nouveau pc sur vista récupération de compta perso sur vega4

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
christelle

Profimage : O

nouveau pc sur vista récupération de compta perso sur vega4

Message par christelle »

Bonjour à tous ...

La semaine dernière j'ai eu une panne de PC :? et donc j'ai du en acheter un nouveau qui est maintenant sous Vista ....

J'ai réinstallé Vega5 avec ma sauvegarde donc de ce côté là tout va bien :P ...

Sur mon ancien PC, j'avais gardé ma compta perso sur vega4 mais, je ne sais pourquoi, je ne pouvais plus faire de sauvegardes :?: :?:

J'ai récupéré mon ancien disque dur que j'utilise maintenant comme un disque externe . Dessus , il reste le raccourci de "Vega 4 comptabilité " que j'avais mis sur mon ancien "bureau"

Tout le monde me suit jusque là ?

mais quand je clique sur le raccourci , la fenêtre apparaît sans aucun compte ...Elle est vide .

Qui pourrait me dire comment récupérer mes comptes sur vega 4 ???

Merci beaucoup pour vos réponses . :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonsoir Christelle. Il me semble (mais je peux me tromper) que ton accès à la compta ne peut plus se faire sous Vista car ton raccourci a été créé sous XP : Le "balisage" du chemin d'accès menant à ta compta est incompatible avec celui qui aurait été normalement engendré sous Vista.
Ce que tu peux éventuellement tenter, si tu connais quelqu'un qui a un ordi sous XP, c'est de connecter ton ancien disque dur comme disque dur externe, sur cet ordi, et voir si tu peux accéder à ta compta par ton raccourci.
(Je te souhaite d'avoir d'autres avis plus éclairés que le mien, sinon appelle la hot-line lundi ...)

Moralité : Quand la grenouille sèche sur une question, c'est qu'elle n'a plus d'eau ... dans son cerveau ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Bonjour,
M'est avis que le chemin pointé par le raccouci n'est plus le bon.
Vista a réatribué une lettre au dd externe ainsi réinstallé.
Le plus simple est de cliquer avec bouton droit du mulot sur le raccourci pour en connaître les propriétés.
dès lors, le chemin sera donné et il suffit ensuite de renommer la lettre du lecteur dans le champ cible qui s'affichera en lui donnant la valeur de la lettre de ce dd externe.

suis je clair... :?:

Bon courage
Marc (Epoux IDE)
Invité

Message par Invité »

merci à tous les deux...

En fait mon raccourci n'est pas sur Vista justement ....Mon disque dur externe ( ancien hdd interne sous xp ) a encore tous les fichiers et programmes de mon ancien Pc .....En fait , je l'ai juste raccordé pour récupérer mes données justement .

Donc mon raccourci se trouve sur L: et le fichiers " comptabilité.exe " aussi ....

J'arrive donc à l'ouvrir mais c'est comme si tout était effacé ...

Comme c'est ma compta perso je me suis dit pas de souci , je vais recréer une compta autonome , tant pis pour les autres données mais même ça , il ne l'accepte pas !

Je vais donc essayer de contacter la hotline Lundi car je ne souhaite pas acheter un autre logiciel de compta rien que pour ma compta perso ...

Dommage qu'il n'y ait plus cette possbilité avec Vega5 !!!
christelle

Message par christelle »

heu..pardon ... :oops: c'était moi Christelle qui vient de lancer le message sous "invité" ....

Je croyais être connectée :oops:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Invité qui en fait était Christelle a écrit :Comme c'est ma compta perso je me suis dit pas de souci , je vais recréer une compta autonome , tant pis pour les autres données mais même ça , il ne l'accepte pas !
Je vais donc essayer de contacter la hotline Lundi car je ne souhaite pas acheter un autre logiciel de compta rien que pour ma compta perso ...
Dommage qu'il n'y ait plus cette possbilité avec Vega5 !!!
Mais si ! Tu peux créer une compta personnelle dans Vega5, va dans l'aide électronique, fais une recherche "créer comptabilité autonome" et tu auras la marche à suivre .

Sinon, si tu as réinstallé VEGA4 sur le nouveau PC, essaie la manoeuvre suivante :
- ouvre sur ancien DD le dossier (L):\SSV ;
- fais "Edition" - "Sélectionner tout" puis "Edition" - "copier" ;
- reviens dans c:\ssv (sur le nouveau DD donc) puis fais "coller", en remplaçant tous les fichiers existants .
Avec un peu de chance çà pourrait marcher . :wink:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Ah ça fait plaisir, pour une fois Manu n'a pas la bonne réponse.
Cette méthode n'est pas viable car ses données comptables sont au format Vega4. Vega5 ne pourra pas les reconnaitre. Il faut les migrer en Vega5.
Le plus simple (puisqu'elle n'a pas de deuxième px) est de nous envoyer la sauvegarde pour qu'on la migre.
POur ce faire télécharger et installé 7zip( gratuit). Faire une clic droit sur le répertoire comptabale (L:\SSV\Ficssv\xxxxx) puis cliquer sur 7zip puis sur compresser et envoyer par mail.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
christelle

Message par christelle »

Ok merci Michel...et Manu également !

J'essaie de vous envoyer ça par mail ....et j'attends de vos nouvelles ...
marie laure

Message par marie laure »

Michel L. a écrit :Ah ça fait plaisir, pour une fois Manu n'a pas la bonne réponse.Cette méthode n'est pas viable car ses données comptables sont au format Vega4. Vega5 ne pourra pas les reconnaitre. Il faut les migrer en Vega5.
Le plus simple (puisqu'elle n'a pas de deuxième px) est de nous envoyer la sauvegarde pour qu'on la migre.
POur ce faire télécharger et installé 7zip( gratuit). Faire une clic droit sur le répertoire comptabale (L:\SSV\Ficssv\xxxxx) puis cliquer sur 7zip puis sur compresser et envoyer par mail.
et toc!!!! :lol: :lol:
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben oui, çà fait deux fois en deux jours ... çà sent l'éxil dans les îles 8) :wink: .
Non, mais je ne vais pas me laisser abattre comme cela !
Michel, je n'ai pas parlé de restaurer du V4 sous V5, mais bien de V4 vers V4.
le côté obscur de ManuPatout a écrit :Sinon, si tu as réinstallé VEGA4 sur le nouveau PC, essaie la manoeuvre suivante :
- ouvre sur ancien DD le dossier (L):\SSV ;
- fais "Edition" - "Sélectionner tout" puis "Edition" - "copier" ;
- reviens dans c:\ssv (sur le nouveau DD donc) puis fais "coller", en remplaçant tous les fichiers existants .
Il me semble que cela doit fonctionner (je crois me souvenir que j'avais fait comme çà lors de mon passage sous Vista, n'étant pas passé par "exécuter en tant qu'administrateur" pour la restauration).
V5 s'installe bien dans c:\vega5 et V4 reste bien sous c:\ssv ?
phil

Message par phil »

Cher Manu, tout cela sent bien fort le coup monté, sache que nous sommes, moi même et moi, totalement solidaires!!
Tiens bon la barre...
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Oula une coalition...
Bon Manu soyons clair. Si Vega4 et Vega5 sont installés sur le même pc, Vega4 ne peut plus ni facturer ni sauvegarder. Il en va bien sur de même pour la sauvegarde de la compta.
Il faut donc migrer la compta en Vega5 pour ne plus avoir de problème.
Bon les chemins que tu indiques sont bien les bons. (Pfiou, t'as eu chaud)
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :
Michel L. a écrit :Ah ça fait plaisir, pour une fois Manu n'a pas la bonne réponse.Cette méthode n'est pas viable car ses données comptables sont au format Vega4. Vega5 ne pourra pas les reconnaitre. Il faut les migrer en Vega5.
et toc!!!! :lol: :lol:
8) Certes, Manu ne sait Patout mais il est toujours prêt à bondir (tel un Saint-Bernard muni de son tonnelet, comme je l'ai écrit dans un autre post) pour porter secours aux Végaliens en détresse, et ça, ça n'a pas de prix.

Moralité : Merci à toi Manu au grand coeur, surtout ne change rien, et continue, sur ce forum, à semer du bonheur ... :wink:

Et pour toi marie laure, continue, s'il te plaît, à pimenter ce forum par tes messages aux pruneaux citronnés ; celui ou celle qui te remplacera n'est pas encore né(e) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Message par marie laure »

Imageune telle faveur
me donne la sueur
et une bonne bouffée de bonheur

merci gentil alain :wink:
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Moralité : Merci à toi Manu au grand coeur, surtout ne change rien, et continue, sur ce forum, à semer du bonheur ... :wink:
Et pour toi marie laure, continue, s'il te plaît, à pimenter ce forum par tes messages aux pruneaux citronnés ; celui ou celle qui te remplacera n'est pas encore né(e) :wink:
Nous semons tous Alain, et nous partageons la récolte ... de la convivialité . Et parfois aussi des pruneaux !
Au fait Marco, je viens de t'apercevoir sur le forum ... Tu nous surveilles en heureux vacancier ou tu nous réveilles en images demain?
christelle

Message par christelle »

:D :D :D

Merci à tous et particulièrement aux services techniques qui ont " muté" mes fichiers de compta perso de vega 4 en vega 5 .....

La réponse fut rapide et claire ....

Merci encore :wink:
Répondre