planning, réseau

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jacky

planning, réseau

Message par jacky »

a quand l'évolution significative du logiciel: planning intégré, réseau etc...
je sais je suis le seul à le demander, mais depuis le temps ca pourrait quand même bouger.
a part ca tout va bien
jean RIERA

Re: planning, réseau

Message par jean RIERA »

planning intégré je l'ai également demandé et on m'a répondu à côté de la question!!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Jacques,
- pour ce qui est du réseau, je vous ai donné personnellement la même réponse depuis plus de 10 ans : Vega n'évoluera pas en ce sens. C'est un choix technique, et une décision d'entreprise qui ont été déjà débattus sur ce forum. ET la récente panne de notre propre serveur qui m'a fait passer un salle Lundi (9h30 - 2h30 du matin sans interruption) ne m'incite pas à changer mon fusil d'épaule pour nos clients...
- pour ce qui est du planning, vous connaissez aussi ma position, depuis ces mêmes 10 ans. Si elle est plus souple (il n'y a pas de refus ferme et définitif de faire un tel développement), elle est cependant claire : nous avons trop peu de demandes pour intégrer ce développement sans concertation. Ceci dit, certaines évolutions de Vega ont déjà intégré une partie de ces demandes (gestion d''emploi du temps, soins de la journée, etc).
Comme pour les bilans des kinés, malgré nos multiples invitations à collaboration sur plusieures années, les informations que nous avons recueillies concernant les plannings tiennent sur moins d'une page !!
Donc, pour résumer une fois de plus : devant la diversité des plannings papier et modes d'utilisation de ceux-ci, nous ne pouvons pas concevoir un logiciel polymorphe répondant aux souhaits de chacun. Nous devrions donc faire des choix qui seraient fortement critiqués par une bonne part des "demandeurs" de planning. J'en veux pour exemple cette histoire de découpage horaire : 1/4h, moins, plus ?
Sans compter les demandes des "gros" cabinets de faire gérer par l'outil en question le planning d'occupation des différentes salles, ou l'utilisation des différents appareils de rééducation.
Pour les infirmières ou les orthophonistes, les demandes sont encore d'autre nature, et pour une profession très individualiste, les usages sont très disparates.
Donc, pour l'intégration d'un agenda planning dans Vega, je ne dis pas non, mais je demande pourquoi faire. Et un peu de concertation et de participation de la part des multiples lecteurs de ce forum (même ceux équipés d'autres logiciels...)
Pour finir, lorsqu'on est à domicile, et que le planning est sur l'ordinateur, on n'a pas des masses de choix : agenda papier, Palm ou PocketPC. Et sur ces deux choix, devons-nous en privilégier l'un plutpot que l'autre ?
Ceci dit, ma priorité, ainsi que celle de toute notre équipe, est que tout aille bien pour vous. Et sur ce point, j'ai le sentiment que nous nous en sortons plutôt bien...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Une vieille revendication qui revient à l'ordre du jour ... et que j'avais également faite ... mais si nous sommes nombreux à le demander, elle a toutes les chances d'être enfin entendue !!
Amitiés à tous, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Répondre