Soins à domicile.
Soins à domicile.
Bonjours.
Encore en vacances pour quelques jours, j'en profite.
Un ami avec lequel je discutais hier soir, me posa cette question:
"Tu ne fais que des domiciles, mais est-ce que tu peux tout rééduquer?"
Qu'auriez vous répondu? (ma réponse viendra après les votres)
Non, ne croyez pas que je joue cette fois ci.
La forme (très correcte) comme le fond sont très sérieux.
J'espère que vous oublierez mes facéties et que des réponses sérieuses (que je ne mérites peut-être pas à vos yeux) me seront fournies.
Michel
J'espère que vous oublierez mes facéties et que des réponses sérieuses (que je ne mérites peut-être pas à vos yeux) me seront fournies.
Michel
- altiligérien
-
- Profimage : K
Voilà 35 ans que j'exerce en milieu rural, donc avec beaucoup de soins à domicile et des pathologies très variées. Il me semble que mes résultats ne sont pas si mauvais que çà. Il faut dire que l'on m'a appris à travailler avec mes mains ( à l'époque, toute la technologie d'aujourd'hui n'existait pas ou peu) et, avec l'expérience, on apprend à utiliser le système D, sans pour celà tomber dans la kiné de brousse, quoique parfois ... Et si l'on ne veut pas tomber dans le circuit, coûteux pour tout le monde, VSL, ambulance etc..., il en faut bien des comme nous !
bonjour invité
es-tu un kinécitadin qui refuses toutes les visites? Auquel cas pour les mêmes raisons tu évites aussi les maisons de retraite et les moyens et longs séjours.
Les kiné ruraux disposent d'un rayon d'ustensile Mac Guailleveûr qu'ils prêtent et mettent en place après avoir évalué les possibilités chez le patient.
Il est vrai que si l'on ne trouve pas une toute petite ressemblance entre un beau bâton suédois vernis en pin scandinave massif et un manche de serfouette, il vaut mieux ne pas s'éloigner de son clinquant plateau technique.
mon mémoire de fin d'études traitait de "la rééducation de l'invalide âgé à domicile". Finalement, en l'étoffant un peu, je pourrais éditer un traité de rééducation à domicile, pétri de "bonnes pratiques", vendu à prix d'or, comme tous les ouvrages du genre, histoire d'étoffer ma retraite.
Ouais, ben ouais, à creuser, merci Invité végamystère.
Bon, c'est le jour et l'heure de visiter le fourré qui borde le ruisseau au fond du jardin - RV avec les orvets, les mulots, les grenouilles brunes, les punaises, et une variété incroyable d'oiseaux.
il fait soleil ici - bon dimanche à tous
es-tu un kinécitadin qui refuses toutes les visites? Auquel cas pour les mêmes raisons tu évites aussi les maisons de retraite et les moyens et longs séjours.
Les kiné ruraux disposent d'un rayon d'ustensile Mac Guailleveûr qu'ils prêtent et mettent en place après avoir évalué les possibilités chez le patient.
Il est vrai que si l'on ne trouve pas une toute petite ressemblance entre un beau bâton suédois vernis en pin scandinave massif et un manche de serfouette, il vaut mieux ne pas s'éloigner de son clinquant plateau technique.
mon mémoire de fin d'études traitait de "la rééducation de l'invalide âgé à domicile". Finalement, en l'étoffant un peu, je pourrais éditer un traité de rééducation à domicile, pétri de "bonnes pratiques", vendu à prix d'or, comme tous les ouvrages du genre, histoire d'étoffer ma retraite.
Ouais, ben ouais, à creuser, merci Invité végamystère.
Bon, c'est le jour et l'heure de visiter le fourré qui borde le ruisseau au fond du jardin - RV avec les orvets, les mulots, les grenouilles brunes, les punaises, et une variété incroyable d'oiseaux.
il fait soleil ici - bon dimanche à tous

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- altiligérien
-
Re: Soins à domicile.
MR84 a écrit :Bonjours.
Michel
moi aussi je ne fais que des domiciles et j'ai fait ce choix au bout de 23 ans d'exercice dont les 15 derniers en milieu hospitalier et oui je peux tout rééduquer : enfin tous les cas qui se presentent même une rééducation proprio ceptive ! il faut être imaginatif et ne pas se contenter de placer des électrodes, de brancher les patients à des machines et tout ce tintouin
et en plus je fais du DLM ! alors cher invité dsl de vous contredire mais voilà les faits et mon carnet de rv est plein
tu devrais tijo et le vendre à la remise des DE en fin d'année !!!
tu devrais tijo et le vendre à la remise des DE en fin d'année !!!
- altiligérien
-
Je ne sais pas quel âge a Titjo, mais Christine, tu as 23 ans d'exercice (moi, 35) et toute la technologie offerte aujourd'hui n'existait pas lorsque tu as débuté. Alors, notre génération a appris à travailler avec ses mains et à imaginer des petits trucs pour faire face à la plupart des situations, avec les succès que nous connaissons. Alors, ne crions pas trop sur la nouvelle génération qui a été formée, peut-être malgré elle, à utiliser ces appareils et qui, je le regrette, aurait beaucoup de mal à s'en passer aujourd'hui (facilité, appat du gain,...?). Ceci dit, reconnaissons que ces nouveaux matériels sont parfois bien utiles.
D.E. 1972 - le premier cru qui nécessitait 3 ans d'études.Je ne sais pas quel âge a Titjo, mais Christine, tu as 23 ans d'exercice (moi, 35)
Pendant ces dites études, nous avions été invités par des représentants syndicaux, et à l'époque, ils nous avaient déjà annoncé l'apocalypse - cela fait donc plus de 36 ans que j'entends cette ritournelle alarmiste qui atteint l'intemporalité.
Je dis ça parce que l'appel aux manifs va bientôt claironner - et que cette méthode galvaudée de contestation n'est pas représentative du désarrois réel, ni populaire, ni efficace.
Après une journée exténuante de déplacement, de défilé, de fermeture, on entend parler à la radio de défilé des manteaux de fourrure et des noeuds pap (authentique) - autrement dit de privilégiés qui pleurent la bouche pleine, car c'est la véritable image que nous renvoi la société.
@suivre

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO