du prix du carburant et aussi le retard de l'entrée en vigueur de la revalorisation. Celle-ci devait intervenir le 1er août 2008, elle n'aura lieu qu'au 15 avril 2009, finalement.
Les infirmier(e)s revalorisé(e)s le 15 avril
- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O

Hélas, les revalorisations considérées comme "prioritaires" sont trop rarement les leurs ...
Bon courage à nos amies infirmières, et souhaitons à celles qui comptent (ou qui comptaient) exercer dans le sud de trouver leur place ... au soleil.
Moralité : Quand t'es augmenté(e), le soleil brille un peu plus, comme en été.


- Denys.IDEL
-
- Messages : 1969
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
- Profimage : I
- Localisation : Aude (11)