Pour les détracteurs de la Bretagne ...
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- ManuPatout
-
- marie laure
-
- Profimage : I
aujourd'hui, j'ai partagé ton désarroi...nous avons eu des averses et un temps froid...le moral des patients est en berne..(le mien non)
au fait , j'ai une petite question .. j'ai une ado de 13 ans qui a une fracture de la cheville platrée et elle me dit qu'elle n'aura pas de rééducation par la suite car elle est trop jeune ( dixit le kiné de l'hopital)...est ce vrai???et si oui why???
vous n'êtes pas obligés de répondre...y a rien à gagner!!!

au fait , j'ai une petite question .. j'ai une ado de 13 ans qui a une fracture de la cheville platrée et elle me dit qu'elle n'aura pas de rééducation par la suite car elle est trop jeune ( dixit le kiné de l'hopital)...est ce vrai???et si oui why???
vous n'êtes pas obligés de répondre...y a rien à gagner!!!

tigger lily chubb
-
-
- ManuPatout
-
Sans doute qu'il est l'inventeur du BDPK (bilan diagnostique et pronostique kinésithérapique).
Ma femme a eu exactement le même problème à l'adolescence, et la même légèreté dans les suites du déplâtrage .
L'amyotrophie de la jambe est visible à l'oeil nu, et bonjour les problèmes de rachis ... Mais bon sans cela elle ne serait sans doute pas ma femme alors finalement !!!

(Elle rajouterait : "Comme quoi les séquelles d'une fracture mal soignée peuvent être insoupçonnées et dramatiques, regardez où j'en suis aujourd'hui !")
Ma femme a eu exactement le même problème à l'adolescence, et la même légèreté dans les suites du déplâtrage .
L'amyotrophie de la jambe est visible à l'oeil nu, et bonjour les problèmes de rachis ... Mais bon sans cela elle ne serait sans doute pas ma femme alors finalement !!!

(Elle rajouterait : "Comme quoi les séquelles d'une fracture mal soignée peuvent être insoupçonnées et dramatiques, regardez où j'en suis aujourd'hui !")
- Vincent HOVASSE
-
Les petits enfants se passent souvent très bien de rééducation et récupèrent vite et mieux que les adultes. Mais, les problèmes peuvent se compliquer très vite, ne serait ce que si le "psy" l'emporte sur le physique. Il suffit que l'enfant appréhende un peu trop, pour que la marche soit mauvaise et par voie de conséquence la récupération. (Tiens j'ai déjà vu ça)
Dans tous les cas, il me parait sage de voir un kiné qui regardera l'ensemble et te confirmera qu'il n'y a rien, plutôt que de prendre le risque qu'une attitude antalgique s'installe et ne ruine "l'avenir" de ta petite ado.
Vérifier le bon fonctionnement et l'équilibre général, rassurer parfois simplement pour faire comprendre ce qu'elle peut ou ne peut pas faire me parait un minimum. Si elle n'a pas besoin de rééducation, la prévention est utile.
En tout cas, une chose est sure, le chir ou le kiné ne peuvent pas affirmer cela à la pose du plâtre, mais au minimum à l'ablation de celui ci.
Dans tous les cas, il me parait sage de voir un kiné qui regardera l'ensemble et te confirmera qu'il n'y a rien, plutôt que de prendre le risque qu'une attitude antalgique s'installe et ne ruine "l'avenir" de ta petite ado.
Vérifier le bon fonctionnement et l'équilibre général, rassurer parfois simplement pour faire comprendre ce qu'elle peut ou ne peut pas faire me parait un minimum. Si elle n'a pas besoin de rééducation, la prévention est utile.
En tout cas, une chose est sure, le chir ou le kiné ne peuvent pas affirmer cela à la pose du plâtre, mais au minimum à l'ablation de celui ci.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ptit chat
-
tous les patients platrés qu 'on voit car anti-co pdt le platre, je leur dit de demander au chir s'il faut des seances de kinés apres et si c'est non ,de voir quand meme un kiné une fois pour qu'il lui dise s'il y a besoin ou non.je dis toujours que c'est les kinés les mieux placés pour savoir si c'est necessaire ou non.c'est comme pour lacher les bequilles apres protheses. n'es je pas raison?
- marie laure
-
merci pour vos réponses...je vais lui conseiller de ne rien faire, comme ça elle aura certainement besoin d'un kiné à l'âge adulte et qui sait un bon contact et un bon coup de foudre auront la faculté de lui assurer un avenir heureux avec plein de petits....
mais plus sérieusement, je vais lui dire d'aller demander directement à un kiné...

mais plus sérieusement, je vais lui dire d'aller demander directement à un kiné...
tigger lily chubb
- ManuPatout
-
-
-
- marie laure
-
et bien ce n'est pas celui d'Agen...chrisD a écrit :
j'ai souvent entendu ce genre de reflexion mais si par chance son médecin est intelligent il lui en prescrira : au fait quel hôpital du lot et garonne ? moi j'étais à Agen jusqu'en 2006

de quel coté es tu chrisD ??? en tout cas une 47 de plus, ça va donner!!

tigger lily chubb