Cotation
-
-
- Profimage : K
Cotation
J'ai une jeune fille en soins post opératoire d'une intervention multifocale dans le cadre d'un syndrome de Littletype paraplégie spastique. Les colègues qui la suivaient pendant les vacances ont fait une DEP avec comme cotation AMK 11 pour encephalopathie infantile... or j'aurais eu tendande à utiliser un AMK 10 pour reeducation de troubles neuro affectant plusieurs membres...
Qu'en pensez vous??
(la dep n'a pas été rejetée et les premieres séances reglées)
Qu'en pensez vous??
(la dep n'a pas été rejetée et les premieres séances reglées)
- ManuPatout
-
-
-
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
C'est quand je lis de tels échanges sur un forum que je suis heureux de vous avoir comme clients (vous, les "auxiliaires" médicaux). Franchement, moi qui suis simplement du côté des patients potentiels, sans connaissance médicale particulière, je suis admiratif devant vos domaines d'intervention respectifs.
On imagine trop souvent le kiné comme un masseur ou un "électropathe", et une infirmière comme une auxiliaire de vie. Sans parler des orthophonistes qui pallient trop souvent les carences éducatives de l'école.
Mais j'oublie trop souvent que vos métiers sont de "vrais" métiers de santé, et qu'ils font appel à des connaissances nombreuses et complexes. Et que vos interventions peuvent porter sur des sujets autrement plus important que sur la rééducation d'un ligament lésé après une chute de ski ou un apprentissage de la lecture à un enfant ayant séché l'école. (Humm, ces exemples sont probablement approximatifs
)
Merci à vous. Je crois qu'on ne vous le dit pas assez...
On imagine trop souvent le kiné comme un masseur ou un "électropathe", et une infirmière comme une auxiliaire de vie. Sans parler des orthophonistes qui pallient trop souvent les carences éducatives de l'école.
Mais j'oublie trop souvent que vos métiers sont de "vrais" métiers de santé, et qu'ils font appel à des connaissances nombreuses et complexes. Et que vos interventions peuvent porter sur des sujets autrement plus important que sur la rééducation d'un ligament lésé après une chute de ski ou un apprentissage de la lecture à un enfant ayant séché l'école. (Humm, ces exemples sont probablement approximatifs

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Stéphane Bernabé a écrit :C'est quand je lis de tels échanges sur un forum que je suis heureux de vous avoir comme clients (vous, les "auxiliaires" médicaux). Franchement, moi qui suis simplement du côté des patients potentiels, sans connaissance médicale particulière, je suis admiratif devant vos domaines d'intervention respectifs.
Mais j'oublie trop souvent que vos métiers sont de "vrais" métiers de santé, et qu'ils font appel à des connaissances nombreuses et complexes. Et que vos interventions peuvent porter sur des sujets autrement plus important que sur la rééducation d'un ligament lésé après une chute de ski ou un apprentissage de la lecture à un enfant ayant séché l'école. (Humm, ces exemples sont probablement approximatifs)

Ceci s'adresse aux "Grands Manitoux d'Epsilog, mais également aux "Moyens Manitoux", aux "Petits Manitoux, enfin à tous ceux qui manient tout chez Epsilog, qu'ils soient petits ou grands ...
(Il n'y a qu'à voir, par exemple, certaines interventions "Epsiloguiennes" sur ce forum, quels que soient le jour et l'heure ...)
(Que ceux qui auraient envie de me traiter de l....-... réfléchissent bien avant de le faire ... Mais ces propos font partie du célèbre registre : AMHA

Moralité : De temps en temps, ça fait du bien de dire ce que l'on pense, et ce, dans les deux sens (coups de coeur comme coups de gueule)...