date de prescription postérieure à la date des soins
date de prescription postérieure à la date des soins
Bonjour et merci à ceux qui pourront m'aider:
je voudrais savoir s'ilétait possible d'antidater des actes par rapport à la prescription; je m'explique:- personne en ALD; soins depuis 1 an avec ordonnances tous les mois mais le médecin viens par exemple le 05 septembre et perscrit une ordonnance pour tout le mois de septembre
si l'on rentre la date de prescription au 05 sept Vega refuse de commencer les soins avant (ce qui est logique par rapport à la législation mais pas à la pratique...)
Donc je met date de prescription 01/09 ce qui me vaut des remarques notamment de la CNMSS "la date exacte de la prescription médicale doit figurer sur les feuilles de soins" sur chaque bordereau, heureusement pour l'instant sans conséquences
je voudrais savoir s'ilétait possible d'antidater des actes par rapport à la prescription; je m'explique:- personne en ALD; soins depuis 1 an avec ordonnances tous les mois mais le médecin viens par exemple le 05 septembre et perscrit une ordonnance pour tout le mois de septembre
si l'on rentre la date de prescription au 05 sept Vega refuse de commencer les soins avant (ce qui est logique par rapport à la législation mais pas à la pratique...)
Donc je met date de prescription 01/09 ce qui me vaut des remarques notamment de la CNMSS "la date exacte de la prescription médicale doit figurer sur les feuilles de soins" sur chaque bordereau, heureusement pour l'instant sans conséquences
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit
Re: date de prescription postérieure à la date des soins
ce medecin n'a peut etre pas prescrit pil poil pour le mois de septembre mais surement pour 1 mois donc cela va jusqu'au 4 octobre inclus, ce qui laisse une marge de qq jours pour un renouvellement, s'il est très pointilleux sur les dates, il faut le solliciter à temps et ne pas lâcher l'affaire, au bout de qq mois cela doit être suffisant pour obtenir une ordo de 3 mois d'un coup! ceci dit notre cpam ne fait pas de remarque, elle a juste une fois refusé de payer un soin, cela a bien fonctionné : nous pistons toutes les dates, et il y a toujours moyen de discuter, heureusement.
-
-
oui, tu peux ausi faire enregistrer systematiquement par le medecin tes ordonnances au 1 de chaque mois. C'est ce que je fais pour tous les patients chroniques 'diabet, ...
cooooool
tu peux aussi facturer les soins des jours qui manquent sur l'ordonance de dernier mois.
Les médecins conseils des CEPAM savent très bien que un médecin ne peut pas programmer son passage chaque mois dans le même jour.
tu peux aussi facturer les soins des jours qui manquent sur l'ordonance de dernier mois.
Les médecins conseils des CEPAM savent très bien que un médecin ne peut pas programmer son passage chaque mois dans le même jour.
merci de votre réponse,,j'essaierai...
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit