Changement d'ordi et mise à jour Vega 5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Odile N.

Profimage : K

Changement d'ordi et mise à jour Vega 5

Message par Odile N. »

J’ai installé Vega 5 en fin d’année 2007 et, par téléchargement les mises à jour que vous nous avez proposées.
Comment lors d’un changement d’ordi, puis je procéder pour réinstaller le tout, au mieux ?
Merci
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Logiquement, tu installes le dernier CD reçu (5.007)d'Epsilog et les mises à jour par téléchargement se feront.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Installez sur le nouveau pc la version 5.00.7. A la fin de l'installation, Vega va vous indiquer qu'une télémise à jour est disponible. Installez la (mise à jour 5.00.7c qui date d'aujourd'hui). Rien de plus à faire.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Odile N.

Message par Odile N. »

Le CD en ma possession n'est pas le 5.00.7 mais le 5.00.6
Je procède tout de même comme indiqué ci-dessus ?
D'habitude je préfère " faire compliqué", mais cette fois ci j'opte pour la voie la plus facile.
Je me relâche!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Logiquement tu devrais être en possession de la 5.007, n'est il pas MicheL?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Odile N.

Message par Odile N. »

Mais c'est ben vrai!
je pensais au CD d'installation de Vega 5 et avais complétement zappé sur la première mise à jour également expédiée en CD.
La prochaine fois je réfléchis avant de répondre.
Merci, je n'ai plus de question pour aujourd'hui concernant ce changement d'ordi ........
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Tu peux donc continuer à jouer de l'accordéon. :D
Odile N.

Message par Odile N. »

petite précision c'est avec les loups que j'aime danser et étant peu sensible à l'accordéon, celui ci a accepter de jouer du bandoléon (plus mimi).
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Odile N. a écrit :petite précision c'est avec les loups que j'aime danser et étant peu sensible à l'accordéon, celui ci a accepter de jouer du bandoléon (plus mimi).
:lol: Regardez ici : http://www.dailymotion.com/video/x2dcdu ... ps_animals

Moralité : C'est un scoop : Odile N est une indienne, Sioux plaît ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Chris

Message par Chris »

Michel L. a écrit :Installez sur le nouveau pc la version 5.00.7. A la fin de l'installation, Vega va vous indiquer qu'une télémise à jour est disponible. Installez la (mise à jour 5.00.7c qui date d'aujourd'hui). Rien de plus à faire.
Et si on est plus abonné depuis 1 mois par exemple, ca se passe comment pour avoir les mises à jour qui ont couru jusque la fin de l'abonnement?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Chris

Message par Chris »

Chris a écrit :
Michel L. a écrit :Installez sur le nouveau pc la version 5.00.7. A la fin de l'installation, Vega va vous indiquer qu'une télémise à jour est disponible. Installez la (mise à jour 5.00.7c qui date d'aujourd'hui). Rien de plus à faire.
Et si on est plus abonné depuis 1 mois par exemple, ca se passe comment pour avoir les mises à jour qui ont couru jusque la fin de l'abonnement?
Up, une réponse d'Epsilog peut être .....?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Chris a écrit :
Chris a écrit :
Up, une réponse d'Epsilog peut être .....?
C'est une bonne question :wink:
Actuellement plus aucune téléMAJ n'est disponible en téléchargement ni par envoi postal pour quelqu'un qui n'est plus abonné (c'est donc l'un des avantages notables de l'abonnement).
Il est toujours possible de sauvegarder chacun de ces téléchargements sur une clé USB car leur INSTALLATION n'est actuellement pas bridée.
Nous étudions les possibilités de limiter l'INSTALLATION de certaines mises à jour qui seraient postérieure à la date de fin d'abonnement et qu'un usager indélicat (si, il y en a) aurait récupéré chez un copain abonné.
Mais actuellement nous observons que nos clients sont majoritairement abonnés à nos services, qu'il y a très peu de cas d'abus ou de copie du logiciel (si, c'est possible), et qu'il est inutile de prendre des précautions anti-piratage a priori. C'est une question de confiance.
Confiance ne veut cependant pas dire insouciance :wink: C'est pour ça que le numéro de LICENCE de Vega est propre à chacun d'entre-vous et correspond strictement à votre version de logiciel (version majeure, de type 5.00 ou 5.10). Sans cette licence, inutile d'installer un CD plus récent trouvé au coin de la rue, ça ne fonctionnera pas...
C'est pour cela que ces mises à jour majeures ne peuvent pas être téléchargées :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Chris

Message par Chris »

Bien entendu, je ne parlais pas d'une mise a jour piraté, mais d'une mise a jour à laquelle l'ancien abonné avait accès dans le cadre de son abonnement.
Si cette mise à jour a été faite pendant son abonnement, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas la récupérer même 2 ans apres la fin de son abonnement ...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Chris a écrit :Bien entendu, je ne parlais pas d'une mise a jour piraté, mais d'une mise a jour à laquelle l'ancien abonné avait accès dans le cadre de son abonnement.
Si cette mise à jour a été faite pendant son abonnement, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas la récupérer même 2 ans apres la fin de son abonnement ...
Oui, c'est bien pour ça qu'il a tout intérêt à les sauvegarder sur son ordi ou sur une clé USB. Et il ne faut pas oublier que 2 ans après, les téléMAJ en question auront probablement été supprimées de nos serveurs...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre